Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2008
Ven 04 Juil 2008
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 17:54    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

je suis pas vraiment d'accord avec toi javotte. tu n'as pas forcement besoin du diaphragme sur les respi joues, langue et machoire et elle sont bcp moins eprouvantes physiquement que la respi avec le diaph 4
par contre, pour toutes les respis, mieux tu gere ton debit d'air, moins c'est fatiguant...

JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 17:57    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

C'est là que je suis pas d'accord. Dans toute les respirations tu utilises le diaph.

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
LEOOOOOHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 18:48    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Citation:
C'est là que je suis pas d'accord. Dans toute les respirations tu utilises le diaph.

Je suis d'accord avec toi Javotte.
En fait, quand on respire, on utilise tout le temps le diaphragme de manière inconsciente. Dans le didg, c'est pareil, sauf qu'on peut accentuer le mouvement du diaphragme, on utilise ce dernier de façon consciente (c'est ça qu'on appelle la respiration avec le diaphragme).
Dites moi si je me trompe...

Sinon j'ai vu plusieurs fois sur le forum une distinction respiration diaph / abdos / ventre...et j'ai pas bien compris. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 20:17    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Alors moi j'ai enfin compris parce que j'étais comme toi. Résultat je n'arrivais pas à faire cette fameuse réspiration des joues.

Selon moi, et ça fait 3 ans que j'y réfléchis, toutes les respirations sont faites à partir du diaph, mais comme les joues, ne sont pas placées de la meme manière ça fait un son différent.

Exemple:

La respiration diaph
: on respire sur le TO. On respire en faisant le TO par un coup de diaph en gonflant les joues.
Ca donne donc un premier sorte de son!

La respiration machoire
: les joues sont plutôt applaties et en donnant des coups de diaph assez saccadé on fait comme si on machait quelque chose avec la machoire.
Ca donne un son rapide et enlevé!

La respiration avec les joues
: On respire (mais pour moi toujours avec le diaph, sinon la respiration n'est pas assez fluide!) au moment ou on rapplatit les joues.
Ca donne un son de Wak.
Et c'est celle la qui permet de s'ouvrir au double Wooble.

Voilà ce que j'ai compris! Mais pour moi, je persiste et signe, quelque soit la respi on utilise le diaph. Mais à des moments différents, et les autres parties du corps font des choses différentes!

Mark Twain
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 20:28    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

T'es pas loin, Javotte, mais si on regarde la physiologie, le moment ou le diaphragme est actif, c'est quand il pousse les côte à l'inspiration; donc ce qu'on appelle abusivement un "coup de diaphragme" pour vider les poumons, c'est tous les muscles voisins qui agissent pour accélérer l'expiration : abdominaux et ceux du dos dont je ne sais pas le nom, pendant que le diaphragme se détend comme un parapluie qui se referme.
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 20:36    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Conclusion: qu'est ce que c'est compliqué à expliquer ce bordel!!

Mark Twain
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 20:41    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Hi there

Ahhh ce diagphram ce qu'il en fait couler de l'encre.Titou you are damn right man its the belly muscle ! Play with your body not only with your mouth and "diagphram " .

GGW

DidjamanHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 21:12    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Salut,

voici un petit schéma qui donnera plus d'infos...donc qui donnera raison à...Javotte !

Candy, peux-tu expliquer comment tu fais pour inspirer et expirer qu'avec les joues ? Car physiologiquement et scientifiquement c'est impossible. L' être humain à besoin du diaphragme et de sa cage thoracique pour remplir ses poumons d'air.

A+.

Raf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 22:24    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Euh, il est tout pitit ton schéma, on n'y voit rien du tout.... 5
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 0:20    Sujet du message: Re: avec quoi on respire? Xième épisode... Répondre en citant

oui cest sur que l'on utilise le diaph pour respirer et donc pour toutes les rc, ca pas de pb 7
ce que je voulait dire, c'est que pour les respi joues langue, on n'utilise pas plus le diaph que lorsqu'on respire normalement.
pour toutes les rc, la fluidité vient surtout je pense, de la synchronisation inspiration/expulsion de l'air. apres, accentuer l'utilisation du diphragme est beacoup plus physique et c'est en le musclant qu'on va gagner en endurance pour ce type de jeu. mais pour moi la clé de l'endurance c'est d'abbord la gestion du debit d'air (jamais trop ou pas assez d'air)

je vois ca comme ca icon_chepa

coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 0:36    Sujet du message: Re: avec quoi on respire? Xième épisode... Répondre en citant

Je pense que quand on accentue l'utilisation du diaph comme tu dis candy, on utilise plutôt les abdos (ou alors j'ai pas bien compris de quoi tu parlais). En fait quand on respire, en continu ou pas, c'est le diaphragme et les muscles autour qui font tout; les joues et la machoire ne servent que de poche d'air qu'on utilise pour souffler pendant la phase d'inspiration, ils n'ont donc aucun role dans la respiration à proprement parler. Par contre dans la RC, les joues ou la machoire (en gros la bouche) sont utilisés comme un deuxième poumons qui prend la relai des premiers lors de l'inspiration, et le diaphragme ne joue aucun rôle là dedant.

Conclusion : dans la RC il faut séparer la partie respiration qui est assurée entièrement par le diaphragme et les muscles qui l'entourent (abdos, dorsaux...) et la partie continue qui est assurée par la cavité buccale et tout ce qui dans cette cavité permet d'expulser l'air (joues langue machoire)

les lutins souffleurs

mon myspace
spiritual snakeHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 0:41    Sujet du message: Re: avec quoi on respire? Xième épisode... Répondre en citant

je pense que tu oublie juste une chose c'est que pendant la RC, tu expulse de l'air par les joues/la langue/la machoire, OK, mais pendant ce temps là, c'est le mouvement du diaphragme qui te fait respirer par le nez
DidjamanHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 8:34    Sujet du message: Re: avec quoi on respire? Xième épisode... Répondre en citant

Oups...le voici en plus gros.

Raf.

PS: le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la bon rapport résolution et la taille en pixel pour le net. Comment vous faites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
DidjamanHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 8:44    Sujet du message: Re: avec quoi on respire? Xième épisode... Répondre en citant

En voici un autre qui aidera certains d'entre vous à comprendre et voir exactement ce qu'est le diaphragme.

A+.

Raf.
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 11:01    Sujet du message: Re: avec quoi on respire? Xième épisode... Répondre en citant

Hors-sujet:
Raf, ton image peut faire jusqu'à 800 de large et 600 de haut,
vu que ton image est plus grande en hauteur essaye de faire en sorte qu'elle fasse 600 de hauteur en gardant les proportions
enfin ça dépend aussi de l'original 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: