| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m1ro  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 07 Aoû 2004 Messages: 1051 Localisation: Meaux (77) Age: 21 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Ven 19 Jan 2007, 17:49 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] |
|
|
bravo gecko !
très bon tuto et magnifique l'embouchure  _________________ Didgeridoo en seine-et-marne :
http://www.didgeridoo77.c.la |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2372 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 7:29 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] |
|
|
Merci Merci !
Donc...Comme promis, la suite (et fin) a été rajouté !!
Bonne lecture !
Bon ...sur ce...je vais me coucher ! _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Sylvodidj  La langue bien déliée
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 275 Localisation: Auzielle Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 11:27 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
Pour le concour, j'voi bien ça comme élargisseur de percing pour éléphant
 _________________ les hommes, les hommes ................
Pfffffffffffffffff !!!!! ce ne sont que des animaux !!! ... |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2652 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 11:46 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
la perceuse a colonne a l'air de simplifier pas mal les choses. je vois comment je galere a faire ca a la main...arfff ce sera jamais rond  _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2879 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 11:49 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
c'est sur Candy, ça change tout. C'est pour ça que j'en ai pas, pour faire moins pro  _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2372 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 1:47 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
| Sylvodidj a écrit: | | Pour le concour, j'voi bien ça comme élargisseur de percing pour éléphant |
Pas mal, bien vu !
| Candy a écrit: | | la perceuse a colonne a l'air de simplifier pas mal les choses. je vois comment je galere a faire ca a la main...arfff ce sera jamais rond |
C'est sur que la perceuse a colonne est quand meme bien pratique ( surtout pour les perçages )
Sinon pour le ponçage... T'as pas moyen de fixer ta perceuse dans un étau ?
Aller ! Courage Candy, Tu peux le faire !
| Titou a écrit: | | C'est pour ça que j'en ai pas, pour faire moins pro |
Toi aussi Titou, tu te lance dans la fabrik' ? _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8908 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 10:49 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
Ca déchire ce tuto. Merci  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
didgebouly  Le polyglotte
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 709 Localisation: Vannes(56) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 13:46 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
ouèp génial ce tuto, mais c'est sur que j'aurais plus tendance à me diriger vers une scie cloche et un tour que de me galérer avec la perçeuse et tout plein de trous partout, même si c'est vrai que pour ceux qui peuvent pas s'en procurer ca reste le plus simple!!!!
en tout cas merci Gecko  _________________ BREIZH VIBES ARE GOOD VIBES  |
|
|
 |
Sylvodidj  La langue bien déliée
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 275 Localisation: Auzielle Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 18:35 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
sinon, t'as une technique efficace :
2 tables, dont une avec des pieds télescopiques, équipée d'un étau réglable verticalement, et l'autre de deux étaux réglables horizontalement...
... l'une te servira pour fixer ton didj ( la fixe à deux étaux ), ...
... l'autre pour la perceuse ( la réglable en hauteur à un étau )
j'te laisse imaginer la suite ...  _________________ les hommes, les hommes ................
Pfffffffffffffffff !!!!! ce ne sont que des animaux !!! ... |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 19:31 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
Idem le tour a bois est plus sympa,la perceuse pour ceux qui n'on pas de tour ca aide !
Ou alors vous pouvez utiliser la ponceuse a bande pour le poncage des embouchure,vous bloquer avec du scotche le bouton de demarage,puis placer la machine sur l'etablie avec l'etau,ca c'est pour ceux qui n'on pas de perceuse  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2879 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 22:55 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
| gecko a écrit: |
Toi aussi Titou, tu te lance dans la fabrik' ? |
Bah maintenant que j'ai vu ton truc avec la tige filetée et l'écrou, ça se pourrait.
Merci pour ce tuto en tout cas. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
| uncool |
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 1:04 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
En effet tuto très intéressant, très complet, ça fait plaisir =)
J'ai juste pas compris comment on passe de 8 à 16 angles lorsqu'on coupe les angles des 2 parties de l'embouchure, si y'a moyen d'avoir des précisions je suis preneur  |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 2:45 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
Autant pour moi ! Une petite erreur effectivement ! ( Bien vu )
Donc, quand on coupe les 1ers 8 angles, on a toujours 8 angles (en bleu) legerement plus petits que l'on recoupe (en rouge) , ce qui nous donne 16 autres angles(en bleu et rouge) beaucoup plus petits (J'avais sauté une étape )
Je corrige de ce pas !
Merci de me l'avoir signalé ! _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
| uncool |
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 3:17 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
| Ah en effet je comprends mieux ^^ |
|
|
 |
véfoun  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974 Age: 47 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 18:44 Sujet du message: Re: Embouchure en bois [Tuto] (en 32 photos) |
|
|
bon , ben voila une embouchure faite d'apres les très bon conseil de gecko , dessus en bélinga ,frêne jaquier et à nouveau frêne
seul différence l'embout ne s'ajuste pas pas sur dans l'embouchure mais par dessus , les paroit de l'embouchure étant relativement fine ( 5 mm )çà grossit un peu l'embouchure mais je gagne en confort |
|
|
 |
|
|
|