| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1109 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 13:22 Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? |
|
|
Je nutilise pas vraiment de structure particulière, si ce n'est que j'ai tendance à complexifier le rythme en y rajoutant des sons au fur et à mesure du rythme. Sinon j'aime bien deux types de débuts : les nappes et faire des phases de jeu sans RC avec des blancs avant de commencer le morceau avec une vocalise. Pour le milieu du morceau aucune règle, soit rythmé d'un bout à l'autre soit avec des bouts de nappes après un "sprint". La fin, soit je termine net, soit sur une série de cris ou un hoot, soit en ralentissant le rythme jusqu'à finir en nappe.
En fait tout dépend de l'humeur du jour, et donc de ce que j'ai envie d'exprimer dans mon didge. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Girou_  Le causeur confirmé
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 171 Localisation: Leval ( térritoire de Belfort 90 ) Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:21 Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? |
|
|
Moi je pense que y'a pas de régles... je sais ça fait pas avancer la chose mais bon on part d'un rythme et on brode autour soit en le compliquant comme ça été dit plus haut soit en accélérant... car en fin de compte c'est à l'appréciation faire un tourner en boucle un ryhtme "carré" et bien rodé ça peut être super, et enchainer plusieures ryhtmes différents à la suite ça peux être jolie aussi, d'ailleurs je me dis souvent à tord peut-être que le didgeridoo laisse une grande part à l'improvisation et à l'humeur dans le quel on est quand on joue, bref je me pose pas de questions je souffle
Là c'est mon avis hein, mais je fait pas pareil pour, tous exemple quand je joue du djembé ben là c'est carré ( je compte les frappes... et le nombre de fois ou le ryhtme est joué )
Je prend plus de liberté avec le Didgeridoo que les autres instruments je pense que d'aures personnes dirons autrement personnes est pareil et personnes ne voit les choses pareil bref tout est question d'appréciation |
|
|
 |
HK#777  Le discret Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 39 Localisation: tarn france Age: 18 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 23:08 Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? |
|
|
| lune baroque a écrit: | | et sinon moi j'adore les tartes à la fraise |
hey cool moi aussi
on s'en partage une dans un coin sympa sur toulouse
et aprés on la dididgére bien tranquile ensemble?
les vib's ça doit pas étre mauvais non? |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3482 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 23:14 Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? |
|
|
Bon ernest tu a lancé la perche lol,aller un sound avec le roland  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
jeremiebt  Le ptit bavard Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 92 Localisation: Lyon Age: 28 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 2:46 Sujet du message: Re: Structure d'un morceau ? |
|
|
Moi je commence que j'arrive a faire le bourdon ( pas simple encore si on me regarde) et je m'arrete lorsque je n'ai plus de respiration, car la RC c'est pas encore ça!
Ca va? Je réponds a ta question? ;)))
Jerems, mode blague on |
|
|
 |
|
|
|