| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2977 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 14 Juil 2006, 21:00 Sujet du message: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
C'est le premier des 3 didges que j'ai reçu la semaine dernière de chez maningrida art and culture.
Il a été fait par Nicholas Ngarritpa Pascoe, qui fait aussi des urnes funéraires. Sa langue est le Burrara et il est originaire du centre-est d'Arnhem land.
C'est un petit didge en Fa, un yidaki ou pas loin, facile à jouer,nerveux mais sans trop avec une belle pêche et plein de GRRRR.
alors du son :
http://didgeteetoo.free.fr/compos/nicholas_test.mp3
(c'est pas forcément beau mais ça vient du mec)
et des images : _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature.
Dernière édition par Titou le Ven 14 Juil 2006, 23:09; édité 1 fois |
|
|
 |
tibo  Le causeur confirmé Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 153 Localisation: alsace Age: 17 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 14 Juil 2006, 21:09 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
| jolie, au moin pour la déco c'est quelque chose de très spéciale ^^ |
|
|
 |
| zuzu |
Posté le: Ven 14 Juil 2006, 23:07 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
| sympa le didge ! |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2657 Localisation: Niort - 79 Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 15 Juil 2006, 9:23 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
humm la forme a l'air sympathique. il fait quel taille ??? _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2977 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 15 Juil 2006, 9:37 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
132cm ... et le son, qu'est ce que vs en dites? _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
cyril  La pipelette infernale
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 1796 Localisation: Franche Comté /cessey Age: 36 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 15 Juil 2006, 11:40 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
pas evident a dire l'enregistrement est pas terrible . _________________ http://franche-comte-didge.no-ip.com/
dith dhu dhirrl dhirrl dith dhu |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Posté le: Sam 15 Juil 2006, 12:46 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
C'est y suffisant là? ça devrait être plus propre, j'ai réussi à transférer un peu mieux du MD. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
GGW  La pipelette infernale Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2486 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 15 Juil 2006, 15:43 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
Hi there
Je connais pas ce style de jeu ben je deteste pas ca moi je le trouve beau j,aime cette simplicité ,les extremitées peint avec du "gapan " et le son est bon j,aime aussi . Il m'as plutot l'air d'un natural bore pas travailler a l'interieur du tout et ca aussi j'aprecie particulierement .Belle instrument faut voir ce qu'elle peut faire .
GGW |
|
|
 |
alex-didge  La langue bien déliée
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 398 Localisation: lille Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 17:02 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
moi j trouve qu il a une tete sympa, dans la simplicité, c est cool.
niveau son, pas evident d entendre ses qualités(avec un style europeanisé, ca serais plus facile), neanmoins il a l air bien speed avec une bonne backpressure etc, par contre difficile de se faire une idée sur les harmoniques....
sinon moi je dirais embouchure legerement retravaillée au debut(probablement une rape), niveau cloche ca a l air brut total.
++ _________________ trouver un didge : www.alex-didgeridoo.com
www.myspace.com/alex_didgeridoo
 |
|
|
 |
cyril  La pipelette infernale
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 1796 Localisation: Franche Comté /cessey Age: 36 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 17:08 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
tu l'amene a airvault Titou qu'on voit ce qu'il dit _________________ http://franche-comte-didge.no-ip.com/
dith dhu dhirrl dhirrl dith dhu |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 17:36 Sujet du message: Re: la triplette de maningrida - N°1 |
|
|
Ca marche Cyril, il a l'air assez costaud pour supporter le voyage. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
|
|
|