Posté le: Mer 03 Aoû 2005, 14:34 Sujet du message: Re: Taille de l'embouchure
moijedis ça dépend grave de la personne...moi j'adore les embouchures bien FAT (mon acacia fait du 4.5!!!!) mais j'ai vu les didg de ydaki à gre l'autre fois....et je trouve l'embouchure microscopique....alors j'dis: au feeling!!! c'est toi qui voit....
Posté le: Ven 12 Aoû 2005, 21:43 Sujet du message: Re: Taille de l'embouchure
yo bah moi jdis comme tubby ! j'ai commencer sur le didje d'un pote en bambou avec une embouchure de + de 4 cm et celui que j'ai là (un bambou également faute de moyen mais bon jai bientot finit mon futur . . . ) a une embouchure de 3.2 cm et je m'en sort pareil ou presk mais la cire sa fait moin mal moi j'ai opté pour les abeilles !!
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 15:40 Sujet du message: Re: Taille de l'embouchure
Si tu veux maitriser la RC sur ton didj il faut avant tout qu'il ait un bon backpressure sinon la taille de l'embouchure n'y changera rien.
Si t'as un bon backpressure alors il faut trouver la taille d'embouchure qui te permettra de tenir le bourdon tout en utilisant un minimum d'air et après y'a pas de secret : de l'entrainement.
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 16:20 Sujet du message: Re: Taille de l'embouchure
coco49 a écrit:
Si tu veux maitriser la RC sur ton didj il faut avant tout qu'il ait un bon backpressure sinon la taille de l'embouchure n'y changera rien.
Si t'as un bon backpressure alors il faut trouver la taille d'embouchure qui te permettra de tenir le bourdon tout en utilisant un minimum d'air et après y'a pas de secret : de l'entrainement.
tu ne peux pas etre aussi precis avec une grosse embouchure qu'une petite le medium est de 2.8/3.2cm environ. _________________ http://franche-comte-didge.no-ip.com/
dith dhu dhirrl dhirrl dith dhu
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 20:43 Sujet du message: Re: Taille de l'embouchure
coco49 a écrit:
Je suis en plein entrainement, j'ai pigé la RC ( ca marche avec la paille) le probleme c'est que je ne tiens pas le bourdonnement avec mes joues. Pour ce qui du backpressure, comment savoir s'il est bon ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers