Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 29 Aoû 2008
SESSION D'AOUT CHEZ ...
Sam 30 Aoû 2008
festival "rock'...
Dim 31 Aoû 2008
Lun 01 Sep 2008
Mar 02 Sep 2008
Mer 03 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2 Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flobmaxiHors ligne
Le timide
Le timide
Vacances: Oui
MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 23:39    Sujet du message: Re: Configuration de la colonne d'air et sonorité Répondre en citant

Un grand merci a tous le monde, ce post m'a énormément servi!!(Et je pense très honnetement ne pas etre le seul......)
J'ai commencé l'an dernier la fabrication de sandidge, apres avoir pas mal regardé de post sur FD, et celui ci est exactement celui recherché par tout les apprentis didge makers!!
En ce qui concerne mon expérience de sandidge, j'ai essayé (sans avoir vu le post, plutot par peur de trop en enlever dans le didge^^) la config B et effectivement mon premier didge etait assez lent, par contre il avait un bonne BP(mais du a son diametre relativement etroit et surtout l'épaisseur=+/-2cm ainsi que le bois =pommier, assez dur).Bien évidemment beaucoup de facteur rentrent en jeu......J'ai également fait l'erreur de ne pas le mettre suffisament a sécher, et il a bougé puis s'est fendu.icon_bailler
Mon deuxieme , fait dans un bois bcp plus tendre (chataigner), sec ce coup ci mrgreen a une config type E1 avec (env) 1cm d'épaissuer partt, diam 2.8cm embouch/11cm cloche sur 160 cm.(je vais ptt, qd j'aurais fini mon prochain didge envoyer des photos/sonds de ces didge).Je confirme, il n'ya a que tres tres peu de BP sur E1!!!Par contre le son est superbe (je n'ai pas chrché la note exacte , mais assez basse style Do) avec beaucoup de volume,( un peu trop mm, il faut pas mal envoyer pour le faire sonner) et un son assez lent ( a mou suivant les usagers).
Pour mon prochain ,en orme( sa risque d'envoyer) sec, je vais essayer qq chose genre E3 , je vous tiens au courant!!
Tout ça pour vous dire, Merci pour votre aide!!!Bonne continuation a tous les didge fadas!!!!(Makers&players^^)
icon_salut
raphoHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 10:46    Sujet du message: Re: Configuration de la colonne d'air et sonorité Répondre en citant

Le seul avantage du E1, à mon avis, c'est qu'il permet de faire plus de cris, puisque tu as plus de bouche pour parler, ça peut etre mieux pour un jeu plus relax.

Et sinon, il y a un programme qui calcule le bourdon, les survibs, et on dirait qu'il ne se trompe que d'1/2 ton sur le bourdon.
Si je faisait des sandidges , je l'utiliserais. mrgreen
le bourdon et la 1ere survib sont quand meme les notes qu'on joue 99% du temps, et ça va determiner si l'ambiance rendue est joyeuse/ intrigante/ effrayante .. 16
AhawHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 10:51    Sujet du message: Re: Configuration de la colonne d'air et sonorité Répondre en citant

Yes, et il est où ce programme ?

"Le seul avantage du E1, à mon avis, c'est qu'il permet de faire plus de cris, puisque tu as plus de bouche pour parler, ça peut etre mieux pour un jeu plus relax. "
> Pas compris... pour moi, un jeu avec des cris est au contraire un jeu plutôt bourrin et péchu. Un jeu relax se contentant seulement de longues nappes...

raphoHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 11:01    Sujet du message: Re: Configuration de la colonne d'air et sonorité Répondre en citant

yo

Une colonne d'air fine sur le 1er tiers, donne un jeu méga dynamique
A l'inverse une large donnera un jeu tou mou.

Pour agrémenter un jeu tout mou, je chante , donc bon c'est subjectif apres.

Sinon , le programme http://www.francedidgeridoo.com/topic10370.html
Un peu chiant a utiliser, mais bon si on a du retour de la part des didgemaker, on pourra enfin recaler ce modèle = le rendre opérationnel 8 , puisque là il est encore peu précis, surtout sur la fréquence la plus basse, le bourdon)

a suivre !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: