| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zion  Le polyglotte Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 429 Localisation: Reims Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 15:26 Sujet du message: Boogiballs |
|
|
Bonjour et bonne année a tous,
sa faisait un moment que j'avais plus mis les pieds sur FD (que j'avais plus poster en tout cas) et j'en profite pour vous faire découvrir (ou pas) les BOOGIBALLS.
C'est un petit instru qui fait penser aux maracasses, idéal pour marquer un rythme, pas très pratique pour jouer avec un didg si on a pas de pied mais vraiment sympa pour accompagner un chant de gorge, des percus, ou autres, comme vous pourrez le constater sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mJLJ_tGvOPM
Voici un site qui vous expliquera absolument tout sur les boogiballs (en anglais, mais c'est pas compliqué a comprendre, même moi j'ai compris ) :
www.boogiballs.com
Sur ce, a++ |
|
|
 |
didgebouly  Le polyglotte
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 709 Localisation: Vannes(56) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 16:41 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
j'adore!!!!!! _________________ BREIZH VIBES ARE GOOD VIBES  |
|
|
 |
Mikah  La pipelette infernale
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1696 Localisation: aaaaaah le Vercors!!!!!!! Age: 27 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 18:07 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
ah d'accord ca ce joue comme ça!!!!!
c'est super chaud à gérer comme maracas, enfin c'est ptet' parce que je suis pas doué!!!!!!!
merci pour le lien en tous cas! _________________ on n''arrête pas le progrès... il s''arrête tout seul!!!
http://perso.orange.fr/mikah
www.myspace.com/mikahterremythe |
|
|
 |
vincnet  La langue bien déliée
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 208 Localisation: brest Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 20:21 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
perso je connaissais l'instru mais j'avais jamais pensé le combiné avec un chant de gorge
merci pour la video _________________
|
|
|
 |
RickDeckarD  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 914 Localisation: Bordeaux Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 20:38 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
cool cette vidéo !
j'ai vu cet été un spectacle de chants et de danses africaines. Le chanteur/conteur gérait cet instrument à merveille pour accompagner ses chants. On en trouve souvent dans les marchés dans ma région mais je n'avais pas vu le potentiel
le site est bien sympa lui aussi et les méthodes décomposent bien les mouvements
[Edit]
J'en ai trouvé ce we. Pas trop de soucis pour maitriser la main droite, une grosse 1/2 heure et ça gère. Mais pour la main gauche c'est bien plus dure.
[/Edit] _________________ Rick myspace/soundrick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine. |
|
|
 |
darmoor  Le causeur confirmé
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 183 Localisation: Ancenis, Loire Atlantique Age: 19 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 14:56 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
| je viens d'en commander, donc je vous dirais comment c'est à la premiere aproche :) |
|
|
 |
jahjah  La langue bien déliée
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 227 Localisation: la tronche Age: 27 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 18:48 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
tout simplement enorme^^ _________________ L''homme vit comme s''il n''allait jamais mourir, et meurt comme s''il n''avait jamais vécu.
[Dalaï lamah] |
|
|
 |
Erycthus  La langue bien déliée
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 294 Localisation: lille Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:26 Sujet du message: Re: Boogiballs |
|
|
Vachement intéressant.
J'aime beaucoup la tite vidéo, je le trouve super sympatoch le gars.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|