Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Aoû 2008
Jeu 28 Aoû 2008
Ven 29 Aoû 2008
SESSION D'AOUT CHEZ ...
Sam 30 Aoû 2008
festival "rock'...
Dim 31 Aoû 2008
Lun 01 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2 Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 13:22    Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? Répondre en citant

Je nutilise pas vraiment de structure particulière, si ce n'est que j'ai tendance à complexifier le rythme en y rajoutant des sons au fur et à mesure du rythme. Sinon j'aime bien deux types de débuts : les nappes et faire des phases de jeu sans RC avec des blancs avant de commencer le morceau avec une vocalise. Pour le milieu du morceau aucune règle, soit rythmé d'un bout à l'autre soit avec des bouts de nappes après un "sprint". La fin, soit je termine net, soit sur une série de cris ou un hoot, soit en ralentissant le rythme jusqu'à finir en nappe.

En fait tout dépend de l'humeur du jour, et donc de ce que j'ai envie d'exprimer dans mon didge.

les lutins souffleurs

mon myspace
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Girou_Hors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:21    Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? Répondre en citant

Moi je pense que y'a pas de régles... je sais ça fait pas avancer la chose mais bon on part d'un rythme et on brode autour soit en le compliquant comme ça été dit plus haut soit en accélérant... car en fin de compte c'est à l'appréciation faire un tourner en boucle un ryhtme "carré" et bien rodé ça peut être super, et enchainer plusieures ryhtmes différents à la suite ça peux être jolie aussi, d'ailleurs je me dis souvent à tord peut-être que le didgeridoo laisse une grande part à l'improvisation et à l'humeur dans le quel on est quand on joue, bref je me pose pas de questions je souffle mrgreen
Là c'est mon avis hein, mais je fait pas pareil pour, tous exemple quand je joue du djembé ben là c'est carré ( je compte les frappes... et le nombre de fois ou le ryhtme est joué )
Je prend plus de liberté avec le Didgeridoo que les autres instruments je pense que d'aures personnes dirons autrement 7 personnes est pareil et personnes ne voit les choses pareil bref tout est question d'appréciation
HK#777Hors ligne
Le discret
Le discret
Vacances: Oui
MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 23:08    Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? Répondre en citant

lune baroque a écrit:
et sinon moi j'adore les tartes à la fraise

hey cool moi aussi

on s'en partage une dans un coin sympa sur toulouse
et aprés on la dididgére bien tranquile ensemble?
les vib's ça doit pas étre mauvais non?
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 23:14    Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? Répondre en citant

Bon ernest tu a lancé la perche lol,aller un sound avec le roland 1

http://www.myspace.com/doctordidge
jeremiebtHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard
MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 2:46    Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? Répondre en citant

Moi je commence que j'arrive a faire le bourdon ( pas simple encore si on me regarde) et je m'arrete lorsque je n'ai plus de respiration, car la RC c'est pas encore ça!

Ca va? Je réponds a ta question? ;)))

Jerems, mode blague on
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: