Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 21 Nov 2008
Sam 22 Nov 2008
Rassemblement des As...
Workshop Chant Harmo...
Dim 23 Nov 2008

Workshop Chant Harmo...
Lun 24 Nov 2008

Workshop Chant Harmo...
Mar 25 Nov 2008
Didgeridoo Passion, ...
Mer 26 Nov 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 20:11    Sujet du message: Gut slap Répondre en citant

J'ai lu dans un bouquin sur le didge ce nom barbare ainsi que quelques explications sur la façon dont on peut le faire mais je ne sais pas du tout à quoi ça doit ressembler, donc je ne sais pas si jy arrive ou non 14 .

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'envoyer un son de gut slap pour que je puisse savoir ce que je suis sensé obtenir?

les lutins souffleurs

mon myspace
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
karlHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 21:37    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

Je n'ai pas de matos sous la main pour te faire un enregistrement, mais quand même te donner quelques explications pour t'aider à mieu comprendre.

Bon alors, simplement un "Gut slap" c'est un coup que tu donnes avec ton diaphragme pendant que tu fais ta vibration dans ton didge.

Concrètement ça fait une surpression d'aire qui arrive dans ton didge ce qui donne un "wouaff" bref. Du même coup comme tu crées une pression, ça engendre une dépression dans ta colone d'aire quand ton diaphragme reviens en place, ce qui permet d'inspirer une petite quantité d'aire très rapidment par le nez.

Si t'arrives à l'enchainer plusieurs fois d'affilé pour faire une respiration circulaire hé bien tu as réussi une "réspiration rebond". mrgreen

Maintenant tu peux faire le "gut slap" en poussant un cris en même temps, ce qui à l'avantage de pouvoir reprendre une respiration sur un cris . Cela te permet d'enchainer les cris sans te soucier de savoir ou placer ta respiration. Ta respiration se fera en syncronisation avec le cris.Il me semble qu'on appelle ça un "cris inspiré". Si je me trompe, que le grand Cric me croc !!!! 13

Maintenant si une bonne âme veut bien faire un post pour illustrer ce que j'ai tenté d'expliquer non sans mal. il sera le bienvenu et aura ma reconnaissance éternelle. icon_bisou

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger 
pierreHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 21:45    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

Ca m'a l'air d'être une explication bien riche et bien fournie ça !

En effet le gut slap ('gifle de gorge') c'est un coup violent que tu donnes avec ta gorge (ou ton diaphragme c'est plus simple). Tu mets tellement d'air dans ton didge que tu perds la vibration une fraction de seconde.
Ca fait comme unn 'oufff' dans ton didge.

Et vu que tu pousses violemment avec ton bid, tu peux utiliser le retour du ventre pour récupérer un peu d'air, comme l'a dit Karl. C'est la respiration rebond.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 22:11    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

euh... guts, c'est les boyaux en fait. Donc c'est un bon vieux coup abdoms/diaphragme en jouant. Ca te remue les boyaux.
karlHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 22:24    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

D'ailleur je crois que Pierre à raison pour le son, c'est plus un "oufff" qu'un "Wouaff.

Et ensuite pour la traduction du mot . Gut = intestin et Guts = entrailles.

Maintenant il est vrai que sur les GROS didges on combine souvent un coup de gorges en plus du "gut slap", ça permet d'avoir un son moin étouffé avec plus de patate. 7
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger 
pencilnere
MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 23:42    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

salut
y'a une super explication la bravo a toi Karl et merci !

tout ce vocabulaire a assimiler juste pour ce faire plaisir dans un bout de bois quand meme mrgreen mrgreen mrgreen

++
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 4:41    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

C'est marant ! j'en faisais hier et je ne savait meme pas que ca s'apelait comme ça !

Merci tout le monde !

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
francoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 8:22    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

lol Moi aussi je fait cette technique et jusqu'a aujourd'hui je savais pas que sa s'appellait comme sa !!! mrgreen On en apprend déja des choses a 09 du mat ...

Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=175315731
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 13:40    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

merci pour l'explication karl 8 ca explique bcp de chose, car je me posé bcp de questions sur le fonctionement de "la respiration rebons" ou "respiration diaphragme" etc...

Je me demandais en fait, si cette respiration n'était pas rendu possible, simplement par le gonflement des jous ( bref, et des fois imperceptible) à cause du coup de diaphragme rapide.

Mais c'est bien possible que ton explication soit la bonne,
mais dans ce cas, j'ai du mal à m'imaginer concretement comment on peut respirer lorsque le diaphragme revient en place ?

lol dsl pour les questions existencielles mrgreen

Groupe http://www.myspace.com/jmpzmusic

Asso http://www.myspace.com/terremythe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
MikahHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 16:00    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

faudrait que tu me montres ce que ça donne la respiration rebond rudy, parceque là je suis un peu paumé... 7

on peut inspirer à la remontée du diaphragme?! plus ça va et plus je me dis que j'ai pas fini d'en baver... mrgreen didge
pierreHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 16:48    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

Titou a écrit:
euh... guts, c'est les boyaux en fait.

Tout à fait. Autant pour moi.

Mikah a écrit:
on peut inspirer à la remontée du diaphragme?!

L'idée c'est d'utiliser le fait que le diaphragme se remette en place pour créer une dépression dans ton corps. Du coup, l'air rentre tout seul dans ton nez.
Comme l'a dit Karl, c'est le genre de respiration qu'on utilise sur les cris.

Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 21:10    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

Rudi... Ca rejoint le débat que j'avais eu avec Gone au sujet du diaphragme qui doit être détendu et travailler comme un élastique 8
MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 23:38    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

zalem
je pense que le mouvement imperceptible des jous c'est le moment brutal ou l'air est expulsé par le diaph, les jous prennent un petit accou.
je sais pas si je m'exprime bien mais ça pourrai pas etre ça ?

apres c'est clair que comment ça marche exactement dans ton ventre c'est dur de se rendre compte mrgreen mrgreen mrgreen

++
MikahHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 9:32    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

désolé de faire le boulet mais quelqu'un pourrait il illustrer toutes ces explications fortes interessantes avec du son?! siouplé... 4
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 13:45    Sujet du message: Re: Gut slap Répondre en citant

J'ai un tres bel exemple de jeu en "gut slap" dans le morceau : "pchttttt aaahaaaaa" de Faya.k ! Mais faudrait "découper" un extrait pour le poster ( je sais pas faire!) icon_chepa

Blagues du jour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: