| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1202 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 12:47 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
Et comme toujours la petite touche personnelle qui finis bien l'ensemble: l'embouchure toujours aussi bien travaillée.
T'as raison de pas t'arrèter, on perdrait un sandidgeur exeptionnel. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
thewill  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 913 Localisation: Voreppe coincé entre vercors et chartreuse Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 13:34 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
Super boulot !
J'aurais juste une chtite question a te demander quelle est l'epaisseur de ton pavillon ? A 1er vue sur les photos on dirait que c'est assez epais ? non ? En generale moi j'essais d'en laisser le moin possible....enfin quand je peux !
beau travail ! _________________ MYSPACE THEWILL
MYSPACE PHOTOS
Les MoTs |
|
|
 |
pat  Le polyglotte
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 567 Localisation: La Défense Age: 39 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 13:41 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
Salut Thewill,
Pour l'épaisseur du pavillon, je suis à environ 1 cm.
Quand à en laisser le moins possible, le débat est ouvert : trop de matière peut étouffer le son et peu de matière peut rendre le son nasillard et sans âme... Mais ce n'est pas une rêgle absolue, tout dépend de la tonalité du didge et de l'essence de bois choisi.
Bref, c'est pas simple, il faut avancer à petit pas...  |
|
|
 |
didje devil  La langue bien déliée
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 284 Localisation: EU (76) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:55 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
| Magnifique ce didge par contre l'if est un peu toxique c'est peut-être pas super recommendable pour une embouchure même si la couleur est très belle après c'est peut-être surtout la graine des baies qui est toxique et beaucoup moins le bois mais je préfère prevenir pour si jamais t malade et tu sais pas pourquoi. |
|
|
 |
pat  Le polyglotte
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 567 Localisation: La Défense Age: 39 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:14 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
C'est vrai que je suis un grand malade du didge!
Mais tu as raison Didge devil, dans l'if tout est toxique (baies, feuilles, bois) : cependant, pas de panique, il suffit de prendre quelques précautions (port d'un masque lors d'une coupe et du ponçage et application d'un fondur + vernis alimentaire sur l'embouchure) et tu n'auras pas de problème particulier (surtout lorsque le bois est sec).
Quoiqu'il en soit, il faut porter des protections (lunettes, gants, blouse) quand on travaille le bois sinon on peut avoir quelques mauvaises surprises (exemple : cloques sur les jambes dues à la sciure d'un laurier...) |
|
|
 |
didje devil  La langue bien déliée
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 284 Localisation: EU (76) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:29 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
| Ok bah c'est cool s'aurait été domage de refaire une si belle embouchure ! |
|
|
 |
roulio  Le causeur confirmé
Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Lyon Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 07 Avr 2007, 14:14 Sujet du message: Re: sandidge en cêdre |
|
|
Superbe didge!
Tu n'aurais pas un petit son , ou alors j'ai loupé quelque chose ^^ |
|
|
 |
|
|
|