Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 01 Déc 2008
Stage de didgeridoo ...
www.youtube.com/seva...
Mar 02 Déc 2008
Mer 03 Déc 2008
Jeu 04 Déc 2008
Ven 05 Déc 2008
GOAYANDI concert à l...
Sam 06 Déc 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiboHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé
Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 21:25    Sujet du message: de coter ou devant? Répondre en citant

salut je voulai juste savoir si il faut prendre le didg de coter ou de devant pcq il y en a qui me dise de coter et d'autre de devant. mon didg fait 1.10m de hauteur

merci
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

Vacances: Non
MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 21:42    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

Parait-il qu'il y a plus de possibilités de face.

Mais regarde, au début, quand j'ai commencé, je croyais qu'il fallait jouer de coté. J'ai donc commencé comme ça. Et, en réalité, très rapidement, et instinctivement (je ne m'en souviens même plus comment, tellement c'était au feeling), je suis revenue de face. J'ai même pas réfléchi, tu vois!

Utilise encore le fonction de recherche! 8

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 21:44    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

Salut tibo,
Quand on commence les sons sortent souvent mieux de coté, mais quand ca devient plus pointu, pas mal de gens préfèrent jouer devant. Le mieux c'est peut être de pouvoir jouer devant et de coté, ou bien de trouver une position qui te va bien...

pencilnere
MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 13:05    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

Salut
moi je pense pas que ce soir plus facile de face ou de cote
ça depend des gens, certains preferent de face d'autres de cote c'est au feeling.
ça depend vraiment des gens...
++
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 14:03    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

Moi, c'est comme Javotte j'ai commencé de coté , et quand je me suis mis aux woobles , vu que j'avais besoin de mes 2 joues ,je me suis aperçu que je jouais de plus en plus de face (comme qui dirait: un glissement progressif ! 7 ) Là, j'en suis entre "de face" et "de 3/4
Mais c'est comme tu le sents ! ( ou comme tu y arrive le mieux )

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Arno
MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 9:48    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

J'suis pas un professionel du didge mais à mon avis...le meilleur c'est quand même de le faire comme on le sent le mieux...au feeling !!
tiboHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé
MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 12:21    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

merci nono pour se coneille un peux en retard lol et faut que je viennent chez toi joué un de ces 4 voir ta nouvelle acquisition
Dr didgeHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 14:10    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

Salut,pour ma part j'ai commencer de coté,puis grèg (kurungai) ma initié a jouer de face !! Et il est vrai que je develope de meilleur rytmique !! Et du coup je joue aussi bien de coter,que de face !! Je soufle avec plaisir des deux façons,et je m'éclate super bien !! A++ 1

http://www.myspace.com/doctordidge

http://www.myspace.com/doctordidge2
Centauri
MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 21:00    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

salut

j'ai entendu dire qu'on economisait du souffle en jouant de coté (ce qui est techniquement logique vu que l'ouverture est plus petite).
Pour ma part je joue en face mais un tout petit peu de coté, j'ai l'impression de faire rebondir le son comme ca, mais tu sais le mieux c'est que tu trouves ta voie. a +
Va2Hors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 12:06    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

pour ma part je jouais toujours de coté, jusqu'à ce que le polux me force a jouer de face : "t'utilisera bcp mieu la langue et les vocalise sortiront beaucoup plus facilement" qu'il disait. Et bien c'est pas faux !! mais par contre pour jouer de face quand on est habituer a jouer de coté c'est assez difficile, mais je pense que d'ici peu de temps je jouerai uniquement de face, c'est beaucoup plus agréable et j'ai l'impression de mieux souffler et respirer.
roulioHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 14:41    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

J'ai débuté de face et arrivait beaucoup plus facilement à sortir des sons , cepandant je me suis aussi entrainé de coté pour la RC car celà est plus facile à tenir .

Citation:
'ai entendu dire qu'on economisait du souffle en jouant de coté (ce qui est techniquement logique vu que l'ouverture est plus petite).

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant je joue des 2 , celà dépend de mon humeur et surtout de ma position :)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
tiboHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé
MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21:24    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

merci merci pour ces renseignement
daudeHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

Vacances: Non
MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 3:31    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

en ce qui me concerne j'ai commencé de face et je voyais plein de gens jouer de coté je me suis dit a ça doit étre comme ça...
du coup je me suis mise a jouer de coté...
mais 1 - 2an aprés je me suis mis de face pour tout dire, et ya pas photo de face tu peux sortir des choses qui ne sortent pas de coté...je fais des comparaisons parce que mon coté est toujours fonctionnel...
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 11:03    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

Moi je fais les deux mais je préfère de face; tu peux sortir tous les sons possibles alors que de côté certains sons font s'arrèter le bourdon (par exemple les hoot). Après c'est à toi de voire, chacun est différent et doit faire comme il le sent mieux.

les lutins souffleurs

mon myspace
ReteteuhHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 11:31    Sujet du message: Re: de coter ou devant? Répondre en citant

J'arrive mieux a jouer de coter mais le hoot ca marche pas des masses alors je m'entraine a jouer de face mais le hoot ne sort pas pour autant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: