Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 01 Déc 2008
Stage de didgeridoo ...
www.youtube.com/seva...
Mar 02 Déc 2008
Mer 03 Déc 2008
Jeu 04 Déc 2008
Ven 05 Déc 2008
GOAYANDI concert à l...
Sam 06 Déc 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003, 16:39    Sujet du message: Mes Didg Répondre en citant

Un apperçu de quelques uns de mes Didg et de Didg de potes.. Les deux clairs au centre sont en bouleau. C'est un bois intéressant niveau pureté du son mais il est un peu poreux donc il consomme pas mal d'air et demande plus d'effort que l'euca. Le tek à gauche ne paie pas de mine mais a un son énorme dans les aigües. A sa droite mon seul Euca mais pas pour longtemps, d'ici une semaine jé mon deuxieme et il sera encore plus mieux Youpi jmettrais les photos icon_jump
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003, 16:44    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Un autre et hop

Dès ke jé mon nvel euca je fré une chtite photo :a14:
oborealHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003, 20:43    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Je c pas pour le son mais y a de jolies pièces là dedans, j'aime bien l'esthétique de celui qui remonte sur l deuxième photo, c des didj achettés ou fabriqués par vos soins ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003, 20:29    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Les 2 didg de gauche sur la 2eme photo sont en bouleau je les ais achetés à toulouse. Ils ont été coupés en 2 puiskia pa nos chères termites, mais pour le collage le gars a assuré on voit kasiment rien. Celui qui remonte cé un pote ki est en train de le ponçer et le pyrograver, 5 on l'a bien limé au bout, à l'intérieur, pour ke la paroi soit bien fine et vibre bien. Du coup il est fragil fo faire gaff. Sinon today j'ai acheté deux euka (au lieu de un, beaucoup plus cher)et un Berimbo (cé noël avant lheur!). Jmé les photos kan jé ltemps
Jay
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003, 21:20    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Wow ben le père Noël il est en avance cette année...

T'envoi les tofs ?

T'es passé chez Djoliba ?

LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003, 23:15    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Ouais, à Djoliba. Ils en reçoivent une fois par ans des euka alors tant ki restait du choix... Ya un La grave et un Ré, ils ont kasiment la meme tronche, je met lfoto 2min icon_musicos
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003, 23:40    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Vla les 2 frères ke jé eu aujourd'hui. Au début jen avais réservé un gros, avec des peintures superbes en La grave mais jé finalement préféré en prendre 2 vierges de décoration pour le meme prix, en plus ils sonnent vraiment bien et la respi circ est facile... Dès ke je pourrais enregistrer je vous fait écouter.. sinon les fotos sont pas belles, jen reprendrais surement dotres
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003, 23:48    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Jé un peu de mal à les prendre en entier jé fé ça à l'arrache mais ze fré mieux kan jaurais ltemps. sinon ils doivent faire entre 1.30m et 1.40m jé pas encor mesuré 16 12 13 16
yidakiHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003, 23:50    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

chtit question !
Ca change quoi d'avoir les parois fines au bout d'un ridoo? :confu:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Adresse AIM MSN Messenger 
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003, 0:05    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

On évase pour que le son sorte mieux, qu'il soit moins étouffé.

Pour bien faire, il faudrait qu'à l'interieur tout le didge soit aussi lisse, et surtout pas trop épais, pour avoir un bourdonnement bien clair...

Et hop le didge... icon_vert

Dernière édition par francedidgeridoo le Jeu 27 Nov 2003, 0:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003, 0:07    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Outre le coté assez esthétique, les parois en bas étaient vraiment trop épaisses et le bois bouleau se travaille bien à l'outil.. le son sonne un peu mieux, ça s'entends surtout kan tu joues dans les graves ou ke tu fé les pompes( ou paquebot? je sais pa koment on dit). On l'a fé ke sur le bouleau ki est un bois bien spécial, sinon ca sert pas à grand chose. Sinon les didg à la parois trop épaisse ont tendance à étouffer la résonnance et à se fendre . cé pas évident fo trouver ljuste milieu
yidakiHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003, 0:12    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

ah ouai! bein sur le mien ca le ferait bien mais jamais j'oserais le recreusé!je sais ce que je risque de perdre pas pas se que je gagne.
la va faloir que j' caugite! icon_lutin
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003, 0:13    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

Plus la parois du didg est fine plus il vibre facilement, ce qui ne veut pas forcement dire k'il aura un meilleur son. Kan t'as un ptit peu l'habitude de l'euka t'as l'impression ke le bambou vibre "trop vite", ke ton souflle ne rencontre pas assez d'opposition, ca sonne bizzare..en tout cas la moindre modulation s'entends.
yidakiHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003, 0:36    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

bon la photo déforme un peu mais pouvez vous me dire si ca vaud le coup d'operer? 2
si oui quel technique serait la plus approprié?
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003, 0:54    Sujet du message: Re: Mes Didg Répondre en citant

degrossir au ciseau à bois le coté le plus épais (delicatement), puis commencer à poncer au papier de verre assez gros jusqu'à un resultat correct que tu finiras au papier de verre fin.

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: