Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 04 Sep 2008
Ven 05 Sep 2008
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melkou
MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 15:26    Sujet du message: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

Je me pose une question assez importante si je veux m'acheter un nouveau didgeridoo!
Quelle est selon vous la note qui "s'accorderait" le mieu avec des percus?
Moi j'ai pensé qu'il fallait que ça soi une note aigue , car si on prend une note basse comme un la ou un ré et bah elle va se confondre avec le son des percus non?
enfin bref , je sais pas trop , qu'en pensez vous?
djyHors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 11:05    Sujet du message: Re: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

A mon avis, si tu parle de percus affricaines, il faudra de toute façon t'enplifier.
Maintenant cela va dépendre du style de votre formation si elle est plutôt planantes le grave s'impose. si vous êtes dans un tripe "méga speed transe tribale" tape dans les aigues.
Dans tous les cas pour survivre dans un environement de percussion il te faudra choisir un didg claire et précis.

http://www.woodslide.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
dreadytomHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 19:18    Sujet du message: Re: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

disons que si tu as plusieurs didjs à disposition tu peux essayer différentes formules et c'est vrai que ça dépend du style. entre le méditatif et le jeu rythmique tu ne vas pas attendre les mêmes qualités de ton didj. Donc tu peux élargir ta palette de didj ou en trouver un qui soit polyvalent adapté au jeu rapide comme au jeu lent. Bonne quête!
melkou
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 19:35    Sujet du message: Re: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

merci pour ces réponses, les mec avec qui je joue du jembé ont plutot un jeux très dynamique , meme trop parfois lol ! mais bon moi je cherche un didge pour jouer aussi tout seul , les liens du groupe s'étant quelque peu dessérés...
dreadytomHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 20:06    Sujet du message: Re: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

si jamais on est amené à se voir je joue un peu de percu aussi et pis du piano du mélodica et du kalimba je suis sûr qu'il y a moyen de faire qqch.
melkou
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 20:47    Sujet du message: Re: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

a ouai tu joues de tout ça?! moi c'est un peu de percu , un peu de guimbarde , et du didge ! mais tout ça j'en joue pas comme un dieu, je me débrouille comme je peux
dreadytomHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 18:10    Sujet du message: Re: La meilleure note pour jouer avec des percus? Répondre en citant

euh moi aussi je te rassure sauf le piano ça fait un peu plus longtemps mais c'est ça qui est bien quand tu as un minimum de formation c'est plus facile d'explorer d'autres instruments et vu que je m'intéresse à plein de choses en même temps on se débrouille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: