| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 06 Sep 2003, 22:22 Sujet du message: Tutorial: une sangle pour didgeridoo |
|
|
en voyant les patron de house pr didgé je me suis dit fo beaucou de tissue épais ...
je vais pas me prendre la tête une hance ira bien ! et effectivement sa marche bien!
--------------------
le matos nécéssaire :
de quoi coudre !
du tissu
un cousin pourri pr récupérer la mousse
un didgéridoo
----------------------
etape 1
découper le tissus:
longueur : les 2/3 du didjé en question
largeur : 30 cm
----------------------
etape 2
mettre la mousse issue du cousin pourri sur le tissu
recouvrire un tier du tissu de mousse
plier le tissu au tour de la mousse en 3
coudre au milieu ( ds le sens de la longueur )
(but : fixer la mousse et fermer la hance )
coudre plusieur foi la lanière ds le sens de la longueur
----------------------
etape 3
la lanière est fini il fau la fixer au didjé
on va donc faire des bracelets de tissu du mem perimètre que le didgé !
mesurer le perimètre du didgé
reporter la mesure sur le du tissu et découpé
largeur: le perimètre du didgé plus 2 cm ( pr les couture)
longueur: une vingtaine de cm
plier ce bout de tissu en 2 ds le sens de la longueur et coudre de façon a former un tissu en 2 epaisseur
NB:cette étape est a faire deuix fois car il faut 2 bracelet
----------------------
etape 4
vous avez dc une lanière et 2 bracelet
possitionner 1 bracelet et la lanière comme ci dessou et coudre
coudre de la meme façon le 2e bracelet a lautre extrémité de la lanière
fermer les deux bracelet en cousant les extrémitédes braclet ( vous avez un cm de marge pr la couture il fau les utiliser sinon le bracelet ne sera pa assez serrez)
------------
VOUS AVEZ FINI VOTRE HANCE IL NE RESTE PLSU KA LA METRE SUR LE DIDGÉ
--------
astuce :
savoir utiliser une machine a coudre pr ne pas casser l'aiguille
et pr ne pas ce couper le doigt
ps: utiliser une aiguille épaisse ( taille 100) _________________
Dernière édition par BeN!To ChAp!tO le Dim 07 Sep 2003, 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Steinz  La langue bien déliée
Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 286 Localisation: Bordeaux - (Mulhouse) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 07 Sep 2003, 12:00 Sujet du message: Re: Tutaurial: une hance pr didgéridoo |
|
|
bon j'ouvre le dico :
je cherche a hace ya rien
je cherche a ance ya rien
je cherche a anse ya !
anse : n.f partie courbée en arc, en anneau par la quele on pren un vase, u panier, ect
il est imaginable que le ect contienne un didgéridoo
mais bon c'est vrai que sangle c'est mieux
ps: sa i est j'ai renomé le tuto _________________
|
|
|
 |
freestylers2000  La pipelette infernale
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 07 Sep 2003, 12:10 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
oueps bien pratique, merci pour le tuto...
Mais pas de protection a 100%
@+ _________________
Une clé vers la métamorphose du coeur... ... |
|
|
 |
Posté le: Dim 07 Sep 2003, 12:13 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
c'est sur si c'est pr un euca vau mieu une house !
moi j'au fai sa pr mon bamboo et mon pvc j'ajoute juste un dom ( voir brico didgé) pr protégé ma cire _________________
|
|
|
 |
babu  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 1162 Localisation: Neuchatel Suisse Age: 30 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 07 Sep 2003, 23:58 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
Salut,
moi je me suis fait une petite house douillette pour 1 euca.
J'ai découpé dans un dessus de lit rembouré usagé style couette puis j'ai cousu à la mimine = 4 h de boulot.
C'est pas du JP Gaultier et ce n'est pas imperméable mais je pense que ca protège bien des chocs et surtout des variations de température.....
photos ci-jointes..
a+
Babu |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 8:11 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
Ca a l'air trés bien fait. Au final une belle housse de didge  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
| invisible |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 9:37 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
très ClaSs, TrèS PrOpRe... J'SenS Que jVé ALLeR FaiRe Un TouR A emmAüS Me DéGoTeR de KoI Me FaIrE Ca !
MeRci L'Abbé PiErRe !!
@+
Invisibleubleubleu |
|
|
 |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 13:14 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
la mienne aussi elle ets bien dabord!!!
essay pa de me volé la veddette ou ça va mal tourné!!!
lol  _________________
|
|
|
 |
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 13:48 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
Mais oui elle est bien aussi la tienne....  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 17:36 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
keske c'est spontané!!!!!! _________________
|
|
|
 |
babu  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 1162 Localisation: Neuchatel Suisse Age: 30 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 19:20 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
BeNiTo RaStA,
C'était pas mon but.... mais c'est vrai que j'aurais pu créer un autre topic...
a+
Babu |
|
|
 |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 20:57 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
lol !! je déconeeee!!!
tinkète je sui ouvert a tou et jamais je me pren la tete pr des truk kom sa !
comme mon pseudo le di je sui un RaSTaCouÈrE et Ki di rastaCOuÈRe di OwEr!!!
LOL
en + torai cré une nvelle topic oboreal torait di ke le sujet existai déjà et torai renvoyer vers mon sujet!!
ps: c humour oboreal!!! _________________
|
|
|
 |
Posté le: Lun 08 Sep 2003, 21:01 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
Oh la la, il vanne un Membre Bienfaiteur !!!!  _________________

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Posté le: Mar 09 Sep 2003, 7:11 Sujet du message: Re: Tutaurial: une sangle pr didgéridoo |
|
|
oups griller ! j le suis!
euh euh bah euh enfin je rigola joi! euh! ... svp ne me manger pa ! _________________
|
|
|
 |
|
|
|