| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1102 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 15:14 Sujet du message: projet de sandidge en noyer |
|
|
mon père a coupé le noyer dans son jardin et j'ai récupéré la base du tronc qui doit mesurer environ 1 m 50 pour 7-8 cm de large.
le noyer est il un bon bois ? on m'a dit que oui mais je préfère être sur.
pour le séchage je pense attendre au moins un an. _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ
Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle !
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541 |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2652 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 15:33 Sujet du message: Re: projet de sandidge en noyer |
|
|
hello vince, j'ai trouvé un truc interressant sur le oueb par rapport aux densité des differentes essences de bois :
| Citation: |
- Des bois très légers (densité 0,4 à 0,5) : le peuplier, le saule, le tilleul.
- Des bois légers (densité 0,5 à 0,65) : l'aulne, le bouleau et le tremble.
- Des bois demi-lourds (densité 0,65 à 0,8) : le charme, le châtaignier, le chêne, l'érable, le frêne, le hêtre, le merisier, le noyer, l'orme, le platane, le poirier.
- Des bois lourds (densité 0,8 à 0,95) : le chêne vert , le cornouiller, le sorbier ... |
apparement le noyer est assez dense donc ca devrait pouvoir faire un bon didge
http://www.decofinder.com/decofinder/_daz/Materiaux/bois_essences_membersaol.htm _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3395 Localisation: bron ( lyon ) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1121 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 22:44 Sujet du message: Re: projet de sandidge en noyer |
|
|
J'ai un couteau avec un manche en noyer et je peux t'assurer que c'est un bois bien dense (j'ai un autre couteau de la même marque fais dans un autre bois et il est beaucoup moins dense)
Et il se fait aussi des flutes en noyer donc c'est qu'il doit avoir un bonne sonorité ce bois.
Par contre le diamètre est peut être un peu faible, tu ne vas pas pouvoir le tailler facilement. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2883 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 07 Mar 2006, 0:06 Sujet du message: Re: projet de sandidge en noyer |
|
|
pas de souci pour le diamètre, Vince, il y a moyen de sortir un pur didge avec ta branche! _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1121 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 20:01 Sujet du message: Re: projet de sandidge en noyer |
|
|
Je sais pas, si l'embouchure fais 7 cm y'a pas de problème mais si c'est la cloche qui fais ce diamètre il ne va pas pouvoir enlever baeaucoup de bois.
Y'a quand même moyen de faire un didge mais la marge de maneuvre sera faible. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
|
|
|