Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 02 Déc 2008
Mer 03 Déc 2008
Jeu 04 Déc 2008
Ven 05 Déc 2008
GOAYANDI concert à l...
Sam 06 Déc 2008
Dim 07 Déc 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remimer
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 13:25    Sujet du message: Mon premier didge! Répondre en citant

Ca y est! j'ai mon tout premier didge! Après avoir essayé quelques rares fois pendant une session de vendanges en septembre avec un énorme bambou (je confirme un diamètre de 13 cm et une embouchure de 9 cm environ, et oui c'est énorme ce n'était pas évident à manipuler), je me suis acheté un didge à 170 euros à la Baguetterie à Paris. Ayant tellement peu d'expérience en la matière (et oui novice de chez novice 2 2 2 :no: ) j'avais affirmé que mon didge aurait été en euca. Mais après une observation plys attentive et en ayant regardé looontemps la galerie de ce site, je dirai que c'est plutôt du tek... Tanpis! je l'aime beaucoup, il est grand (1m57 avec ouvertures de 4 et 12 cm environ) et je le trouve beau. Qu'en pensez vous? Je vais essayer de mettre quelques photos... (c'est pas gagné! mrgreen )
(170 euros ce n'est pas trop pour un tek?)
Remimer
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 13:35    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Voici un détail de la base du didge. L'intérieur n'est pas "termité", mais creusé, donc c'est certainement un didge en tek. Vaut mieu d'abord que j'aprenne à bien m'en servir, avant de passer à un didge en euca véritable (qui me percera les porte-monnaie! mrgreen , vive la situation d'étudiant...... mrgreen )
Jay
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 14:14    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Suis pas sûr que ce soit un tek moi, on dirait bien un euca.

En tout cas je te souhaite plein de plaisir avec ton nouvel instru.

Happy Vibes

rahanEn ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 14:21    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Yop !
Jolie forme...
Je penche aussi pour un euca. Pas forcément d'Oz mais possiblement d'Indonésie.
Tu trouves aussi pas mal d'eucas non termités, creusés au forêt. Un non-termité ne veut donc pas forcément dire teck.

Fais-toi plaise en tous les cas, tu auras bien le temps de trouver des opportunités plus tard pour acheter d'autres didges....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 14:32    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

euca +1 4
il est joli !
have pleasure !

Remimer
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 14:38    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Merci beaucoup à tous!!!!!! 1 Trop sympas vous êtes!!! Maintenant reste plus qu'à apprendre à en jouer mrgreen 7 Je vais essayer de m'inscrire dans un club de didgeriddo sur Paris!!!
P.S.: le site est GENIAL!!!!!!!!!! 1 icon_mdr
Je vous enverrai une autre photo, mais cette fois ci avec ma trombine dessus, moi tout entier!!! mrgreen
P.P.S.: on m'a passé 4 solos de didge de Stephen Kent, c'est excellent!!!!! J'aime beaucoup!!! Ca me donne envie de m'accrocher!!! 1
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 15:28    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

bah bon courage
pour le "club" de didg 7 , on risque plus de s'y croiser je suis plus dispo les lundi soir mais à l'occas d'évenements ou de session...

melkou
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 18:02    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

hey remimer c'est sur et certain que c'est un euca , mais un euca percé ! c'est moi qui avait balancé l'info sur le forum comme quoi la baguetterie avait reçu des didge euca , j'y étais et j'ai demandé à la vendeuse qui m'a dit que c'était bien de l'euca (oula un peu compliqué tout ça )
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 18:22    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Oui Euca, ça a bien la tête 8

Eclates toi bien avec 6

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
Remimer
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 19:24    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Merci melkou pour ton info sur la Baguetterie qui m'a bien servi! 6
Pour le club de didgeridoo, lich je te contacterai surement par msn, si tu n'y vois pas d'inconvénients! Si ça te gène dis le moi cash! mrgreen 6 1 ! Et encore merci pour tout! Je sens que je n'ai pas fini de hanter ce forum à la recherche de réponses à mes questions! mrgreen
A bientôt!!! 1
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 20:18    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Salut Remimer,
Euca, ouais, mais d'après la photo, il est un peu courbe, du coup je me demande s'il est vraiment percé. Si tu veux poster un photo de l'embouchure et du pavillon, on y verrait plus clair pour te donner une réponse.

Remimer
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 20:30    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

J'ai bien vérifié le didge est percé mais je veux bien montrer une photo de l'ouverture! (c'est clair que l'ouverture terminale d'un didge termité est bien plus belle, aucune comparaison). 1
zippo
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 20:49    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Salut à tous !

Je profite du post pour parler des didj de la baguetterie.

J'en ai acheté un sur le net en teck (40 euros) et je l'ai reçu la semaine dernière sauf qu'il commençait à se fissurer à l'embouchure supérieur du coup je l'ai renvoyé.
Il avait un son terrible mais dites moi, j'aimerais avoir des témoignages de gens qui auraient commandé le méme modèle chez eux, qu'est ce que vous en pensez ? Vous en étes content ? Je peux étre à peu pret sur qu'il vont m'en renvoyer un de qualité ou alors c'est plus ou moins tous les mémes niveau qualité ?

Merciii !

Désolé pour Remimer d'avoir squatter 7
Remimer
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 21:55    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Pas de souci zippo! fais toi plaisir!!!! perso quand je suis allé à la Baguetterie, je n'ai eu d'yeux que pour mon didge en euca de 1m57 7
J'ai testé un didge en tek (quand on m'a annoncé qu'il fallait que je lache 170 euros pour prendre celui en euca mrgreen ) et perso cela ne m'a pas beaucoup plu. J'étais pas fan du son et puis les finitions notemment les embouchures supérieures me paraissaient plus que moyennes... Enfin y'en avait plusieurs types : avec embouchure naturelle et avec embouchure en bois rajoutée. J'ai pas accrochée (et pourtant j'étais fixé sur de bas prix pour commencer, ça me motivait pour en acheter un en tek au début). Donc voila. Y'a melkou qui peut peut-être te renseigner, c'est lui qu'a donné l'info des didges de la Baguetterie. Voilà! bonne chance pour tes didges!!! 6
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 22:31    Sujet du message: Re: Mon premier didge! Répondre en citant

Remimer a écrit:

Pour le club de didgeridoo, lich je te contacterai surement par msn, si tu n'y vois pas d'inconvénients! Si ça te gène dis le moi cash!

non non, seulement si tu mets autant de smiley sur msn 6 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: