| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoann  Le polyglotte
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 471 Localisation: Poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 30 Avr 2007, 21:44 Sujet du message: Sandidge en agave |
|
|
Voici mon nouveau partenaire de jeu. C'est un Sib en agave, de 1m95 de long, avec une embouchure en bouleau.
Je l'ai fendu en deux avec un grand couteau de cuisine, et on ne voit pas du tout le trait séparant les deux hemididges après le collage.
cliquez sur les images pour les voir en grand
Il est très plaisant à jouer. Les vocalises sortent toutes seules, il rebondit assez facilement et a vraiment du caractère.
J'ai eu quelques problèmes avec l'embouchure, ce qui fait qu'elle n'est pas centrée sur le tube, et pas totalement enfoncée non plus (le mât à commencé à fendre car il était trop fin pour accepter une pose en force de l'embouchure). Cependant, il n'y a aucune gène pour jouer, et je pourrai rattrapper ce défaut dès que j'en aurai le temps en faisant une autre embouchure.
Désolé, je n'ai pas de son, car je n'ai pas de micro qui puisse donner quelque chose de potable.
On verra peut-être grâce à Tom@ je pourrai enregistrer quelque chose. |
|
|
 |
doudou  Gold Member 2008
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 2359 Localisation: Lyon / Grenoble Age: 23 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 9:35 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
Joli travail !!
Eclate toi bien dessus.
Juste une choses, qu'appel tu "en force" pour ton embouchure car perso moi j'ai fixé mon embouchure en padouk coco made in vefoun sur mmon agave vec de la cire, et pas besoin de forcer !! _________________ Il y a loin de la vérité apprise à la vérité vécue.
[Yûssof Murâd]
http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo |
|
|
 |
yoann  Le polyglotte
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 471 Localisation: Poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 9:49 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
| "en force" signifie que le diametre de l'embouchure qui est à l'intérieur du mât est environ 0,5 mm plus grand que celui du mât. |
|
|
 |
Tom@  La langue bien déliée
Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 397 Localisation: Poitiers Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 18:39 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
ça gère ça il est enfin terminé !
Bon je suppose que tu l'emmènera demain, Heim ?!
Sinon pour le son, j'emmènerais mon micro demain donc tu pourras en profiter pour faire un ptit enregistrement
Good vibes |
|
|
 |
yoann  Le polyglotte
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:15 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
Je suis désolé, je ne pense pas venir demain, car j'ai partiel vendredi, et je n'ai pas de moyen de locomotion...
Ce week-end surement si tu viens jouer, je l'emmenerai. |
|
|
 |
Veuchs  Le ptit bavard Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 80 Localisation: dans mon camion... Age: 25 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 11:57 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
Pardonnez mon ignorance!!!!
pourquoi mettez vous une emouchure en bois sur les agaves????
Je ne compremd pas tres bien!!!
Moi, je mets de la cire directement sur l'agave ou bien je joue directement sur le bois de l'agave si le diametre le permet. |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2655 Localisation: Niort - 79 Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 12:37 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
bah c'est plus esthetique qu'un boudin de cire
et c'est bien confort, tu peut faconner l'embouchure comme tu veux. et jouer direct sur le bois de l'agave c'est pas top si il a ete epoxié. mais bon c'est clair c'est pas une obligation de metre une embouchure en bois  _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
yoann  Le polyglotte
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:09 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
| Et je rajouterai même qu'une embouchure en bois est immuable, donc ne se tasse pas au fur et à mesure du jeu, et elle reste propre, même si elle traine sur un tapis... alors qu'un boudin de cire... |
|
|
 |
véfoun  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 753 Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974 Age: 47 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:18 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
super boulot yoann , tu n'a pas perdu ton temps , le probleme on le vois pas bien avec tout le bordel que t'a dans ta chambre ! , va faloir ranger un peu
j'ai l'impression aussi que tu aurais pus enlever encore un peut de matiere vers la cloche , sinon félicitation |
|
|
 |
yoann  Le polyglotte
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:47 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
Vraiment j'en suis ravi, je te remercie encore de m'avoir offert l'opportunité d'obtenir si facilement un aussi bon didgeridoo.
Pour le bordel.... heu c pas mal rangé là kan même...(parce que des fois... )
J'ai pas osé enlever plus de matière, je sais que c'est très fragile donc j'ai laissé entre 0,7 et 1cm d'épaisseur (oui c'est pas constant partout... j'ai encore des pregrès à faire en fabrication) |
|
|
 |
véfoun  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 753 Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974 Age: 47 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 4:17 Sujet du message: Re: Sandidge en agave |
|
|
7 à 10 mm c'est bien, je croyais qu'il y'avais plus , les tofs çà trompe !!
heureusement que tu l'a pas pris en tof quand ta chambre n'etait pas rangée alors , on aurait pas trouvé le didg !!!  |
|
|
 |
|
|
|