Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 05 Sep 2008
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Mer 10 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babyvibes
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 15:23    Sujet du message: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Bonjour, je me permets de poser une question qui me turlupines vu que je débute sur un didjeribone dont le diamètre est fort petit.

Le diamètre du didge, justement, joue-t-il sur la façon dont on souffle, sur le jeu et/ou sur le son qui en sort??

J'ai également un pvc d'un diamètre plus grand et selon moi, il y a une différence de son et de facilité de "soufflage".

Que pouvez-vous me dire là-dessus?

Bon après-midi! 8
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 16:17    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

Euh, tu veux une réponse sérieuse ou pas? mrgreen
La réponse sérieuse : Oui ça joue beaucoup; en gros avec un diamètre fin vers l'embouchure, le jeu sera plus rapide, c'est à dire qu'on pourra faire des variations plus brutales sans perdre le bourdon. D'un autre coté, le son parait souvent plus "profond" avec un gros diamêtre.

Babyvibes
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 16:33    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

MDR!! En relisant mon titre par la suite, je me suis demandé si je n'allais pas avoir des réponses déviantes............ mrgreen

Merci, je commence à un peu mieux cerner "la chose" mrgreen

Un diamètre plus fin sera plus facile à apprivoiser alors?
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non
MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 16:49    Sujet du message: Re: Le diamètre est-il important? Répondre en citant

j'ai préféré pas répondre 7
Babyvibes