| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| Yuna |
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 11:07 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
| Heu et bien moi mon préféré c'est Salt Rain,il me transporte.J'aime beaucoup l'écouter quand je marche, ça me fait voir les choses différament.Oui c'est vraiment ça, ça ouvre l'esprit. J'irais même jusqu'à dire ma perception.Cette musique me fait vraiment de l'effet. |
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1104 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 02 Avr 2006, 17:42 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
des 2 premiers albums, je préfère "Salt rain", pas encore eut l'occaz d'écouter le dernier. au delà de la voix de Susheela Raman, je retiens l'interprétation musicale due à un très bon choix de musiciens, dont Vincent Segal, violoncelliste de Bumcello. _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ |
|
|
 |
Dr didge  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3778 Localisation: alsace Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
| Yuna |
Posté le: Jeu 06 Avr 2006, 11:45 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
| Dans le troisième il y à moins de "choses neuves" on retrouve les sons et les petits trucs de prédilection de Susheela ,mais ça ne gache pas le plaisir.J'adore l'intro de Sharavana , là par contre ça change radicalement c'est bien électro mais ça se marie trés bien au reste comme d'habitude.J'aime également beaucoup tout les bruitages qu'elle peut insérré,bruit de rue,rire ect... |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3778 Localisation: alsace Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
nounouth  Le ptit bavard
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 62 Localisation: Graulhet (81) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 14:54 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
Alors si les suchis la ramènent ... on est pas sorti de l'auberge ....
J'ai un métier très dur puisque je suis cédéthècaire (j'écoute de la musique toute la journée, j'achète des cd, je parle musique avec les gens et je fais découvrir des artistes, etc. ... Parfois, je ramène du boulot à la maison ... quelques cd à écouter ...). Je la connais depuis son 1er album et suis ses sorties. Je peux vous dire que les gens qui l'emprunte sont toujours ravis. Une valeur sûre même si les trois albums sont inégaux.
Susheela Raman est vraiment l'exemple de l'intégration réussie. Un savant mélange de cultures.
Essayez ASIAN DUB FOUNDATION, on y retrouve la même ambiance dans une musique plus electro/pop. |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8044 Localisation: Paris 12e Age: 5 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
ernest  La pipelette infernale Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1657 Localisation: Alsace 68480 Age: 55 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 16:47 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
| ARTE à consacré un reportage à Susheela Raman je ne sais même plus, mais je crois que c'était en début d'année.On l'a montré qui traversais l'INDE en donnant des concerts et enseigner le chant aux écoles de musiques.Le guitariste qui l'accompagnait était Francais, il y avait toujours un groupe de 4 -5 musiciens Indiens avec elle. |
|
|
 |
|
|
 |
space cowboy  Le discret
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 47 Localisation: Oyonnax Age: 24 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 11:54 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
merci pour cette belle découverte, je suis tombé sous le charme, perso celui que j'écoute est le plus Love Trap.
Sinon y'a un autre artiste que j'aime beaucoup, Nittin Sawhney, çà vire à l'electro de temps en temps mais j'aime beaucoup.
à bientôt pour d'autres découvertes  |
|
|
 |
kalany  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1219 Localisation: là où le vent me porte..actuellement à paris Age: 29 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 13:03 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
| space cowboy a écrit: | merci pour cette belle découverte, je suis tombé sous le charme, perso celui que j'écoute est le plus Love Trap.
Sinon y'a un autre artiste que j'aime beaucoup, Nittin Sawhney, çà vire à l'electro de temps en temps mais j'aime beaucoup.
à bientôt pour d'autres découvertes  | waaaaaaaaa nitinshawney j'adore aussi..c trop bon rah et ezekiel, high tone, zenzile et jamika...improvisator dub, celtarabia....pffff et tous les autres
sinon en chanteuse sympthique il ya a lhassa c'est vraiment trés beau..elle a une voix ruaque comme les chateuses de fado de cinquante ans sauf qu'elle n'en a qu'une vingtaine..mais sa voix est magnifique  |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8044 Localisation: Paris 12e Age: 5 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 13:04 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
kalany s'il te plait tu peux essayer de faire attention quand tu ecris merci... _________________ Les règles de base à lire avant de poster
 |
|
|
 |
kalany  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1219 Localisation: là où le vent me porte..actuellement à paris Age: 29 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 13:22 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
ok lich...je me relirai désormais  _________________
|
|
|
 |
space cowboy  Le discret
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 47 Localisation: Oyonnax Age: 24 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 18:11 Sujet du message: Re: Susheela Raman |
|
|
| kalany a écrit: |
sinon en chanteuse sympthique il ya a lhassa c'est vraiment trés beau..elle a une voix ruaque comme les chateuses de fado de cinquante ans sauf qu'elle n'en a qu'une vingtaine..mais sa voix est magnifique  |
yeaaahhh merci de parler de lhassa, troooooo bon, malheureusement j'ai trop écouté, donc je vais attendre que çà revienne...héhé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|