Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 02 Déc 2008
Mer 03 Déc 2008
Jeu 04 Déc 2008
Ven 05 Déc 2008
GOAYANDI concert à l...
Sam 06 Déc 2008
Dim 07 Déc 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didj11
MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 22:47    Sujet du message: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

Salut !!!
J'ai entendu un truc qui m'a tué : certains joueurs feraient de la percu
sur leurs didgs avec une barre pendant qu'ils joueraient !!!
Ca ma étonné parceque j'en est jamais entendu parler et que
je m'imagine mal les petits joueurs occidentaux que nous sommes
frapper avec une barre de fer sur leur euca tout neuf à 300€ !!!!!

Alors vous en pensez quoi ??????
Merci à tous...
tomtom
MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 23:04    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

hello hello

c'est la premiere fois que j'entend parler de cette "technique"
par contre si tu ne veux pas massacrer ton didg tu peux utiliser des clap sticks
ca permet de rythmer tout en jouant
melkou
MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 0:36    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

Moi je sais simplement que certains joueurs tappent sur leurs didges avec leurs claves mais ça s'arrette là ...faudrait vraiment etre tordu pour tapper sur son didge avec une barre de fer , ou alors ne pas aimer du tout son didge :p
didj11
MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 0:40    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

tomtom a écrit:

par contre si tu ne veux pas massacrer ton didg tu peux utiliser des clap sticks
ca permet de rythmer tout en jouant

J'ai déjà vu "claps sticks " sur des sites comme didjshop.com mais je suis jamais posé la question >>> c'est quoi exactement ???
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 1:03    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

A mon avis c'est ce que toi tu appelle "une barre" 4

En fait ce sont des "batons" en bois que l'on frappe entre eux (ou sur le didge...mais pas comme un malade hein!! icon_frappe ) .

On s'en sert pour battre le rytme...enfin ! cette page t'en diras plus que moi ! --> http://www.congas.ch/fr/instruments/claves.html

sinon avec la fonction "recherche" tu devrait trouver quelques sujets qui en parlent (et peut etre meme quelques sons 6 )

Tiens d'ailleurs j'y pense y'a le tuto a Benito pour des "claves un peu speciales" --> http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=445&highlight=claves

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
loyer
MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 11:20    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

n'oublions pas qu'en didg, l'essentiel c'est le rythme ! tu peux aussi battre un rythme sur le bois du didg avec tes doigts et tes mains !
DidjerirootsHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 13:29    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

l'essentiel en didje n'est pas le rythme mais le plaisir que l'on a a jouer... que ce soit un jeu rythmique ou un jeu méditatif ou je ne sais quoi d'autre
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
JavotteHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

Vacances: Non
MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 18:39    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

Mon prof de didg (Sylvestre) utilise beaucoup ses claves. Ca rajoute un truc à l'ambiance, notamment quand on arrive à bien dissocier le rythme des claves et le jeu du didg.
Et d'un point de vue pédagogique, pendant les cours, ça apporte énormément, surtout quand on connait rien aux temps et contretemps. Ca permet de suivre une rythmique, et d'être tous ensemble.

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 15:44    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

ya beaucoup de joueurs qui tapent le rythme sur le didge avec un baton en bois (mieux vaut eviter le fer mrgreen ).
je trouve que c'est plus facile qu'avec des claves, t'as besoin de qu'une main 7

didj11
MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16:33    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

A ok. Mais toute facon moi je fais plus du n'importe quoi rhytmée que autre chose donc si le rhytme n'est pas tout à fait rhytmée (si y'en a qui comprenne ce que je dis faites moi signe) c'est pas trop grave, on verra plus tard !!!
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16:36    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher de déposer un petit commentaire... le jeu aux claves est une très bon école, que ce soit de taper sur son Didg ou avec les claves : ça apprend à jouer en rythme et à rechercher la simplicité.
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 2:49    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

Les claves sont les ustensiles essentielles au rythme, c comme une percu qui accompage un didg. En plus ça donne bcp de style et cela permet aussi de faire des variations excellentes comme accélérer le rythmes ou tomber dans une rythmique claves décalée du rythme didjeridoo. Franchement c trop bon de jouer avec, ça donne trop la patate coolsm

Pour c qui est du didg en lui meme, je crois que sur du traditionnel, cela reste très ambiant mais le didj permet également de caler une base rythmique qui accompage une mélodie. J'ai joué avec un groupe de blues, et en gros je remplaçait une basse qui crie et qui survibre. Le truc c que ça accompagne qd meme bien les percus donc je dirai que ouai, le didjeridoo est une percussion à vent qui fait une mélodie.

En fait ça fait tout un didg 7
melkou
MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 11:20    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

oaui je suis d'accord pour dire que c'est une percu à vent! mais certainnement pas une percu au sens propre , moi je sais que je laisserais personne tapper sur mon didge avec des claves ou des baguettes! yen a qu'on essayé , izon eu des problèmes 4
francoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17:02    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

C'est ce que fait le koala sur le t-schirt france didg !

Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=175315731
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
francoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17:03    Sujet du message: Re: Didg = instrument de percu ??? Répondre en citant

enfin l'embleme de france didg quoi!!! 7

Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=175315731
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: