| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bousyfl  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 939 Localisation: belfort Age: 44 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:59 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
en tous cas, l'embouchure est bien belle, beau mariage de couleur
quel est le diamètre intérieur ? _________________ le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:01 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
Je suis pas la,c'est le post a gobelin ou pat ?????????????????????? _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
p'tit benhomme  Gold Member 2008
Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 1000 Localisation: lyon/les déserts/grenoble Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:02 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
| | | est ce qu'un post est à quelqu'un? question existentiel n'est ce pas? | |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:22 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
Je demande juste car quand on fait ainsi on dit que l'on pourri un post voilou c'est tout nooo stresss !!!! _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
p'tit benhomme  Gold Member 2008
Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 1000 Localisation: lyon/les déserts/grenoble Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
véfoun  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974 Age: 47 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:30 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
| ben oui !! c'etait de l'embouchure de gobelin que je parlais ,du moins du diametre du 1er tier interieur m'a l'air un peut gros |
|
|
 |
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:32 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
lol oui il me semblait bien,merci de l'avoir précisé vefoun _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
gobelin  Le ptit bavard
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: lyon Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:36 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
merde, c'est quoi ce bordel,'ai pas été avertis par mail que ca parlait ici !!
Bon me voila aux nouvelles, et elles sont pas bonnes :)
J'ai collé le tout, 24h plus tard, tout content, j'essaye de souffler..... erfffff pas un pet de son, impossible de le faire rentrer en raisonnance, ya rien qui vibre, soit c'est trop court (environ 1m), soit vu que c'est court il aurait fallut que je creuse encore plus (sachant que je l'ai déjà cassé en creusant tellement il etait mince par endroit ...). Je me demande bien ce que je vais en faire donc, il est collé et vernis de partt, je pouvais pas le laisser brut meme si il fait pas de son :)
donc je vous demande: que faire d'un didge qui fait pas de son, une lampe?
proposez donc :) |
|
|
 |
gobelin  Le ptit bavard
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: lyon Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
véfoun  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974 Age: 47 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:15 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
| elle fait combien le diametre interieur de ton embouchure gob ? |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2881 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 19:08 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
Bizarre ton truc, la taille est petite mais sans plus, l'embouchure n'a pas l'air ridicule... je pencherais pour une fuite d'air. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
bousyfl  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 939 Localisation: belfort Age: 44 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 11:02 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
surtout persiste à savoir pourquoi il n'émet pas de son
fuites d'air au niveau du collage sur les tranches ou sur les noeuds ?
peut-être l'embouchure est-elle trop grande ?
tu as l'habitude de souffler sur quoi d'habitude ? _________________ le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: |
|
|
 |
gobelin  Le ptit bavard
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 14:04 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
non pas de vissures, je crois que c'est plusieurs parametres qui l'empeche de vibrer: 1er tiers trop creuser, l'air s'echappe trop vite, pas de compression pis par endroit c'est peut etreau contraire trop epais vu que j'ai eu du mal a creuser tellement c etait dur comme bois.
je suis habitué a jouer sur mon agave et mon chataignier maison, et ya pas de soucis |
|
|
 |
gobelin  Le ptit bavard
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 21:46 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas en noyer :) |
|
|
hum hum, je retire ce que j'ai dis sur les fissure, je passais par hazard devant un sceau d'eau dans mon jardin et pour triper, jme suis dis, ohh la grosse paille :) j'ai aspiré et par magie ca sifflait a 2 endroit qui pourtant semblaient vraiment joint :)
bon le son ca change rien, mais jviens de jouer pendant 1h, et finalement, j'arrive a en sortir qq chose, mais il est super dur a jouer, comparé a l agave qui balance dans les graves et ou les harmos sortent tt seul, la pour le ptit noyer faut jouer que dans les harmo super aigue avec quasi tt le temps la langue collé au palet :)
jvous fais un ptit son |
|
|
 |
gobelin  Le ptit bavard
|
|
 |
|
|
|