| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilbert  Le ptit bavard
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 66 Localisation: haute loire (bas en basset) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 19:17 Sujet du message: conseil d achat |
|
|
Salut
Donc voila je vais enfin m acheté un didj en euca
et j aimerais avoir un éclairement sur certain point pour pas faire une gourde
*est ce que le son change lorsque le didj et creusé par les termites ou par l homme et si on voit facilement la différence.
J aurai peut etres d autre question qui vendrons
merci d avance |
|
|
 |
Pascal  La langue bien déliée Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 290 Localisation: Bouray sur Juine (91) Age: 49 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 22:11 Sujet du message: Re: conseil d achat |
|
|
Je ne sais plus qui avait posté sur le forum, la manière qu'utilisent les thermites pour creuser une branche. En résumé:
Ces bertioles n'aiment pas la lumière, donc pour évider une branche, elles garderont toujours une distance minimum par rapport à l'extérieur.
Donc je pense, (ça m'arrive) qu'elles sont capables de garder une densité de bois constante tout au long de la branche. quite à faire varier l'épaisseur en fonction de la qualité rencontrée.
Mais pour nous, la différence de son est surtout en fonction de notre oreille |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2957 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 22:55 Sujet du message: Re: conseil d achat |
|
|
bah, un didge termité peut être bien ou mal choisi, bien ou mal fini, et un didge fait main peut être aussi bien ou mal fait, et ça ça joue dans la qualité du son... Après, reconnaitre un didge termité à l'oreille, personellement j'en suis pas capable. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
| psygrp |
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 4:37 Sujet du message: Re: conseil d achat |
|
|
| salut tous le monde, je suis un peu dans le même cas, je joue du didgeridoo depuis deja quelques années mais j'ai aucune connaissance technique et je voulait savoir comment vérifier l'état d'un didgs lors de son achat ormis le tester (fissure cache etc etc ) |
|
|
 |
fred lyon  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1306 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 8:20 Sujet du message: Re: conseil d achat |
|
|
salut psygrp et bienvenu sur FD !!!
j'ai vu que tu etais sur chalon donc si tu veux venir un de ces quatre nous faire un p'tit coucou a l'assoc (tout les mercredi soir a la mjc de bron ) on se fera un plaisir de te faire un petit topo sur les conseils d'achat de didj ...
et voilou a ta dispo!!
ciao _________________ Australian Vibrations Lyon
e-mail:australianvibrations@voila.fr
site : en construction ...
Tel Rudy:04.74.88.39.62
Tel Moi : 06.75.41.25.05 |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 9010 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 16 Déc 2005, 11:43 Sujet du message: Re: conseil d achat |
|
|
Jette un oeil sur la page d'accueil. Y'a des rubriques de conseils d'achat.  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
|
|
|