| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rahan  Modérateur
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1191 Localisation: Ste Luce sur Loire - 44 Age: 27 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 17:44 Sujet du message: Emission sur les Yolngu |
|
|
Je suis tombé par hasard sur la fin d'un reportage au sein des Yolngu sur Arte.
Heureusement, ce dernier est rediffusé le 22.08.2007 à 17:35
Terres d'ailleurs
(France, 2002, 52mn)
Réalisateur: Wayne Jowandi Barker, Barbara Glowczewski Barker
L'esprit de l'ancre
Une famille du peuple yolngu, l'un des plus anciens d'Australie, raconte un mythe fondé sur une histoire transmise de génération en génération : comment, il y a plusieurs siècles, les Yolngu ont pu commercer avec des pêcheurs d'Asie du Sud-Est. _________________ Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 18:09 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
Merci Rahan pour l'info  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Mikah  La pipelette infernale
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1696 Localisation: aaaaaah le Vercors!!!!!!! Age: 27 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
RickDeckarD  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 914 Localisation: Bordeaux Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 18:40 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
Cool Rahan je suis tombé sur la fin moi aussi
Je n'avais pas pensé à chercher les rediffusions.
je n'ai suivi qu'une partie tentant d'expliquer le partage des terres entre deux clans voisins, ça m'a eu l'air super intéressant
la reportage parle également de l'art aborigène, expliquant l'importance de la relation entre la représentation et la chose représentée, et pourquoi les signes ont des significations publiques et privées. Ca va plaire à pas mal de monde  _________________ Rick myspace/soundrick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine. |
|
|
 |
rahan  Modérateur
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1191 Localisation: Ste Luce sur Loire - 44 Age: 27 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 18:58 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
Vu l'heure, est-ce que quelques-uns peuvent se désigner volontaires pour l'enregistrer ?
Moi je pourrais pas le voir en live et j'ai pas de box télé alors....
Merci _________________ Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1121 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 22:15 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
Et m...e, c'est sur la TNT , c'est bien la première fois que je regrette de pas l'avoir. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
yoann  Le polyglotte
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 470 Localisation: Poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:01 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
Je vais essayer de l'enregistrer, mais je ne promet rien, car je ne suis pas très organisé. Si quelqu'un pouvait l'enregistrer aussi, histoire d'avoir plus de chances de l'avoir. _________________
|
|
|
 |
GGW  La pipelette infernale Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2422 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:12 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
Hi there
On vas monter l'antenne sur le top de la casa .Ici sur ma banquise hmmm pas sur
GGW |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8007 Localisation: Paris 12e Age: 4 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:13 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
ouh là bah je vais vite essayer de redémarrer la freebox et hop c'est dans la boite  _________________ Les règles de base à lire avant de poster
 |
|
|
 |
yoann  Le polyglotte
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 470 Localisation: Poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 22:58 Sujet du message: Re: Emission sur les Yolngu |
|
|
J'ai enregistré la rediffusion de l'émission, si quelqu'un la veut contactez-moi.
J'ai cependant eu un petit problème d'enregistrement au moment de la plantation du drapeau, donc j'ai du couper 5 secondes du documentaire, secondes durant lesquelles, il ne me semble pas y avoir de voix (donc pas trop trop grave). _________________
|
|
|
 |
|
|
|