Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Aoû 2008
Jeu 28 Aoû 2008
Ven 29 Aoû 2008
SESSION D'AOUT CHEZ ...
Sam 30 Aoû 2008
festival "rock'...
Dim 31 Aoû 2008
Lun 01 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakuzayang
MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21:28    Sujet du message: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

bonjour a tous!

voila j'ai fait l'exercice de bic et du verre d'eau! j'y suis arrivé assé facilement en gonflant ma bouche et en respirent comme expliqué!

mais quand je fait pareil avec mon dij, ba sa fait pppp (truc horrible lol) ! je n'arrive pas a garder le brrrr! que me conseillez vous? :(
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

Vacances: Non
MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21:30    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

Il faut détendre tes lèvres. Ne les serre pas à outrance. Et tu fais vibrer tes lèvres, comme fait un bébé, ou comme pour immiter une mobylette qui démarre.

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
yakuzayang
MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21:32    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

okii je vais essayer :p mercii
yakuzayang
MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21:50    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

ouarf abuser j'ai pas assez d'air dans ma bouche pour avoir le temps de reprendre ma respiration :-s! on dirait que j'expulse trop vite mon air!

le probleme c'est que quand je veux garder mon air plus longtemps sa fait pppp !

devrais-je me réentreiner sur le bic? parcque j'ai compri comment respirer mais c'est juste le probleme de faire vibrer les levres en meme temps que d'inspirer! me manque de l'air :(
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21:57    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

C'est le problème de tous au début. Faut continuer et persister. Aprce qu'au bout d'un moment, le son reviens et c'est fluide.
Regarde sur le site. il y a plein de trucs sur la RC.

Mark Twain
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 22:01    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

Salut 1
Inutile de t'acharner sur ton bic ou tout autre amuse-paille, ca n'engage que moi mais entraine toi plutot sur ton didg. Ca va venir trés vite tu vas voir.
yakuzayang
MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 22:05    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

j'ai lu les postes et je vais essayer avec un dij maison taille réduite ^^ (bon maintenant faut que je me trouve un bout de tuyau moi 13 )

merci pour votre soutient mrgreen
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 22:05    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

D'accord avec Leto!

Mark Twain
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 1:02    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

Collectif anti-paille 7
MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 1:17    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

Puisque tout le monde semble d' accord je ne cederai pas a la tentation de la paille non plus, voila c' est décidé !
pourtant ce sois j' ai bien failli 4
Je débute mais franchement pour la rc je reste confiant.
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 12:14    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

Tu as raison de rester confiant. La première fois qu'on m'a expliqué la RC, ça me paraissait impossible. Une semaine après, j'avais chopé la RC. Bien sûr, il m'a fallu du temps pour durer plus longtemps que 10 secondes. 7
Bon courage.

Mark Twain

Dernière édition par Javotte le Lun 05 Juin 2006, 12:58; édité 1 fois
MikahHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 12:38    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

ça fait toujurs ça la première fois...! mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
JackalHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 14:59    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

Pour tout le monde c'est pareil ! au début faire vibrer c'est levres a la force des joues sa fait toujours un truc moche.
Plus tu t'entraine et plus tes levres sont bien placées dans le didg et ensuite la RC passe inapercu!!!

Entrainement ya que sa qui marche!!! C'est la seule solution!!!
ange
MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 11:27    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

un exercice en particulier pour muscler les joues ?

j'arrive sans trop de problemes a cracher de l'eau tout en inspirant par le nez, par contre, faire le plein d'air facon ecurueil ... j'ai toujours l'impression que ce sont mes poumons et abdos qui poussent.
pencilnereHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 12:46    Sujet du message: Re: comment ne pas faire un gros brrrr pppppp brrrrrr Répondre en citant

salut
moi je pense que la paille est autiliser au debut, histoire de comprendre assez vite le principe de la RC mais faut passer au didj vite fait apres.
pour te muscler le joues ça viendra quand t'aura la RC mrgreen mrgreen mrgreen
non un bon petit conseil pour la RC c'est d'essayer de respirer sur un syllabe en O.
je m'explique, ans les phrasés de rythme dit dans le didg y'a souvent de WO,TO ou TOU etc... eh bien c'est sur ces syllabes que c'est le plus facile de respirer. faut pas essayer de garder une sonorité constante pour la RC faut la caller au bon moment sur une variation.

a la prochaine et bon entrainement ! moi ça m'a mis un bout de temps avant d'y arriver ! mais un jour ça viens tout seul on sais pas comment 13
++

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: