| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2358 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 17:47 Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? |
|
|
| raidehobbit a écrit: | | voici une photo et un petit son que j'ai réalisé en deux trois temps mvt | ... | Citation: | | ca fait qd mm un son grave quand je joue dedans |
Apparemment, ce serait un bambou en Ré (donc pas si grave que ca le son ) _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
raidehobbit  Le timide
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: bourges Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 18:41 Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? |
|
|
Salut a tous !!
je me suis entrainé pas mal ces derniers temps et j'arrive a maitriser a moiter la RC dans mon didge. Là où viens ma question c'est qu'au moment ou je souffle a nouveau avec mes poumons il y a toujours un petit temps ou aucun son ne sort. Est-ce que ça va passer avec l'expérience ou dois l'incorporer dans le rythme que je joue
merci et bonne année 2008 !!!  _________________
|
|
|
 |
doudou  Gold Member 2008
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 2141 Localisation: Australia Age: 23 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 19:02 Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? |
|
|
il faut que tu t'entraine à lisser ta RC c'est à dire a chevaucher le soufle de tes joue + le soufle de tes poumons, ceci évitera le blanc. Après, ça viens avec l'expérience soufle y don dans le bouzin et tous sera plus claire d'ici quelques mois  _________________ Il y a loin de la vérité apprise à la vérité vécue.
[Yûssof Murâd]
http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo |
|
|
 |
camikaz  Le timide
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 2 Localisation: Actuellement sur les routes Australiennes Age: 27 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 09 Jan 2008, 2:30 Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? |
|
|
Bonjour a tous !
premier post pour moi apres des mois que je visite votre site quand je peux...
je suis actuellement en Australie, depuis 5 mois, et j'ai acheté mon premier Didj à Katherine dans le Northern territory... et un autre apres (j'ai craqué) à Darwin !
je savais deja faire quelques sons, mais pas de RC, en gros, sans forcement en jouer vraiment tous les jours... timidite oblige... quand tu squatte dans un van avec du monde autour, c'est pas evident...
bref cest commencer à venir au bout de deux mois...
et plus concretement, jai commencer à me sentir à laise et a jouer plus de deux minutes au bout de 4 mois en mamusant sur un fond musical bien rythmé !
quand on veut on peut ! il faut juste perseverer !
maintenant, y a plus qu'à tafer sur differents rythmes !
see yA ! _________________ cestikidikiyéeahhhhh !
www.eckoz.canalbog.com |
|
|
 |
jeremiebt  Le ptit bavard Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: Lyon Age: 28 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 2:31 Sujet du message: Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ? |
|
|
Hop la! Il y a un mois j'avais posté un message qui commençait le chrono de mon apprentissage de la RC!
Il m'aura fallu une semaine pour y arriver avec de la flotte, a froid dans mon lit, avec une paille..
Une semaine de plus pour le faire dans le didg ( avec un gros temps mort au moment de la relève des poumons)
Une semaine de plus pour comprendre un truc pour camoufler la chutte de régime, et une semaine de plus pour que Rudy de Lyon me dise que j'ai compris, que je suis encore stressé et que ça manque de fluidité, mais que c'est la!!!
Youpi!!!!!!
Merci a tous les gens qui prennent du temps ici pour relayer ce que eux meme on jadis appris, et merci aux vétérens de Australian Vib de Lyon pour leurs conseil, et aux autres débutants pour l'émulation collective!
Jerems |
|
|
 |
|
|
|