| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rahan  Modérateur
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1319 Localisation: Ste Luce sur Loire - 44 Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 23:11 Sujet du message: Les arbrassons |
|
|
Salut !
Voici un nouvel instrument de musique que m'a fait découvrir Pat.
Les arbrassons ont été (re-?)découvert par José le Piez.
C'est quelque chose d'assez incroyable et qui, j'en suis sûr, ne manquera pas de vous plaire et de vous étonner...
C'est un instrument inclassable dans les catégories des instruments à percussion vent, cordes, etc...
Mais en tous les cas, c'est un instrument 100% naturel
Site officiel
PRESENTATIONS & EXPLICATIONS
LA GENESE ET LE SENS
DES SOURCES AUX CHEMINS
Videos du site http://www.localetv.com _________________ Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité |
|
|
 |
freestylers2000  La pipelette infernale
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 23:24 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
Grand merci pour cette découverte... _________________
Une clé vers la métamorphose du coeur... ... |
|
|
 |
flowlapache  Le ptit bavard
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 51 Localisation: Tours(37) Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 2:47 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
ouah!c'est fabuleux meme si je n'ai guere pu ecouter les sons des arbres...Ce serait vraiment bienvenue a airvault ce genre d'instrument tout a fait dans l'esprit, mais le programme est deja planifie et l'assurance est assez chere(2007 peut etre)... _________________
Il ya un proverbe inuit ancien qui dit "quand on avance, on ne recule pas".  |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8044 Localisation: Paris 12e Age: 5 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 8:44 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
terrible !
"le premier instrument à caresse"
et le monsieur est élageur à la base
effectivement faut l'inviter à Airvault ce monsieur ! _________________ Les règles de base à lire avant de poster
 |
|
|
 |
Javotte  Pompom Girls
Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 4668 Localisation: Antony (92), parfois la vendée Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 9:38 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
C'est vraiment très impressionnant! Comment est ce possible, c'est dingue! C'est très intéressant en tout cas. Je suis curieuse d'essayer un instrument pareil!
Ca doit super bien marché dans des ateliers avec des enfants ça! _________________ Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain |
|
|
 |
saby  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 1592 Localisation: Vannes Age: 34 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 10:01 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
ah oui alors, merci pour cette découverte! c'est magique ca! et en plus de faire de la musique, ces sculptures sont absolumment magnifiques! et ce monsieur à une belle philosophie de vie! c'est clair qu'il aurait sa place à Airvault! _________________ Chacune des rencontres qui touchent notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 9028 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 10:42 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
J'en veux un !!!!!!!!!!!!  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Erycthus  La langue bien déliée
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 306 Localisation: lille Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 12:00 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
C'est génial ça !
balèze le gars pour avoir trouvé ça tout de même .
c'est très envoûtant.
Par contre vous pensez qu'on peut faire ça avec n'importe quel bout de bois en bon état ?
Et les espèces d'encoches qu'il a fait, ça a une valeur importante ?
Faut que je compulse son site pour voir comment il fait tout ça.
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2657 Localisation: Niort - 79 Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 12:28 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
pffiou c'est enorme  _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
| pencilnere |
Posté le: Sam 29 Avr 2006, 2:08 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
Salut
vraiment etonnant cet instrument ! je comprend pas encore exactement comment ça marche mais c'est completement fou !!
++ |
|
|
 |
ernest  La pipelette infernale Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1646 Localisation: Alsace 68480 Age: 55 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 29 Avr 2006, 18:47 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
| C'est fantastique, les encoches doivent faire résonance , c'est incompréhensible ! superbe ! |
|
|
 |
Dr didge  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3764 Localisation: alsace Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
franco  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 1308 Localisation: Mulhouse Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 23:12 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
| francedidgeridoo a écrit: | J'en veux un !!!!!!!!!!!!  |
Aller c'est partit achat grouper !!! lol vu l'effervésence de tout le monde !!!
Non mais sérieu en voyant les photo je me demande vraiment comment sa peut faire ce son !!!
Un de ces son de fou !!! _________________ Relaxation sonore au Didgeridoo.
Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=175315731 |
|
|
 |
samC='  La langue bien déliée
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 275 Localisation: OSSE - 25 Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 16:27 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
Salut,
C'est vrai que c'est stupéfiant !
Cependant, c'est une RE découverte : on trouve en Mélanésie un instrument fonctionnant exactement sur ce principe, que les hommes uniquement jouent de rituels funéraires. On l'appelle "nounout", sympa comme petit nom Je crois que c'est plus petit que les arbres à sons, souvent en forme de cochon !
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais c'est tjrs agréable à developper, a écouter et à faire connaitre !
C=' |
|
|
 |
ernest  La pipelette infernale Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1646 Localisation: Alsace 68480 Age: 55 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 17:11 Sujet du message: Re: Les arbrassons |
|
|
| On ne voit pas bien sur la vidéo, est-ce que l'arbre ou la scupture est creusée en dedans ? je parle du tronc. Je n'apercois que les encoches du dessus. |
|
|
 |
|
|
|