Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Mer 10 Sep 2008
Jeu 11 Sep 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Centauri
MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 17:14    Sujet du message: Entrainement a la RC Répondre en citant

Salut a tous,

Je ne suis pas un joueur très doué, en ce moment je joue assez souvent, et je suis tombé progressivement sur une idée en matière d'entrainement a la RC.

En fait a un moment j'avais trop d'air dans les poumons et j'allais craquer. Et je me suis dis que si on pouvais inspirer de cette manière on pouvait forcément expirer (On a pas tous la même vitesse de compréhension, j'me dis ... 13 ).
Donc depuis je m'entraine a inspirer puis expirer et je trouves que ca me fait progresser.

Ca pourrais peut-etre aider d'autres débutants.

Voilà a + mrgreen
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 19:40    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

Absolument ! On peut tout a fait expirer (faut juste prendre le coups ) Et ca ne peut etre que benefique sur le jeu , c'est plus facile de gerer sa respiration quand on peu faire les deux ( ca m'arrive de temps en temps, meme des fois "inconciament" )

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
oborealHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 20:34    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

C'est même une obligation pour certains rythmes, surtout quand on est dans la phase d'aprentissage. Récemment par exemple, en travaillant les double wooble qui permettent de prendre pas mal d'air à la fois, j'étais obligé d'expirer très régulièrement pour éviter de m'asphixier. mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
camilleHors ligne
La causeuse confirmée
La causeuse confirmée

Vacances: Non
MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17:14    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

bah moi, j y arrive pas!!!!
comment vous avez fait??j ai essayé avec la technique de la paille et rien à faire, souffler et inspirer en meme temps, mes joues sont pas d'accord...help!!
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 18:03    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

Camille,ne te décourage pas !!
Moi idem au debut je n'y arivait pas,puis a force de pèrcévérer,lentement elle arive cette RC !!
D'abord une fois sur deux,puis deux fois sur trois !! Voila comment j'ai gravie les echelons de la RC !!
Je me chronometre souvent,pour voir mon évolution,de 5 seconde a maintenant 1m15 !! Continuer encore et encore sans cesse
Bon courage 1

http://www.myspace.com/doctordidge
camilleHors ligne
La causeuse confirmée
La causeuse confirmée

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11:52    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

comment tu t'y es pris toi?comment t es tu entrainé?
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 12:58    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

Ben avec la paille au debut je n'y arivait pas,alors j'ai pincer la paille pour réduire le débit d'air quand je souffle !!
Et au fur et a mesure tu tu la pince la paille de moins en moins,jusqu'a ce que tu arive a souffler tout en inspirent avec le nez,tous les 5s !!
Sinon tu prend de l'eau en bouche (joue gonfler) tu tu laisse couler un fin filet d'eau par la bouche et tu inspire par le nez (de toute petit inspiration)
Et ca jusque tu n'est plus d'eau en bouche !
Voili a+ Arrow 1

http://www.myspace.com/doctordidge
Folla woute
MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 16:49    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

mais c'est pas seulement le fait de pouvoir souffler dans une paille , le tout est qu'au moment d'expulsé l'air de tes joue et de ce fait inspiré par le née , t'on expiration face vibré tes levres , sans quoi la respiration simultanée n'est pas une finalité de la RC
-savoir respirer et inspirer en simultané
-savoir vibrer en RC
-savoir bien rythmer sur la RC (facultatif^^)
MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006, 12:09    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

Je suis nouveau et commence à m'entrainer, j'arrive à maitriser la respiration circulaire sans le didge, genre avec une paille mais après je n'y arrive plus enfaisant vibrer mes lèvres, la technique est elle différente ou c'est juste encore un peu plus d'entrainement?
rahanHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006, 12:17    Sujet du message: Re: Entrainement a la RC Répondre en citant

Je suis nouveau et commence à m'entrainer, j'arrive à maitriser la respiration circulaire sans le didge, genre avec une paille mais après je n'y arrive plus enfaisant vibrer mes lèvres, la technique est elle différente ou c'est juste encore un peu plus d'entrainement?

Salut !
Normalement, une fois que tes lèvres sont parties en vibration, le flot d'air suffit à conserver cette vibration. Tu ne les fais pas vibrer consciemment en somme.
Donc si tes lèvres vibrent et que tu expires de l'air avec les joues, les lèvres continuent de vibrer. Peu importe d'où vient l'air ni comment il est expiré.
La seule chose qui ferait arrêter la vibration des lèvres est que le flot d'air diminue d'un coup. Et c'est là l'autre étape de la RC : expirer avec les joues un flot identique à celui que tu utilises pour jouer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: