| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| Eric47 |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 14:54 Sujet du message: Gomme d'euca |
|
|
Slt a tous, je vient d'aquérir un didjéridou et l'on ma conseiller de faire une embouchure en gomme d'euca.
Pourriez-vous le dire ou je peux en trouver svp, merci d'avance. |
|
|
 |
vincnet  La langue bien déliée
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 208 Localisation: brest Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 15:10 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
salut eric et bienvenue sur fd
perso je n'ai jamais entendu parler de gomme d'euca
dans la plupart des cas on utilise plutot de la cire d'abeille (que l'on trouve assez facilement). C'est très facile à travailler
a+ _________________
|
|
|
 |
| Eric47 |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 15:21 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
Mais la cire d'abeille ne fond pas avec la chaleur de la bouche  |
|
|
 |
GGW  La pipelette infernale Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2422 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 15:37 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
Hi there
Gomme d'euca ? whats that ? Qui t'as dit de faire ca ?
GGW _________________ BELEIVE IN YIRDAKI POWER |
|
|
 |
| Eric47 |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 16:33 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
| le vendreur du magazin de musique il ma conseiller de la gomme d'eucalyptus. |
|
|
 |
didgebouly  Le polyglotte
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 709 Localisation: Vannes(56) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 16:44 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
hum...je crois voir ce que c'est la gomme d'euca mais je ne suis pas sur, j'ai vu une vidéo avec David Hudson qui nous montre comment fabriquer un didge, de la coupe de l'euca jusqu'a la peinture et on le voit mettre une pate noir sur l'embouchure.la vidéo est dispo sur la mule en tapant "David hudson Didgeridoo Making" .
Sinon j'aurais mis une image de la vidéo mais quelqu'un sait comment capturer a partir d'une vidéo parceque c'est souvent le bordel!!! _________________ BREIZH VIBES ARE GOOD VIBES  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2883 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 16:49 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
C'est du "sugarbag", une cire qui vient de certaines guèpes ou abeilles australiennes (je ne sais plus), préparée de façon bien spéciale.
En effet, ça reste bien plus solide à chaud que la cire d'abeille, mais ça n'a rien à voir avec de la gomme d'eucalyptus. Je pense que le vendeur a vu des didges avec une embouchure en sugarbag et qu'il a cru que c'était de la gomme d'eucalyptus. En tout cas c'est introuvable en europe ce truc là. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
GGW  La pipelette infernale Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2422 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 16:59 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
Hi there
Desolé de mon ignorance mais jai jamais vue ca .C'est peut -etre de la Chiklet gum avec de l'huile d'euca
Et pour de la sugar bag et bien bonne chance c'est tres difficile a trouver .Je pense que tu devrais commencer a penser a la cire d'abeille.
GGW _________________ BELEIVE IN YIRDAKI POWER |
|
|
 |
| Eric47 |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 17:35 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
ou a me détruire la bouche a chaque fois que j'en jou
Merci pour le renseignement. |
|
|
 |
cyril  La pipelette infernale
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 1706 Localisation: Franche Comté /cessey Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 19:10 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
| Titou a écrit: | C'est du "sugarbag", une cire qui vient de certaines guèpes ou abeilles australiennes (je ne sais plus), préparée de façon bien spéciale.
. | c'est les abeilles a sugar bag( petites et noirs ) qui ne piquent pas ... tu en trouves une et bien faut la suivre dans le bush et tu trouves la ruche generalement dans un trou d'un euca termité brulé par le bush-fire mais attention c'est du bisness-women les hommes n'ont pas le droit de la recolter mais uniquement les femmes .... et attention avant d'abattre l'arbre bien etre sur que c'est des abeilles et pas des guêpes qui elles piquent! Il y a aussi des abeilles qui piquent mais elles ne font pas de beewax pour la sugarbag . |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 19 Fév 2007, 20:26 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
Bienvenue a toi sur fd eric 47
Oui didgebouly j'ai vu cette video de david hudson,Un petit reportage de 25 minute environ,ou hudson explique de la coupe de l'euca jusque la decoraton du didge avec les ocres,et ensuite des conseils sur le bourdon,la respiration circulaire,avec des rytmes et armoniques !!
Excellent reportage,je le conseil si quelqu'un ne la pas vu  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
| Eric47 |
Posté le: Mar 20 Fév 2007, 13:47 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
| merci. donc si j'ai bien compris je peux commencer par de la cire d'abeille en attendant de trouver de la sugarbag |
|
|
 |
vincnet  La langue bien déliée
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 208 Localisation: brest Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 20 Fév 2007, 13:53 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
bien sur eric
en plus c'est très facile d'en trouver
tu vas au marché et tu cherches un vendeur de miel. Ils ont généralement de la cire dans leur camion ou dans une caisse sous leur étalage. _________________
|
|
|
 |
borisdidier  Le polyglotte
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 736 Localisation: au pays Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 20 Fév 2007, 13:58 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
| Eric47 a écrit: | | merci. donc si j'ai bien compris je peux commencer par de la cire d'abeille en attendant de trouver de la sugarbag |
bah, tu peut jouer a vie avec de la cire d abeille...y a pas de soucis.
c est pas un produit de basse qualite et pratiquement tout les joueurs de didg jouent avec ca ou une embouchure en bois...donc te tracasse pas trop ...  |
|
|
 |
| Eric47 |
Posté le: Mar 20 Fév 2007, 14:16 Sujet du message: Re: Gomme d'euca |
|
|
| merci pour les conseils je vais alleren chercher, et je vais m'en faire une ambouchure alors. |
|
|
 |
|
|
|