Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2008
Ven 04 Juil 2008
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guizmo
MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 17:49    Sujet du message: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

mon maitre jedi veut recuperer sont didje donc il faut que je men trouve un qui me corespondrai 7 mais voila esque il i a une armonique plus simple pour debuter ? en general je sort des son assez grave !!! puis si je trouve un didje a ma taille sa marengeré mrgreen
VinceHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Oui
MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 19:27    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

chaque instrument étant unique, deux didj ayant la même note de base ne procureront pas forcement les mêmes sensations. au delà de la note, c'est surtout la forme générale de l'instrument qui est importante, sachant qu'elle même détermine plus ou moins la note... tu me suis ? 7 icon_fou

en gros : si tu es vraiment débutant, évites de choisir un instrument très large et très long (note grave : la, la#, si, do) son caverneux très riche mais qui réclame du souffle ; ou très court et conique (note aigue : fa, fa#, sol, sol #) rapide avec beaucoup de réponse mais très exigeant. les notes dites intermédiaires sont souvent les plus polyvalentes et correspondent aux débutants (do#, ré, ré# ou mi bémol, mi)

Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle ! mrgreen

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
guizmo
MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 20:11    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

oui je te suis donc je n oré pas de didje a ma taille ( du moin pour le momen ) quel son le doference entre les bois sa aporte une autre sonorité ou pas ?
8
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

Vacances: Non
MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 20:21    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Moi aussi je conseillerais un son intermédiaire. J'ai appris sur un ré et un ré dièse. Ca permet d'apprendre bien les bases je trouve. 8

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
guizmo
MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 20:36    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

il i a une personne avec la bande son d un ré ou ré# que je voi se que c'est mrgreen
Ras InHors ligne
Le timide
Le timide

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 3:10    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Va sur didjshop.com, ils ont des enregistrements de pas mal de leur instruments, tu fais une recherche avec la fonction search (onglet en haut) et tu coches la note choisie, "musical key" en anglais.

Pour les correspondances :
-Français : Do Ré Mi Fa Sol La Si
-Anglais : C D E F G A B

Ecoute les didgeridoos classés Concert (c'est marqué Cl, Cm, Ch pour Low, Middle et High) et munis toi d'écouteurs de préférence pour bien ressentir les subtilités dans les sons.

C'est tout ce que je peux faire pour toi !
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 10:44    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

C'est vrai qu'un ré c'est plutôt bien pour comencer...

Aprés, tu trouveras ta note de prédilection; soit + grave, soit + aigu selon ton style de jeu.

8

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
bibiHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 17:38    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Hellooooo! Moi je voudrais savoir quelle note choisir pour un didge d'exterieur, parce que les miens (bon je ne sais pas ils ont quelle notes mais bon) a l'exterieur on m'entend pas bien.ya moyen d'avoir un didge qui sonne bien en exterieur ou doit je passer directement a un cor des alpes??? mrgreen
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 18:03    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Pour repondre a ta question Bibi , sache que ce n'est pas la note qui fait la puissance du son, mais la configuration de la colone d'air (le "materiaux" aussi a son importance, mais un peu moins) et surtout : La Cloche

En parlant du cor des Alpes t'est pas loin de la reponse, en fait, il faut une colone d'air presque cylindrique au debut pour partir en cone a la fin avec une bonne cloche (pavillon) bien genereuse 6 7

Observe la forme des porte-voix ou bien les pavillons des cuivres 6 ca te donnera une idée

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
bibiHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 18:15    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Ok merci gecko mon sauveur! toujours la pour répondre a mes questions! ça fait plaisir! bien j'vais essayé de voir sa pour un sandidge ptete. mais le bordel en ce moment les feuilles tombent alors du mal a savoir quel bois est quel arbre :s
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 18:48    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

A mes debut j'ai commencé sur un "do" et depuis je souffle avec des didge de toute note 1

http://www.myspace.com/doctordidge
bibiHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 20:30    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Me revoila gecko, pour en revenir a l'histoire de colonne d'air idéale pour un didge qui sonne bien en exterieur, tu préconise quoi comme dimension a l'embouchure jusqu'a la cloche?
Merci.
PS: n'hésitez pas a dire si je fais chier en déviant le sujet du post mrgreen
cocoHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 20:40    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

pour guizmo
pour ma par (sa fé que 5 mois que je joue)mais je pense que la note na pas trop d importance moi j en ai essayé plusieur et g pris celui ou je me senté le mieux pour joué et le son qui me plaisai le plus .apres je ne sais pas mais je pense qu on ne choisis pas un didj mais c est lui qui nous choisis
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 20:48    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

Pour un debutant coco a dit bon,choisir celui avec lequel on ce sent le mieux,je me ouvient a mes debut j'en ai essayé 8 avant de me sentir a l'aise avec ce bout de bois qui etait un "do" 1

http://www.myspace.com/doctordidge
cocoHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 20:54    Sujet du message: Re: do re mi ??? le quel ? Répondre en citant

moi j serais incapable de donné la note du mien
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: