Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 02 Déc 2008
Mer 03 Déc 2008
Jeu 04 Déc 2008
Ven 05 Déc 2008
GOAYANDI concert à l...
Sam 06 Déc 2008
Dim 07 Déc 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DidjerirootsHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 21:36    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Il est vrai qu'ils avaient de très bons yidakis et ils étaient fort sympatiks si bien que j'ai squatté plus d'une fois leur stand... ZE VEU 1 YIDAKI!!!!! (il me reste plu quà mettre 600 euros de coté dici a lannée prochaine, arf, cest po gagné)
Pour aider, pour servir
Pour apporter ma propre contribution.

(prière bouddhiste)
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
PoLuXHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou
MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 10:26    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Titou a écrit:
GGW a écrit:
Salut

Candy tu as dit -le vendeur me disait que le son provenait surtout de la configuration du trou plutot que du type de bois. le trou a été fait de tel facon pour lui donner tel son...

Que c,est doux d,entendre ces parole a mes oreilles . 7

GGW 14

Oui, il y a des paroles, comme ça qui font qu'on se sent moins seul... 6

meme a moi ca fait du bien de lire ca.....
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 11:41    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

une ptite pensée pour greg51 qui voulait ce didge aussi...

désolé, pas assez rapide petit scarabée 4

tu as trouvé ton bonheur du coup ??
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
verydidjHors ligne
La tchatcheuse folle
La tchatcheuse folle

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12:37    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Candy a écrit:
une ptite pensée pour greg51 qui voulait ce didge aussi...

désolé, pas assez rapide petit scarabée 4

tu as trouvé ton bonheur du coup ??

Ouep greg à trouver un autre didg apparement. Un mi je crois. Enfin il te le dira lui même !

CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 14:15    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

vla le ptit schema...

amis sandwitcheur, a vos gouges mrgreen
PoLuXHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou
MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 14:44    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

merci merci ;)
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 15:12    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

mais de rien mrgreen
starskHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 12:28    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Ouais nico. Excellente acquisition.

sur qui y'a moyen de chopé 2-3 hoots et sous vibes différentes lol...

J'en connais un qui va se metre au trad! lol
melodytubeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005, 20:34    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Candy, j'crois bien que tu as laché une bombe avec ton shéma: a l'heure qu'il est je suis pres a parier que tous les copains sont tout debout sur leur sandwich a essayer cette configuration révolutionnaire...
Il faudrait un lavis éclairé , nu matheux pourrait nous dire comment vont se developper les ondes...De mon coté je vais fouiller un peu...
Merci Candy.
melodytubeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005, 21:11    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

D'ailleurs de prime abord l'analogie avec le pot de détente est frappante!
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005, 21:41    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Salut Candy

Interessant c,est deux constriction pour former une poche d,air dans le premier tier . mais pourquoi ?J,aimarais bien avoir la reponse a ce detail. Si il avais fait comme tous les yidaki hyper nerveux que jai essayer comme mon yidaki de Jeremy Cloake Yali F#, ,un premier tier tight tres tight ,le deuxieme tier qui qui ouvre doucement vers un dernier tier qui ouvre plus dramatiquement pour laisser sortir la bombe genre jusqua 10cm de pavillion,ca serais logique ,mais la ca pique ma curiosité,il y as quelqu'un qui la reponse du pourquoi de cette poche d,air ?.

GGW
melodytubeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005, 21:56    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

A défaut de calculs savants il faudrait peut etre expérimenter avec du PVC, intercaler une poche a une section...essayer toutes longueurs possibles...J'vais bidouiller ça dans la semaine!
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 13:19    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

bon courage pour expérimenter ca melodytube. en tout cas, content que le shema t'ai servi. si il sonne comme le mien tu va te faire plaisir...

GGW a écrit:
Salut Candy

Interessant c,est deux constriction pour former une poche d,air dans le premier tier . mais pourquoi ?J,aimarais bien avoir la reponse a ce detail. Si il avais fait comme tous les yidaki hyper nerveux que jai essayer comme mon yidaki de Jeremy Cloake Yali F#, ,un premier tier tight tres tight ,le deuxieme tier qui qui ouvre doucement vers un dernier tier qui ouvre plus dramatiquement pour laisser sortir la bombe genre jusqua 10cm de pavillion,ca serais logique ,mais la ca pique ma curiosité,il y as quelqu'un qui la reponse du pourquoi de cette poche d,air ?.

GGW

je sais pas le pourquoi du comment pour la poche d'air mais je pense que le plus important est le retrecissement dans les premier cm (beaucoup de yidaki ont cette configuration non ?) si on l'enleve je pense que la note sera plutot un ré qu'un fa vu la longueur du didge (1,50m). le 2eme retrecissement est bcp moins prononcé que le 1er et je pense qu'il influ moins sur le son...en tout cas d'accord avec toi sur les 2 autre tiers mais je pense que dans ce cas il a juste suivi la config de la branche...
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 13:53    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

Salut Candy

D'accord avec toi si il y avait pas eut de retrecicement la note serais plus grave. Ca doit pas etre le premier qu'il experimente comme ca car en plus ton didj est bien tuner Fa right on pitch!
Jy ai penser un peut et sous toute reserve je crois que si le didgcrafter avait apres le premier 35mm continuer son retrecicement tout au long du premier tier comme une configuration plus naturelle et vus le diametre de ce premier tier tu aurrais eut un didge plus nerveux ,avec beaucoup de reponse ,mais avec des harmonic plus etouffées ou sourde et moins de chaleur ,je sais pas le resultat qu'il aurrais obtenus sur ce type de bois avec cette configuration. Tu vois c,est la que ma sonette ring ! j'adore ce coté thecky ca me perment de me denicher des baton de fou !

Je devrais faire comme tu as fait Candy un petit shéma de toutes les configuration de trou que jai poster ily as quelques temps et le genre de resultat que sa donne avec .

GGW
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005, 14:12    Sujet du message: Re: souvenir d'airvault :) Répondre en citant

tres bonne idée GGW !!! ce serait super interessant 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: