Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Mer 10 Sep 2008
Jeu 11 Sep 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
htc1Hors ligne
La discrète
La discrète

Vacances: Non
MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 13:15    Sujet du message: RC possible pour tous? Répondre en citant

Voilà, viens d'acquérir un didgé bambou...comme m'avait conseillé le gars d'amornigène j'ai pris une petite embouchure car j'ai une petite bouche.
Mais je me demandais si la RC est acessible à tous Question
Comme j'ai une petite bouche, cela signifie que il y'a pas beaucoup de place pour garder l'air dedans quand je les ait gonflés. Cela doit influencé sur la RC, nan Question

Puis une autre question, il faut donc avoir les joues gonflés et avec les muscles de la bouche il faut expulser l'air...Mais il faut vibrer les lèvres en faisant le truc du cheval, et jy arrive pas quand je gonfle mes joues...
Je ne vois pas trop comment faire...
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 13:22    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

je n'ai encore jamais entendu parlé de quelqun qui n'arrive pas à la RC... pour peu qu'il essaye vraiment. 1

y a plein de sujet sur le RC, parcourt un peu le forum, et surtout entraine toi.
la RC vient pas comme ça par magie, c'est de l'entrainement, de la musculation des muscles de ta bouche, et ça viendra petit à petit...
et surtout ne te focalise pas que sur la RC, tu risques d'en être dégouté si tu n'y arrive pas très rapidement, alors qu'il y a bien de quoi s'amuser sans la RC 8

bon courage !

MikahHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 14:22    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

t'inquiète pô, comme le dit lich, tout vient avec patience et persévérance... en jouant régulièrement ton corps va s'habituer et se muscler. Fais toi plaisir avant tout!
didge
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16:49    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

Ca paraît impossible pour tout le monde au début, et à force, POUF! Tout d'un coup, tu l'as.
Ce que je te conseil, c'est d'essayer sur d'autres didgs pour voir si t'es plus à l'aise peut être!
Je te garantie que tu l'auras!

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 18:15    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

Oui faut continuer sans cèsse !! Pour ma part je n'ai toujours pas la maitrise de la RC,du moin je progrèsse dans cette direction chaque jours !! J'arive a soufler,gonfler mes joue et expulsser l'air de mes joues tout en inspirant par le nez,mais sur le didgeridoo je n'arive pas encore a garder le bourdon !! Je garde confiance !! Par contre j'arive a jouer des rytmes,des cris et des accelérations donc ca m'encourage a continuer !! voila !! Un grand merci a FRANCO pour m'avoir laisser participer a son cours ce matin,j'ai ainsi compris quelques actuce sur la RC,c'etait sympa merci !!! a++ chris

http://www.myspace.com/doctordidge
doudouHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 20:21    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

Comme ils viennent de te le dire pèrsévere et ca viendra tout seul !
pour ma part j'ai commencé a choper la RC en m'entrainnant a faire des buls en continu dans un verre simplement pour prendre le truc. et après essaie de le faire dans le didge tous en t'amusant a poser des petits rythme sympa pour ne pas te dégoute. voili voilou a plus
htc1Hors ligne
La discrète
La discrète

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 16:22    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

j'sais pas trop si j'arriverai à faire des rythmes dans la rc car je m'essoufle trop rapidement Exclamation
doudouHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 17:08    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

Tu sais même si tes rythme dur que 30 secondes c'est suffisant par trouver des sons sympa.
Si tu n'y arrive vraiment pose toi la question pour savoir si ton didg est bien approprié car, certain didg n'on pas une colonne d'aire résistante donc c'est cho a poser la RC. en générale ce sont des didge tres large souvent les bambou, les didge plus fin (intérieur) on une résistance a la colonne d'air plus élevé ce qui permet de faire la Rc sans trop de soucis.
voili voilou ciao et bonne vibs

http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo
JackalHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 21:10    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

Déja un conseil, télécharge le logiciel playdidg si c'est pas déja fait.
Cela te permettra de faire des rythmes et de voir ou tu doit placé tes respirations.

Personnellement ce logiciel ma beaucoup aidé au niveau de la rc.
A mon avis si tu joue sans rythmes, sa sera beaucoup plus dur de maitriser la rc.

Et surtout il faut etre tres patient, elle peut mettre des mois à venir, mais une fois qu'elle est la, c'est la spirale infernale qui se met en marche.

Comme le disait Lich, il faut pas que tu t'entraine a faire que la RC, essaye de faire des cris ou des hoots et amuse toi avec ta langue!!!!

En tout cas bonne chance et surtout de la persévérance!!!! mrgreen
doudouHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 0:16    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

ou est ce qu'on peut telecharger play didg ?

http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 2:53    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

Regarde tout en bas de la liste 6 (l'avant dernier) http://www.francedidgeridoo.com/index.php

Blagues du jour
francoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006, 14:20    Sujet du message: Re: RC possible pour tous? Répondre en citant

frodon a écrit:
Un grand merci a FRANCO pour m'avoir laisser participer a son cours ce matin,j'ai ainsi compris quelques actuce sur la RC,c'etait sympa merci !!! a++ chris

De rien 6 T'est venu juste au bon moment en plus ! A la bonne séance !!! lol

Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=175315731
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: