Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Aoû 2008
Jeu 28 Aoû 2008
Ven 29 Aoû 2008
SESSION D'AOUT CHEZ ...
Sam 30 Aoû 2008
festival "rock'...
Dim 31 Aoû 2008
Lun 01 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melodytubeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 20:28    Sujet du message: R.C joues... Répondre en citant

J'aurais besoin de savoir si on doit utiliser les deux joues pendant la R.C;sur une seule joue le son me semble plus "net"...
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 21:47    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

Il n'y a pas de règle, tu peux utiliser :
- 1 joue
- les 2 joues
- alternativement l'une ou l'autre
- alternativement sur la même inspiration l'une et l'autre (Dwb - variante)

La clarté du son vient de la musculature de tes joues. En jouant de face tu muscleras tes joues de la même façon à droite et à gauche, il me semble. Mais à force de jouer le son passeras bien d'un côté ou de l'autre

Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22:03    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

oui au debut tu sais pas trop coment faire la RC mais plus tu t'y entraine plus tu y arrive et surtout tu trouve ce a quoi tu arrive le mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
CandyHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 7:55    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

quand on joue de coté, on a plus tendance a utiliser une seule joue.

depuis que je joue de face, j'utilise les 2 joues mais ca marrive de me surprendre a n'en utiliser qu'une. l'habitude lol

par contre, quand j'utilise seulement la joue qui ne travaillait pas d'habitude, le son est moins net. c'est donc bien une histoire de musculature...
melkou
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 13:08    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

D'abord bonjour à tous car je suis nouveaux sur le forum...
C'est quoi le mieux , de jouer de coté ou de face Question moi je suis débutant et j'arrive mieu à sortir le son de coté mais cependant je ne maitrise pas très bien la rc et j'aimerai bien qu'on me donne quelque conseils pour mieux comprendre ... 7
merci d'avance :)
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 13:52    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

salut melkou 1 et bienvenue.
jouer de face ou de coté, dépend vraiment de chacun, il n'y a pas de mieu et de moin bien, chaque technique a ses avantage et inconveignant. Si tu parcour le forum ( avec la fonction recherche notament ) tu trouvera plein d'info a ce sujet, et plein de chose sur la rc pur progresser 6

Groupe http://www.myspace.com/jmpzmusic

Asso http://www.myspace.com/terremythe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15:53    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

Salut melkou et bienvenue sur France Didgeridoo 6

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17:30    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

Bienvenue Melkou !

Et oui ! Tu clic sur recherche et tu tape RC : c'est blindé de sujet sur la rc!

Sinon! Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la rc ?

Blagues du jour
melkou
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22:16    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

bé en fait je réalise ke jai compri le principe et ke jarrive un peti peu à le mettre à l'oeuvre , mais maintenant ce ki me fo c'est de l'entrainnement...mon problème c'est que quand je reprend ma respiration par le nez en meme temps que j'expire par les joues bé ça s'enten et mon son faibli (mm si on enten kan mm encore un peti peu) ...alors je me dis que ça vien forcément du fait que je soi débutan mais ça doi venir ossi du fait que mon didge est pa terrible (acheté 40euro en vacances... son faible faut souffler comme un malade)...
merci a tous 6
joelewombatHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22:53    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

normal et ce n'est pas ton didg, persevere!!!!

Envie de jouer au didg beeen TAKASOUFFLER...!!! 1 didge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. 
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 0:20    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

melkou a écrit:
, mais maintenant ce ki me fo c'est de l'entrainnement...

Bah!! T'as tout compris !! Faut le temps au cerveaux de de synchroniser je mouvement ,et là y'a pas de mystere : Faut souffler !

Maintenant il est possible que ton didge ne soit pas un des plus facile a jouer: Essaye d'autres didges : de joueur proche de chez toi http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=3233&highlight=mapemonde ,viends aux session ou fait toi 1 ou 2 PVC(pas cher)....C'est bon de jouer sur plusieurs didges differents
Mais t'inquiet' pas ca va venir tout seul (si tu souffle regulierement bien sur !)

PS: Evites l'ecriture SMS (pour une "fonction recherche" plus performante)

Blagues du jour
TitouHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 0:24    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

pour ton didge, elle fait quelle taille l'embouchure? si c'est 4 ou 5 cm, il faudrait que tu la refasse plus petite en cire d'abeille; ça rend tout plus facile (pareil, il y a des recettes sur le site).
melkou
MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 2:55    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

je viens de vérifier et elle fait environ 3cm de diamétre mon embouchure , mais à mon avis c'est plutot que ça doit etre un didgeridoo de déco pacequ'il est plutot asmathique meme quand je souffle fort ...pour preuve quand mes pots jouent du jembé on n'entend meme pas mes vibrations 3
joelewombatHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 8:01    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

ça aussi c'est normal. 1 c'est très dur d'entendre un didg sur du djembé, 2 je n'ai rien contre les joueurs de djembé, mais a par les sénégalais et qq bons joueurs, les autres ont tendance à bouriner sur le tambourin pour montrer qu'il savent jouer (comme au didg, ç'est un passage obligé, qui va se résorber avec le temps). C'est possible de se faire entendre, mais il doit y avoir la notion d'échange.

Envie de jouer au didg beeen TAKASOUFFLER...!!! 1 didge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. 
melkou
MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 12:39    Sujet du message: Re: R.C joues... Répondre en citant

ouai c'est vrai qu'ils ont vraiment tendance à bourinner sur leur jembé , sauf un ===> un ivoirien mdr...
Bref de toute façon je m'entrainne et bientot je me rachetterais un didgeridoo en teck ou en euca , j'hésite 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: