Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Mer 10 Sep 2008
Jeu 11 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric47
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 14:54    Sujet du message: Gomme d'euca Répondre en citant

Slt a tous, je vient d'aquérir un didjéridou et l'on ma conseiller de faire une embouchure en gomme d'euca.

Pourriez-vous le dire ou je peux en trouver svp, merci d'avance.
vincnetHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Vacances: Non
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 15:10    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

salut eric et bienvenue sur fd

perso je n'ai jamais entendu parler de gomme d'euca

dans la plupart des cas on utilise plutot de la cire d'abeille (que l'on trouve assez facilement). C'est très facile à travailler
a+

Olla

rdv sur http://breizhdidge.superforum.fr
l''asso de brest
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Eric47
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 15:21    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

Mais la cire d'abeille ne fond pas avec la chaleur de la bouche Question
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 15:37    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

Hi there

Gomme d'euca ? whats that ? Qui t'as dit de faire ca ?

GGW

Eric47
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 16:33    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

le vendreur du magazin de musique il ma conseiller de la gomme d'eucalyptus.
didgeboulyHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 16:44    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

hum...je crois voir ce que c'est la gomme d'euca mais je ne suis pas sur, j'ai vu une vidéo avec David Hudson qui nous montre comment fabriquer un didge, de la coupe de l'euca jusqu'a la peinture et on le voit mettre une pate noir sur l'embouchure.la vidéo est dispo sur la mule en tapant "David hudson Didgeridoo Making"6 .
Sinon j'aurais mis une image de la vidéo mais quelqu'un sait comment capturer a partir d'une vidéo parceque c'est souvent le bordel!!!

TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 16:49    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

C'est du "sugarbag", une cire qui vient de certaines guèpes ou abeilles australiennes (je ne sais plus), préparée de façon bien spéciale.
En effet, ça reste bien plus solide à chaud que la cire d'abeille, mais ça n'a rien à voir avec de la gomme d'eucalyptus. Je pense que le vendeur a vu des didges avec une embouchure en sugarbag et qu'il a cru que c'était de la gomme d'eucalyptus. En tout cas c'est introuvable en europe ce truc là.

GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 16:59    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

Hi there

Desolé de mon ignorance mais jai jamais vue ca .C'est peut -etre de la Chiklet gum avec de l'huile d'euca 7

Et pour de la sugar bag et bien bonne chance c'est tres difficile a trouver .Je pense que tu devrais commencer a penser a la cire d'abeille.

GGW

Eric47
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 17:35    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

ou a me détruire la bouche a chaque fois que j'en jou sm8
Merci pour le renseignement.
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 19:10    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

Titou a écrit:
C'est du "sugarbag", une cire qui vient de certaines guèpes ou abeilles australiennes (je ne sais plus), préparée de façon bien spéciale.
.
c'est les abeilles a sugar bag( petites et noirs ) qui ne piquent pas ... tu en trouves une et bien faut la suivre dans le bush et tu trouves la ruche generalement dans un trou d'un euca termité brulé par le bush-fire mais attention c'est du bisness-women les hommes n'ont pas le droit de la recolter mais uniquement les femmes .... et attention avant d'abattre l'arbre bien etre sur que c'est des abeilles et pas des guêpes qui elles piquent! Il y a aussi des abeilles qui piquent mais elles ne font pas de beewax pour la sugarbag .
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 20:26    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

Bienvenue a toi sur fd eric 47

Oui didgebouly j'ai vu cette video de david hudson,Un petit reportage de 25 minute environ,ou hudson explique de la coupe de l'euca jusque la decoraton du didge avec les ocres,et ensuite des conseils sur le bourdon,la respiration circulaire,avec des rytmes et armoniques !!
Excellent reportage,je le conseil si quelqu'un ne la pas vu 6

http://www.myspace.com/doctordidge
Eric47
MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 13:47    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

merci. donc si j'ai bien compris je peux commencer par de la cire d'abeille en attendant de trouver de la sugarbag
vincnetHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 13:53    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

bien sur eric

en plus c'est très facile d'en trouver

tu vas au marché et tu cherches un vendeur de miel. Ils ont généralement de la cire dans leur camion ou dans une caisse sous leur étalage.

Olla

rdv sur http://breizhdidge.superforum.fr
l''asso de brest
borisdidierHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 13:58    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

Eric47 a écrit:
merci. donc si j'ai bien compris je peux commencer par de la cire d'abeille en attendant de trouver de la sugarbag

bah, tu peut jouer a vie avec de la cire d abeille...y a pas de soucis. 7
c est pas un produit de basse qualite et pratiquement tout les joueurs de didg jouent avec ca ou une embouchure en bois...donc te tracasse pas trop ... 8
Eric47
MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 14:16    Sujet du message: Re: Gomme d'euca Répondre en citant

merci pour les conseils je vais alleren chercher, et je vais m'en faire une ambouchure alors.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: