Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 19 Juil 2008
Airvault 2008
GOAYANDI au Glaz'Art...
Dim 20 Juil 2008
Airvault 2008
GOAYANDI au Glaz'Art...
Lun 21 Juil 2008
Mar 22 Juil 2008
Mer 23 Juil 2008
Jeu 24 Juil 2008
Workshop de Didgerid...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PianHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20:04    Sujet du message: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Salut à tous !

Tout est dans le titre ;) Moi personellement, j'ai réussi à la maitrisé au bout de 2 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
MikahHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20:06    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisez la RC ? Répondre en citant

salut!!!!! bienvenue

du son du son du son...!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20:15    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisez la RC ? Répondre en citant

Moi ça fait 10 ans que je suis dessus et j'y arrive toujours pas 4
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20:28    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisez la RC ? Répondre en citant

Lol, moi j'étais étonné, c'est arrivé d'un coup. Trop content ^^
franieHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 21:22    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisez la RC ? Répondre en citant

2 semaines ! bravo ! icon_clap icon_clap

moi, ce fut au bout... d'un an !! (et on ne rigole pas !)

mais je dis ceci pour rassurer ceux qui n'ont pas encore trouvé "le truc" ;
avec un peu de persévérence et pas trop d'objectifs (du genre "j'y arrive pas, je suis complétement nul !! j'y arriverai jamais donc j'abandonne ce tuyau de malheur), on peut y arriver (la preuve !!!)
filou999Hors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 21:49    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

ba vous vexé pas, mais quand j'ai commencé le didge sur 6 jours j'ai joué 5jours, et la Rc est venue le 6eme jour.

oui car apres au 7eme je me suis reposé (ptdrr trop facile aussi celle la mrgreen mrgreen mrgreen enfin pour ceux qui comprenentvoiluuuuuuuuuu

en fait on se prend la tete pour pas grand chose finalement avec la Rc car c'est purement mecanique.Mais monsieur le mental essaie de nous faire croire qu'on y arrivera pas.

et puis de toute façon qu'on y arrive ou pas le principal est de se faire plaisir en jouant.Le reste apres vient forcement.

GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 5:47    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

A peu pres 1 mois (5, 10mn par jours apres le taff ) sans conseils durant ma "progression", sur une simple explication du principe par un vendeur 10 ans auparavant ( J'ai connu FD apres la RC)

Petit detail aussi : J'ai travaillé la RC direct' avant les differents sons, et ur le didge(pas de paille 4 ).
Tiens d'ailleurs, ca pourrait faire un autre sondage ca ! --> Les differents sons avant la RC ou bien la RC avant les sons...??

Sinon 2 semaines c'est pas mal ! 6 ...6 Jours : Bravo !! 5

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 6:43    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Mord de rire filou mrgreen
Moi j'avais essayer sur un bambou au debut,et vu que j'arivais pas a sortir un son j'avais lacher directe ! Avant de m'y remetre plus sérieusement et de sortir un petit son,la "rc" est venu en 1 mois et demi environ,et tout ca en soufflent de temps a autre "quand ca me prenais" car si je forcais ben c'etait pire lol
Le test de la paille ma permis d'aprofondire "la rc" avec des inspiration plus longue et des plus courte très rapide !!

Gecko c'est pour cela que j'avais mis un petit son de mes debut au didge "sans la rc"

http://www.myspace.com/doctordidge
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 11:41    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Au bout de 1 semaine mais maintenant ça fait plus d'un an et ma RC s'améliore toujours, personne ne peut prétendre qu'il maitrise complètement sa RC, elle évolue avec le temps et selon les rythmes.

Et puis on devrait pas dire la RC mais les RCs, et là la réponse est simple: je ne les maitrises pas (la RC langue, j'arrive pas)

les lutins souffleurs

mon myspace
jahjahHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 15:09    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

j ai commencer a la maitriser un peu a partir de quelques jours (7 ou 8) merci mon tit prof particulier^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
Girou_Hors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 15:36    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Salut tout le monde;

Moi un mois à peu prés dont les dernières semaines à plus de 6h de didg par jour mdr ( j'étais coincé chez moi à cause de deux opérations aux orteils du coup j'en est profité 7 )
Mais je pense que ya pas de durée... ça dépend des gens un ami à moi à appris en une soirée la rc...
Appris pas maitrisé mais bon, une fois l'aspect mécanique acquis ça deviens un réflexe par contre je sais pas vous mais moi une fois ça piger j'ai progressé pas mal vite et après petit moment de stagnation...
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 15:56    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Pour ma part, grâce à une bonne technique de Sylvestre, alias Sly (organisateur du Festival d'Airvault entre autres choses), je l'ai eu au bout de 6 jours. Je tenais 3 seconde, puis la semaine d'après 10, ect ect...

Une fois chopée, elle se bosse beaucoup après, tout d'abord pour pouvoir souffler sur la longueur, puis, pour pouvoir la rendre plus fluide quelques soi le son que l'on sort. Bref, moi je la bosse encore.

En fait, j'apprends surtout à faire des rythmes différents, sur lesquels la respiration ne se place pas au même son que je fais. Donc c'est toute un réapprentissage à chaque fois.

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
PianHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 16:36    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

Plus on s'entraine, plus les muscles des joues se développent et plus la RC devient bonne ;)
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 16:52    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

C'est aussi surtout parce que tu muscles ton diaphragme. C'est le muscle pour moi, le plus important pour faire du didg. Plus il st musclé, plus ta RC est fluide, plus tes rebonds sont efficaces, plus tu peux jouer techniques sans être au bout du rouleau en 5 minutes!

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
ernestHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou
MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 17:50    Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? Répondre en citant

[quote="filou999"]ba vous vexé pas, mais quand j'ai commencé le didge sur 6 jours j'ai joué 5jours, et la Rc est venue le 6eme jour.

oui car apres au 7eme je me suis reposé (ptdrr trop facile aussi celle la mrgreen mrgreen mrgreen enfin pour ceux qui comprenentvoiluuuuuuuuuu

Tu es comme Dieu lorsqu'il créa la terre !
Olla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Adresse AIM 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: