Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2008
Airvault 2008
Sam 19 Juil 2008
Airvault 2008
GOAYANDI au Glaz'Art...
Dim 20 Juil 2008
Airvault 2008
GOAYANDI au Glaz'Art...
Lun 21 Juil 2008
Mar 22 Juil 2008
Mer 23 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 15:29    Sujet du message: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Je refais un petit post explicatif car les anciens posts ont disparus au fil des délestages de post dans "le bistrot du bush" :

Quand et pourquoi France Didgeridoo a-t-il été créé ?

Quand : La création du site "francedidgeridoo.com" date d'octobre 2001.

Pourquoi : J'étais à la recherche d'infos sur le didgeridoo vu que je débutais depuis peu; hors aprés de longues recherches, j'avais plein d'infos recoltées ici et là sur un paquet de sites web, en Anglais et en Français; mais rien de centralisé sur un site en Français et beaucoup de choses à trier. Heureusement, à l'époque, je cotoyais pas mal de gens du milieu du didge, grace aux nombreux concerts sur la péniche "Le Declic" et grace au groupe Boomerang qui m'invitait à tous leurs concerts. Je crois que si j'avais été seul dans mon coin, l'aventure France Didgeridoo n'aurait jamais commencé.

Bref, j'ai donc décidé en ce mois d'octobre 2001 de faire une synthése de tout ce que j'avais recolté, et surtout de mettre toutes ces infos à la portée du plus grand nombre exprimées avec mes mots de débutant.

Au départ, juste des rubriques comme on les retrouve actuellement sur la page d'accueil : l'Australie, les Aborigènes, histoire du didgeridoo, jouer du didgeridoo, etc...

Au fil des mois, le site est venu s'enrichir d'une rubrique "concerts" avec les dates de concerts sur Paris, d'un forum trés simplifié(le bout du didge) et d'un annuaire des joueurs.

Ma rencontre avec Didjaman m'a incité à continuer dans cette voie. Il a été un des 1ers à croire en FD, et m'a beaucoup aidé à promouvoir le site.
Le monde du didge français était tout petit à cette époque, et nombreuses étaient les rivalités et discordes. Je crois que l'impartialité de ce projet ainsi que ma vision de novice ont contribué à la reussite de France Didgeridoo.

C'est ainsi qu'aprés 2 ans de maturité, j'ai refondu intégralement le site. J'ai bien sur laissé les fameuses rubriques du début qui constituaient en quelque sorte le fond de commerce de FD, mais j'ai choisi de donner au site un vrai coté interactif : le didge n'est-il pas avant tout un instrument de rencontre et de dialogue ?

Le 21 fevrier 2003 est né le nouveau France Didgeridoo articulé autour de ce fameux forum que vous connaissez tous.

Le lancement du forum ne s'est pas fait tout seul. Grace à l'implication et la tenacité de ses premiers Membres (et oui, nos fameux Membres Bienfaiteurs), le forum s'est trés vite enrichi d'une foule d'information. Sans l'aide de ces 1ers Membres, la pompe n'aurait sans doute jamais été amorçée (big up à eux Olla )

Bien sur, au fil du temps, de nombreuses améliorations techniques et graphiques ont vu le jour. D'hebergeurs en hebergeurs, d'augmentations de place en augmentation de place, France Didgeridoo est devenu aujourd'hui un site fiable et rapide.

Enfin et pour conclure ce post, l'année dernière a été lancé une 1ère série de tee-shirt afin de promouvoir le "FD spirit" et depuis le début de cette année, les fameuses cartes de Membres FD. Et oui grace à sa notoriété, France Didgeridoo est aujourd'hui partenaire avec de nombreux didgmakers qui proposent des reductions importantes aux possesseurs de la carte FD.

Le mot de la fin : merci et bravo à vous tous pour cette reussite 6

Et hop le didge... icon_vert

Dernière édition par francedidgeridoo le Mer 26 Oct 2005, 10:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 16:03    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Quelle belle aventure !!
Remerciments à toi, seb!

Et souhaitons longue vie à France didgeridoo !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 16:09    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

oui très belle aventure !
merci pour la petite histoire Seb ! 6

Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 16:12    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Pffff, j'étais jeune à l'époque mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 16:41    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

francedidgeridoo a écrit:
Pffff, j'étais jeune à l'époque mrgreen
c'est vrai que tu es dans les plus vieux Seb 4 mrgreen ok il reste quelques dinosaures encore ici ou la!lol! Mais un grand remerciement et un grand coup de chapeau pour ce forum et surtout pour nous supporter!!! mrgreen
Nous c'est grace a FD que l'on a pu se rencontrer avec Babu et monter notre assos .........merci pour tout !
Ps : ...au 1er jour, la création... moi je croyais que c'etait un coup du grand python arc en ciel ! j'y connais rien! mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 18:34    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Moi j'adore venir dans ce petit coin de discut, c'est ma récréation! Je crois que les remerciements te reviennent Seb ainsi qu'aux membres bienfaiteurs! Comme tu dis Big Up à vous!!!!
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 18:49    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Seb WE LOVE YOU!
Tu réalise le nombre de couple que tu a mi en relation!
héhé

merci et BRAVO!!!

CHAPITO!!

La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 18:57    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Yep merci seb mrgreen

vive la suite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
daudeHors ligne
Pompom Girls
Pompom Girls

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 19:57    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

C'est clair, encore merci a toi seb...
j'ai pas envi de me répéter alor je remet un lien ou plein de gens te fesais des compliments!!héhé

http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2984&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 21:20    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Salut

Hey le gros yolgnu barbu du Jura c,est qui les dinosaure ? icon_fache

y me semble que je viens de le faire ...c,est le jour de la marmotte ou quoi ? une tradition francaise? Seb c,est une star ? Long live to Sebmaster
Alright barman 2 autre bierres icon_boire Cheers to you man !

gloue gloue
GW
Le BourdonHors ligne
Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 22:16    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

mrgreen Bah Gone??? Plutôt deux fois qu'une!!! C'était un revival de post que nous proposais Daude!
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 23:05    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

salut

yeop ! 6 les deux en deux minute ca fait une bierre canadienne a la minutes ca ....yeop ! cheers man icon_boire that one's for you Mr Bourdon, il faut dire que la jeune fille a la perle me fait un peut d'effet icon_decharge

GW

yidakiHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 23:38    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

c'st touchant la ptite histoire de france didgeridoo quand on voi ou elle en est rendue!!
je savais pas vraiment comment ca c'etai passé, du coup ca fait plaisir de savoir les coulisse de la creation.
sur que t'a pas idée de ce que ce forum a pu changer dans la vie de certain.
bientot Fd sera aussi connu du digeridoo qu' est google des moteurs de recherches.
si c'est pas deja fait lol
comme je l'avait fait le post dedié a toi seb , je te refait un tit coup de langue de remerciement 12 (faut attendre un peu que la vache s'execute) hihi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Adresse AIM MSN Messenger 
bertfrom
MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 9:17    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

Merci à toi Grand Web!!!

C'est grâce à ton site que j'ai rencontré Le Bourdon qui m'a tout apris!
(P'tit clein d'oeuil à maïa!) 6 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 9:29    Sujet du message: Re: ...au 1er jour, la création... Répondre en citant

En fait, j'avais refait le post pour zout qui me demandait comment avait été crée FD, pas pour les fleurs; mais c'est gentil 6

Dernière édition par francedidgeridoo le Jeu 02 Juin 2005, 9:42; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: