| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 16:31 Sujet du message: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
Comme vous le savez tous, ce qui coute le + cher sur internet, c'est l'espace disque (et la bande passante permettant de l'exploiter). Hors actuellement, je double la capacité disque tous les 6 mois et donc les frais d'hebergements. Pour ralentir cette inflation, nous avons été obligé de reflechir à une solution.
En effet, La rubrique "compositions personnelles", grosse consommatrice d'espace disque, permet à chacun de poster ses compositions et d'en discuter, de se faire conseiller, etc...; hors les 5 Mo de base sont vite atteints et nombreux sont ceux qui actuellement depassent les 20 voir 30 Mo de compos personnelles.
Conjointement aux Modérateurs, j'ai décidé de prévilégier ceux qui soutiennent financièrement France Didgeridoo (grace à la carte FD) et qui payent donc indirectement cet espace disque.
Désormais, tout Membre non titulaire de la carte de Membre se verra attribuer un espace disque de 5 Mo non renouvelable.
Les Membres FD continueront d'être bénéficiaires d'un espace disque renouvelable.
Merci de votre compréhension.
PS : Votre fournisseur d'accés vous propose avec votre abonnement un espace de stockage que vous pouvez utiliser gratuitement pour y stocker vos fichiers. _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... 
Dernière édition par francedidgeridoo le Sam 26 Nov 2005, 18:42; édité 5 fois |
|
|
 |
yidaki  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1421 Localisation: grenoble Age: 33 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 18:35 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
ok,ca me parait normal!! _________________ j aime bien quand ca fait mal!
Mais juste un peu, quand ca pique! |
|
|
 |
Javotte  Pompom Girls
Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 4500 Localisation: Antony (92), parfois la vendée Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 22:16 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
Faut que tu rentres dans tes comptes... C'est noté!  _________________ Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain |
|
|
 |
freestylers2000  La pipelette infernale
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 11:22 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
hello
Bonne idée de gestion Jeune Homme...
|
 |
Le Bourdon  Chef de Projet FD
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 3329 Localisation: Rouen Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:29 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
L'Ancien a parlé  _________________ |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 7913 Localisation: Paris 12e Age: 4 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
Zion  Le polyglotte Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 427 Localisation: Reims Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 16:57 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
C'EST UN SCANDAAAAAALEU !
ok ok je :11: ...
 _________________ "Ah ! que la vie est donc belle et noble chose lorsqu''elle s''épanouit en pleine nature et en toute liberté et que l''homme a donc de la chance de posséder simultanément des testicules et le sens poétique."
San Antonio, Viva Bertaga |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2653 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 8:46 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
ca se comprend tout a fait...
mais est ce que c'est bien utile de garder les anciennes compo dans la rubrique archivage, ca permettrait de gagner pas mal d'espace. y'a du monde qui y regarde ?
(en passant, tu pourrais m'augmenter mon quota stp ) _________________ http://candy.didge.neuf.fr |
|
|
 |
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 18:11 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
En fait, l'archivage des anciennes compos est sur Free (enfin, quand je me fais pas fermer les comptes); donc ça touche pas à l'espace de FD.
Pour le moment, j'étais obligé de faire le ménage dans la rubrique "compositions personnelles" pour ne laisser que les 3 derniers mois. Avec cette solution, j'espère pouvoir laisser 6 mois  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
pencilnere  Le polyglotte
Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 786 Localisation: Toulouse ou Figeac (46) Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 18:32 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
je pense que c'est une bonne idée. et puis y'a plein de serveurs gratos ou les gens pourraient heberger eux même leurs fichiers (photos sons ou autres) et balancer les liens, ça reduirait tes couts et pas mal de problemes .... _________________ ... ...
http://penci.c.la |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3358 Localisation: 68000 Age: 37 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 19:58 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
Pour les novice en ordi c'est moins evident !!
Donc la carte fd est bien cool pour envoyer sound et photos illimiter _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
ernest  Le tchatcheur fou Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1487 Localisation: Alsace 68480 Age: 54 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 20:07 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
C'est tout à fait justifié et je l'élargirai même aux messages
1 message 1 euros
2 messages 2 euros etc........bon ok...  |
|
|
 |
Posté le: Mar 12 Sep 2006, 8:34 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
Ola, je dois 5800€ moi  _________________

Et hop le didge...  |
|
|
 |
ernest  Le tchatcheur fou Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1487 Localisation: Alsace 68480 Age: 54 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 12 Sep 2006, 11:17 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
Je te dois 1087 Roros je t'envoie le chêque , mais tu pourrais faire une petite remise  |
|
|
 |
roulio  Le causeur confirmé
Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Lyon Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 12 Sep 2006, 12:49 Sujet du message: Re: Gestion de l'espace disque : nouveauté. |
|
|
| C'est une bonne idée :) |
|
|
 |
|
|
|