| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2372 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 16 Juil 2008, 14:34 Sujet du message: Re: Technik de hoot |
|
|
| guigui a écrit: | | sur et sous-vibration = variation du bourdon en mettant plus ou moins de pression |
Variation du bourdon en mettant moins de pression = Sous-pression _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
rapho  Le causeur confirmé
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 113 Localisation: clermont ferrang Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
ernest  Le tchatcheur fou Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1523 Localisation: Alsace 68480 Age: 54 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 8:26 Sujet du message: Re: Technik de hoot |
|
|
Overtone ce sont les notes harmoniques
en Allemand ils disent Obertöne qui est la même expression et qui est utilisée pour les chants diphoniques. Oberton singen, chanter en diphonique.
Donc je pense que Overton et Oberton c'est pareil .. _________________ http://www.myspace.com/ernesttrumpy |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 772 Localisation: Antibes Age: 31 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 8:38 Sujet du message: Re: Technik de hoot |
|
|
C'est ce que je pense aussi, mais je trouve ça bizarre que tant de posts sur les forums anglo-saxons utilisent le terme "overtone" pour désigner la sur-vibration (cf. mon précédent post)... ??? _________________
 |
|
|
 |
rapho  Le causeur confirmé
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 113 Localisation: clermont ferrang Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 17:52 Sujet du message: Re: Technik de hoot |
|
|
Dans le bourdon les harmoniques sont les multiples entiers de la fréquence fondamentale du didge
les hoots sont les multiples impairs de la fondamentale. |
|
|
 |
|
|
|