| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samC='  La langue bien déliée
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 272 Localisation: OSSE - 25 Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15:33 Sujet du message: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
Suite au post de Gaelle, même si son problème semble résolu, jai mis en ligne UNE PAGE avec qq conseils.
C'est une avant première de mon future site, que je n'aurai en fait pas le temps de boucler pour le moment.
Ca concerne surtout la tenue des instruments, pas encore les techniques de jeu plus avancées.
N'hésitez à ma dire ce que vous en pensez. Sans doute y aurait-il des trucs à rajouter.
C=' _________________ --> Mon petit site sur les guimbardes ! |
|
|
 |
ernest  Le tchatcheur fou Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1487 Localisation: Alsace 68480 Age: 54 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 17:16 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
Salut Sam
Mais tu as déjà un site parfait, veux-tu encore l'améliorer ?
Cette page est superbe, c'est très clair , les illustrations sont superbes, et ce fond blanc facilite la lecture. Mais sur mon ordi les photos du bas ne sont pas centrées, elles sont alignées à gauche.
Sur l'aspect technique je ne saurais rien dire car je suis un néophyte questions guimbardes, bien que j'ai quelques belles Dan Moi et 2 Guimbardes en métal mais que je redoute de jouer.
J'avais aussi ztrouvé des liens interessants sur ton site avec des mp3 du tonnerre ! ( Hongrie )
Il me semble que ce pays à une grande tradition avec cet instrument sais-tu pourquoi ? |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 19:00 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
Je post-it ce sujet.
Merci Sam  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 272 Localisation: OSSE - 25 Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 20:48 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
| ernest a écrit: | Salut Sam
Mais tu as déjà un site parfait, veux-tu encore l'améliorer ?
|
Merci Ernest, mais mon site actuel n'est pas parfait. En tout cas, il ne me convient plus. Mes petites connaissances en conception web évoluent, et aussi bien sur ma vision de la guimbarde et ce que je veux faire passer.
Alors, je souhaite le "refondre", pour qu'il soit plus lisible, oui, et plus riche. Je me suis rendu compte qu'il était en fait assez confus, et pas facile pour la navigation.... Comme tu l'as remarqué, la présentation n'est pas encore comme je le voudrais, ça se balade un peu, mais ça viendra !
bon ce sera pas pour tout de suite, j'ai pas mal d'autres trucs qui ont pris le dessus, mais je voulais développer cette section sur le jeu, qui était la plus avancée, et qui pouvait être utile ci.
Pour la hongrie, je ne connais pas vraiment la tradition locale...
Seb, c'est moi qui te remercie  _________________ --> Mon petit site sur les guimbardes ! |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2347 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 6:23 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
| francedidgeridoo a écrit: | | Je post-it ce sujet. |
Je crois que cela s'impose
Terrible ce tuto !
Pour ma part,j'ai adopté la "Tenue avancée de l'instrument" pour la vietnamienne, c'est vrai qu'on s'entend mieux jouer , de plus : on peut poser son doigt sur la languette a certains moment pour "estomper" la vibration : chouing chtouing tong'.... Et en plus c'est moin fatiguant pour les doigts
Merci bien SamC=' _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
RickDeckarD  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 904 Localisation: Bordeaux Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 10:33 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
Bravo Sam !
Si j'avais eu ça quand j'ai commencé la guimbarde, j'aurai été nettement moins en galère...
Vivement les techniques de jeu avancées ! _________________ Rick myspace/soundrick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine. |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2653 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 10:50 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
bien vu sam, super cette page!! c'est tres clair, avec photos a l'appui et tout... bravo  _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
Le Bourdon  Chef de Projet FD
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 3329 Localisation: Rouen Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 20:31 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
Je plussoie! Merci de ta contribution pour les débutants et pour nous faire partager ta passion! Big Up! _________________ |
|
|
 |
|
|
 |
Seit-Ya  Le timide Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 7 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:11 Sujet du message: Re: Quelques conseils en ligne pour débuter à la guimbarde |
|
|
Yes merci bien!
J'ai corrigé quelques (gros) détails pour commencer grâce à ta page :) |
|
|
 |
|
|
|