Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 02 Déc 2008
Mer 03 Déc 2008
Jeu 04 Déc 2008
Ven 05 Déc 2008
GOAYANDI concert à l...
Sam 06 Déc 2008
Dim 07 Déc 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melkou
MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005, 22:05    Sujet du message: Mon didge chante faux Répondre en citant

3 je vous explique la situation : je m'entrainne sur mon didg en bamboo depuis deux ou trois semaines et il avait un son pas terrible mais ça allait encore jusqu'à hier ou d'un coup il s'est mis a avoir un gros son de bourdon horrible ... alors je me demande ce qui a bien pu passé dans le tube d'un coup ?? j'ai regardé ...pas de fissure ni rien ... je comprends pas 13
m1roHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Non
MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005, 22:26    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

Y'a pas un truc coincé dedans ? 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
melkou
MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005, 22:29    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

nan j'ai bien regardé , ya rien dedans ...en fait c'est comme si le son s'évanouissait maintenant quand je souffle dedans , c'est chelou ...
mais la derniere fois j'étais dehors et il s'est pris un peu de pluie...ça peut peu etre avoir un rapport 3
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 6:13    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

Tin Tin Tinnnn Le mystere du bourdon disparu (en fait il s'est transformé en Dindon ! 4 )

Bah oui effectivement c'est "chelou" ce qui t'arrive !
L'embouchure n'a pas bougé ?
Sinon le coup de la pluie ! si t'as remarqué ce changement juste apres sa "douche" il est possible que ca soit ca ! ( si ca fait pas longtemps laisse le secher et tiend nous au courant)
Essai quand meme ce test : Demande a quelqu'un de boucher la sortie avec sa main et souffles fort dedans en passant ta main tout le long du didge pour sentir si il y a de l'air qui s'echappe!

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
melkou
MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 7:09    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

oui c'est une bonne idée merci je pense aussi que ça peut etre qu'une fissure pour que ça fasse ça...
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 7:38    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

Bah oui ! Il est possible qu'ily ai une (ou plusieurs) felure tellement serrée qu'elle se confond avec les fibres, mais bien presente!

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 8:42    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

tu peux aussi mettre une lampe torche dans ton tuyau, dans le noir, pour voir les pitites fissures.
daudeHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 22:52    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

apart la pluie ya peut etre une explication....
qd on joue régulièrement on se muscle..et donc le changement de bourdon vient peut etre de ça et c'est plutot une bonne chose...c'est juste un ptite étape ou t'as l'impression que le bourdon est moche, dans quelques jours il sera encore plus beau qu'avant.....
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
melkou
MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 23:43    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

ba après vérification en fait j'ai découvert avec horreur que mon bamboo était plein de micro fissures qui grossissent de plus en plus ... 3
Zout
MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 10:00    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

Arfff c'est mauvais signe tout ça ... t'as plus qu'à aller te balader dans une forêt et te dénicher un tite branche (ou un bambou). Sinon ta Casto, ils font de très bon PVC... Après ta le ték ou l'euka.

Mais si ton didge à plein de micro fissures qui s'agrandissent j'ai peur que tu ne puisse pas le réparer (en tout cas durablement).
melkou
MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 14:17    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

ba en fait là je suis revenu de vacances hier , j'étais en bretagne et je suis passé par saint nazaire (symphonie) et j'ai acheté un euca soi disant termité à 75 euro... yavai rien d'autre et je suis pas sur du tout de mon acquisition...la marque c'est ethno je vais sans doute faire un topic avec image et son pour avoir vos avis. A vrai dire je suis meme pas sur que c'est vraiment de l'euca 13
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 14:23    Sujet du message: Re: Mon didge chante faux Répondre en citant

ouais à 75 euros ca risque d'etre du teck
cela dit ca peut etre un bon didg quand meme
faut juste le savoir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: