Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 05 Sep 2008
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Mer 10 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babyvibes
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 15:23    Sujet du message: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Bonjour, je me permets de poser une question qui me turlupines vu que je débute sur un didjeribone dont le diamètre est fort petit.

Le diamètre du didge, justement, joue-t-il sur la façon dont on souffle, sur le jeu et/ou sur le son qui en sort??

J'ai également un pvc d'un diamètre plus grand et selon moi, il y a une différence de son et de facilité de "soufflage".

Que pouvez-vous me dire là-dessus?

Bon après-midi! 8
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 16:17    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Euh, tu veux une réponse sérieuse ou pas? mrgreen
La réponse sérieuse : Oui ça joue beaucoup; en gros avec un diamètre fin vers l'embouchure, le jeu sera plus rapide, c'est à dire qu'on pourra faire des variations plus brutales sans perdre le bourdon. D'un autre coté, le son parait souvent plus "profond" avec un gros diamêtre.

Babyvibes
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 16:33    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

MDR!! En relisant mon titre par la suite, je me suis demandé si je n'allais pas avoir des réponses déviantes............ mrgreen

Merci, je commence à un peu mieux cerner "la chose" mrgreen

Un diamètre plus fin sera plus facile à apprivoiser alors?
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 16:49    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

j'ai préféré pas répondre 7
Babyvibes
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 19:38    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Rôôôlala.. comme vous êtes quand même! icon_chepa icon_fou
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

Vacances: Non
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 19:45    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Le diamètre du Didgeribone n'est pas vraiment fort petit... Pour déconner je joue sur un tube en cuivre de 3 cm de diamètre.... On peut jouer un peu plus fin encore mais ça donne plus grand chose.

3 cm c'est le diamètre moyen pour une embouchure de Didge... Le diamètre du Didge a son importance aussi. Titou a déjà répondu à ce sujet. On va dire que plus tu es près de l'embouchure, plus le diamètre joue un rôle important. L'embouchure étant l'élément déterminant pour ton confort de jeu.

Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21:00    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Il est dit que 3.1cm est en qq sorte la dimension idéale de l'embouchure.

8

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
Babyvibes
MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 9:22    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Coucou, merci pour vos réponses mrgreen

Mais je parlais du diamètre du didge sur toute sa longueur en fait 6

J'ai bien compris pour l'embouchure, pour la vitesse de jeu. Mais le diamètre de la cloche ou bien du "corps" du didge, est-ce que cela compte également? 8
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 9:34    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Le 1/3 du didge est determinant pour la backpressure (facilité pour garder la vibration).
La cloche servira au volume du son. Plus la cloche est importante, plus le son du didge sera fort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
Babyvibes
MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 13:19    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Merci pour ces infos et désolée d'avoir été mal interprétée... ah lala.. ces hommes.............. mrgreen

icon_ange
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 14:20    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Ces Français, tous les mêmes mrgreen

GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 14:24    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Hi there

Oui le diametre est important a savoir ce que tu desire faire avec ton instrument .Si tu recherche un instrument pour faire des rythme rapide et percutant tres articuler tu cherche un didge avec une configuration plus etroite dans le premier tier et qui s,souvre graduellement dans le 2eme tier et finalement la cloche ,une question de gout .
Si tu recherche un didge pour avoir un son plus ample riche en harmonique et resonant tu recherche un didge avec un plus gros diametre intérieur ,ca part de legerement tapered a eguale tout le long du didge .Generalement c,est didge sont plus court .Par-contre tu perd en reponse .Ca ne veus pas dire que le didge est lent mais comme tu as plus d,ouverture interieur ca prend plus d,action de la langue par example pour le faire repondre c,est juste different ,moins nerveux moin compressé ,mais plus ample . Avec ce genre d,instrument on ne peut plus parler de backpressure mais de facilité a le jouer ,les bon instrument "big bore " sont facile a jouer juste une breeze.Ca en prend au moins un sur ton didge stand 6 Et pis moi je suis pas francais 4

GGW

Babyvibes
MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 14:29    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

YES , merci GGW!! Le Canada est plus précis dans ses réponses même si certains mots anglais me sont inconnus mrgreen mrgreen

C'est gentil de prendre le temps d'instruire une débutante qui, même si elle fait d'énormes recherches sur le FD ou le net, a encore quelques questions 6
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 14:34    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

GGW a écrit:
Hi there

Oui le diametre est important a savoir ce que tu desire faire avec ton instrument .Si tu recherche un instrument pour faire des rythme rapide et percutant tres articuler tu cherche un didge avec une configuration plus etroite dans le premier tier et qui s,souvre graduellement dans le 2eme tier et finalement la cloche ,une question de gout .
Si tu recherche un didge pour avoir un son plus ample riche en harmonique et resonant tu recherche un didge avec un plus gros diametre intérieur ,ca part de legerement tapered a eguale tout le long du didge .Generalement c,est didge sont plus court .Par-contre tu perd en reponse .Ca ne veus pas dire que le didge est lent mais comme tu as plus d,ouverture interieur ca prend plus d,action de la langue par example pour le faire repondre c,est juste different ,moins nerveux moin compressé ,mais plus ample . Avec ce genre d,instrument on ne peut plus parler de backpressure mais de facilité a le jouer ,les bon instrument "big bore " sont facile a jouer juste une breeze.Ca en prend au moins un sur ton didge stand 6 Et pis moi je suis pas francais 4

GGW

Tu notes bien tout ça pour le projet Richard mrgreen

GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 14:58    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Hi there

Mais il cherche a me casser smiley001 J,oublierais pas mais en ce qui reguarde les yidaki ce sont generalement des instrument a petit diametre ,no big bore. Alors petit paragraphe ,baby casse smiley001
(jai reguarder le film au complet la semainne derniere apres 4 tentative, finalement !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: