| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ricototo  Le timide
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 22 Localisation: Strasbourg Age: 26 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 22:14 Sujet du message: Fabrication guimbarde |
|
|
Et voilà une ptite guimbarde fabrication maison.
Les deux languettes sont interchangeables (système vis écrou rondelle)
L'idée m'est venue en réfléchissant à ce qui pourrait faire office de languette, et là mes souvenirs du lycée m'ont été utile, qui n'a pas fait vibrer son reglet sur le bord de la table hein....ha bon, il n'y que moi..........
Mais je dois dire que je préfère jouer avec des vrais......pour le moment ;)
Quoi !! Ha oui un petit son....ok mais vite fait alors : |
|
|
 |
RickDeckarD  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 913 Localisation: Bordeaux Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 22:51 Sujet du message: Re: Fabrication guimbarde |
|
|
Bien vu le coup de la réglette
Le son est bien grave et la languette me semble avoir peu de débattement bravo !!! _________________ Rick myspace/soundrick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine. |
|
|
 |
doudou  Gold Member 2008
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 2163 Localisation: Lyon Age: 23 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 10:16 Sujet du message: Re: Fabrication guimbarde |
|
|
Jolie coup !!!
Bien joué, c'est une super bonne idée que tu a eu !!
en plus ça a l'air de sonner lol  _________________ Il y a loin de la vérité apprise à la vérité vécue.
[Yûssof Murâd]
http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2652 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 13:13 Sujet du message: Re: Fabrication guimbarde |
|
|
bien vu !! pour le cadre ta fait ca comment ? _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3386 Localisation: bron ( lyon ) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3482 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 19:35 Sujet du message: Re: Fabrication guimbarde |
|
|
Yop,j'y connait rien en guimbarde,mais le sound est bien sympa mais très court
braval  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
Ricototo  Le timide
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 22 Localisation: Strasbourg Age: 26 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 9:18 Sujet du message: Re: Fabrication guimbarde |
|
|
Yop yop, merci,
Pour ce qui est du cadre , il a été fait à partir d'un rond diamètre 4 déjà cintrée (forme en U), il a fallu ensuite replier les extrémités à l'aide d'un étau/pince. C'était la partie la plus difficile.
On fait avec ce que l'on a sous la main....après c'est sur, travailler dans un atelier de mécanique ça aide aussi beaucoup  |
|
|
 |
Ricototo  Le timide
Posté le: Mar 03 Juil 2007, 18:48 Sujet du message: Re: Fabrication guimbarde |
|
|
| Désolé, apparement les liens photos ne marchent plus, les voici : |
|
|
 |
|
|
|