| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| danielb |
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 19:49 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
| Je sais cela, mais alors, il faudrait effacer toutes les pochettes de CD qui le représentent ! |
|
|
 |
erwann  La pipelette infernale
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 2991 Localisation: Givry Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 0:56 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
"Comment [il] t'a 'cassé la !"
Braïce, de Naïce euhhh, de Nice  _________________
 |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 7:02 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
looooool
mdr!!! vouzètes trop fort
STeakAchÉ _________________
|
|
|
 |
| Nenex |
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 9:00 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
| rahan a écrit: |
Sinon, petit détail : dans la culture aborigène, il est interdit de prononcer le nom ou montrer des images de quelqu'un qui est mort. Je sais que ce que je dis peut paraitre moralisateur et pourtant ca ne l'est pas. C'est juste une info pour les personnes voulant respecter cette tradition....
Peace |
j pense pas que l interdit s applique au nom europeens, mais j en suis pas sur
bon sinon, merci a vous tous pour votre aide, mais J AI ENFIN TROUVE !!!
et vi et vi, lors de mon voyage j ai trouve un magazin de zic qui en avais encore un. (et cet album est loin d etre facile a se procurer meme las bas. )
bref content, et ca correspond bien a ce que j attendais donc bonnard  |
|
|
 |
GGW  La pipelette infernale Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2474 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 4:58 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
Bon ok je fais des fouilles,je déterre des poste comme on m'as deja dit!C'est vrai en ce qui concerne la coutume aborigene de ne pas ecrire le nom ou bien de montrer des photo d'un defunt,mais ce ne sont pas nos coutume...,mais en marque de respect pour la culture aborigene d'australie j'ecris et plusieur autres ecrive comme ceci le nom d,un défunt.ex , David Bl*n*s*.
Be good
GW :
Beleive in yirdaki power |
|
|
 |
Leto  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 1123 Localisation: Alaska Age: 9 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 15:20 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
Qui ca?  |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 15:30 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
j'trouve ça ridicule d'ecrire Bl*n*si ... lol car quand on le lit ça fait blanasi comme meme ..
de plus cette tradition me parait bizard .. car dans le livre "une enfance volée" ... l'auteur parle de sa mère aborigène morte _________________
|
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2958 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 15:45 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
il y a un passage là dessus dans "rèves en colère".
C'est réel, au point que si la personne porte un nom commun les gens évitent de nommer la chose qui porte le nom du mort, qu'il y a des trous dans les phrases.
Ca dure pendant la période de deuil, qui peut durer de quelques mois à une génération!
C'est pour à la fois se souvenir et oublier le défunt, une façon de faire le deuil comme une autre.
En tout cas ça n'arrange pas les occidentaux. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
GGW  La pipelette infernale Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2474 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 16:05 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
Dans le passé,les aborigenes pensaient qu,il etais malseant d'evoquer le nom des defunt AVANT QU,UN CERTAIN TEMPS NE S,ECOULE. Dans ton livre beNiTO l,auteur parle de sa grand mere ,quand est-elle morte ?et quel age a l,auteur.? Plus de 60 langue sont parlées a Arnhemland et avec un ortographe qui leur est propre...on est pas sorti du bois! Dans ta tete ca fait Bl*n*si* mais sur papier ca reste Bl*n*s* c'est pas a moi de juger de leur coutume et pas a eux de juger de la mienne tant qu,on se respecte.
Cheers
GW
Beleive in yirdaki power |
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3478 Localisation: Grenoble Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
| Jay |
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11:48 Sujet du message: Re: David Blanasi HELP |
|
|
Si quelqu'un cherche toujours, j'en ai en stock. _________________ Good Vibes
-Jay- |
|
|
 |