Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2008
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Mer 09 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 13:46    Sujet du message: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Stade avait lancé un principe très intéressant qui été de faire partager chaque mois un rythme aux autres.

Je m‘y colle cette fois ci. 1

Je vais essayer d’expliquer et de décomposer un rythme de Marc Atkins ( essayer je dit bien, car Atkins… ben c’est Atkins ! mrgreen )
C’est un rythme qu’il a beaucoup fait à Airvault cette année, notamment dans le morceau « bull train » je crois.
Ceci est mon interprétation de ce rythme, elle est bien sure très perfectible.

Il se décompose en deux parties ( qui se chevauchent ).

1. Tout d’abord, il y a les coups de diaphragme :

Il faut donner un coup de diaphragme en faisant un « ke » avec la langue ( le coup de diaphragme sur le « ke » a pour but d’amplifier et de rendre plus précis le son ).
Après le « ke » il faut vider un peu les joues ( sans forcement respirer) juste pour arrondir la fin du son, ça fait un sorte de « koum ».

Arrow premier son

2. Après il faut se servir de la langue :
la base de la langue vient taper ( d’un petit coup sec ) vers l’avant du palais . Ca fait des petits « kekekeke »

Arrow deuxieme son

3. Ensuite le but ( et la difficulté) est de superposer ces deux parties :
Cela commence par un coup de diaphragme/joues ( « koum ») et au moment ou les jous se vident un peu, on rajoute le petit « ke » avec la langue. Ca donne « koumke »
Si on enchaîne les « koumke », ça donne ça.

Arrow troisieme son

Dés que le rythme s’accélère, il devient très difficile de respirer ( je ne sais pas si Atkins le fait ? ) Un moyen de prendre son air et de marquer le rythme en faisant des sous pressions ( on relâche la pression, tout en soufflant aussi fort ) et de donner de gros coups de diaphragme ( attention, bûcheron à l’horizon 7 ).

Le rythme peut se décomposer comme tell :

Koumke,koumke,koumke...souspression Koumke,koumke,koumkegros coup de diaphragme Koumke,koumke,koumkesouspression etc…

Arrow quatrieme son

Voila, j’espère que ce petit "tuto" pourrat vous apprendre quelques petits truc

et ce qui peu etre sympa ausi, c'est que ceux que ça interesse, post leurs version de ce rythme 1

Groupe http://www.myspace.com/jmpzmusic

Asso http://www.myspace.com/terremythe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
freedooHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 14:29    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

salut zalem, et merci de reprendre le flambeau , c'est vrai que c'etait sympa ces rythmes, j'apprends beaucoup en ecoutant et surtout en ayant les explications qui vont avec.
par contre je vais pas poster tout de suite....humm! je vais attendre qqs annees, ...le temps de me faire au rythme...
4

tchuss.
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 16:06    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Hi there

Yes !,it make sense ! J,avais jamais essayer ca comme ca et ca sonne bien je m'y met je me donne le weekend et apres je me suicide 7 Thanks Mc Zalem

GGW

francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 16:37    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Merci Zalem,

t'assures de reprendre la succession de Stade 8

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
pierreHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

Vacances: Non
MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 18:18    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Yep merci ! Excellente initiative.
si ça peut aider, je pense qu'Atkins fait le 1er son avec la machoire, bien puissante.
et je me demande si le 2nd son ne serait pas des joues, mais je suis déjà moins sûr.

En tout cas, beau boulot Zalem !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 18:44    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Super bien foutu ton tuto rudy t'as bien géré. Je bosserai ca en rentrant de vacances, y a moyen que ca me tienne un moment mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
alex-didgeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22:16    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

je pense un peu comme toi pierre, a savoir que la base est essentiellement machoire.... mais bon, c est mon point de vue........

didge icon_banane icon_bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 0:34    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Merci pour ces petit rytmes,je me lance dans l'aprentissage
Comme freedoo je repasserai dans quelques année pour poster Arrow 1

http://www.myspace.com/doctordidge
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
indidginious
MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 9:13    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Ah le tueur !

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce Week-end pour Lundi soir !
C'est vraiment cool ça les explications pour les rythmes Zalem,merci !
MikahHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 11:15    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

yop yop rude boy!!!!!!!!!
les explications que tu donnes sont très claires et bien ficelées, merci!!!!
mais je pense aussi qu'il y a un petit truc en plus (je sais pas si ca vient de la machoire...) en tous cas, j'ai encore pas mal de boulot, je file à brico m'acheter une chemise de bûcheron (pitetre que ca va m'aider... mrgreen !!!!!!)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
VinceHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 11:39    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

salut rudy !

tu t'attaques à du gros avec Atkins, même si je pense que ce sont sa rapidité et sa "sonorité" très grave qui nous le rendent inaccessible.

comme il a été dit plus haut il me semble qu'il utilise plus la machoire et les joues dans ses rythmes. une chose sure il envoie du diaphragme pour sa rythmique et là faut le suivre !

dès que possible j'écoute les sons.

Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle ! mrgreen

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 12:02    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

oui c'est vrai qu'il utilise en général beaucoup la machoire, bien que pour ce rythme la je n'en suis pas si sure ( mais il est vrai qu'il manque quelquechose 1 )

mais un truc qui ma frapé à airvault, c'est que j'ai pas eu l'impression de voir bcp bouger sa machoire, par contre ses jous !! Ca se vide dans tout les sens mrgreen vers le haut vers le bas, en avant en arriere mrgreen !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
FostyHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 12:47    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

Chapeau Rudy, très bonne explication et interprétation
go go go musculation du diaphragme lol

alex-didgeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 13:04    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

hehe zalem, tu viens de donner une partie de la reponse, a savoir :
Citation:
par contre ses jous !! Ca se vide dans tout les sens mrgreen vers le haut vers le bas, en avant en arriere mrgreen !

en avant en arriere, c est effectivement les joues, mais vers le haut et le bas, avec les joues c est pas possible.... donc quand tu vois vers le haut et le bas, he ben en fait c est la machoire.....

si on arrive pas vraiment a voir sa machoire bouger, je pense que c est parce qu il joue quasi constamment avec les joues gonflées a bloc, du coup t a l impression que c est les joues qui travaillent, mais en fait non...

ps : comment t a fait pour bosser son rythme, t as un enregistrement ou c est juste de memoire ? (et alors la chapeau bas)

++
Alex.

didge icon_banane icon_bravo
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 13:09    Sujet du message: Re: Rythme d'Atkins Répondre en citant

oui, tu dit vrai ( en va réussir à le comprendre le marco !1 )

sinon, pour le rythme, j'ai pas d'enregistrement. C'est de mémoire, et surtout parce qu'en faisant certains rythmes, je me suis rendu compt que ca se "raprochait " un peu de ce qu'il faisait.
Alors j'ai esseyer de décortiquer et de comrpendre ces rythmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: