| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| vous pensez quoi du tuto Audacity? |
| j'ai rien compris |
|
0% |
[ 0 ] |
| sacrilège, il tue la magie |
|
0% |
[ 0 ] |
| pas mal, ça peut servir |
|
47% |
[ 10 ] |
| chouette, c'est juste ce qu'il me fallait |
|
14% |
[ 3 ] |
| Génial, un million de bisous et ma reconnaissance éternelle |
|
38% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2802 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 18 Mai 2005, 22:34 Sujet du message: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
Voila, j'ai réalisé un petit tuto pour analyser le spectre d'un didge avec Audacity. Ca peut vous servir à déterminer la note de votre didge, à l'accorder et a bien d'autres choses (amis didgemakers, bonjour ) _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
erwann  La pipelette infernale
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 2990 Localisation: Givry Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 18 Mai 2005, 22:57 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
merci tres beaucoup Titou ! Je connaissais pas le truc ! Je procédais à l'artisanale avant càd à l'aide de mes oreilles et de ma gratte. Bien mais pas tres précis. Nickel. _________________
 |
|
|
 |
| numero uno |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 0:18 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
énorme!!!!!
faut que j'essaye!!
merci titou |
|
|
 |
ernest  Le tchatcheur fou Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1487 Localisation: Alsace 68480 Age: 54 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 7:29 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
Salut Titou
Je viens de télécharger ta notice et cela m'a l'air très bien.J'irai enregistrer le logiciel plus tard pour l'essayer.
Merci beaucoup.
Ernest |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2652 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 7:47 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
excellent, ca te donne directement la note. pas besoin de convertir avec la frequence. mais ca te dit quoi si tu es entre 2 notes ?
en plus ca doit marcher aussi avec les overtones
thanks |
|
|
 |
ernest  Le tchatcheur fou Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 1487 Localisation: Alsace 68480 Age: 54 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 10:32 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
Ton logiciel est vraiment super ! il permet aussi de faire des effets, etc..
Merci
Ernest |
|
|
 |
Stade  Modérateur
Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 1326 Localisation: Darwin N.T Age: 33 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 11:07 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
Beau travail Titou !
Merci  _________________ The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art |
|
|
 |
PoLuX  Le tchatcheur fou Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1162 Localisation: Near Orléans Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 13:47 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
bien bien tout ca
clair precis et efficace,
y nous en cache des truc titou !! ^^
jpense tu pourrait joindre a ton post un lien vers le logiciel qui calcul la note celon les dimension d'un cone, ca completerra
merci et bravo  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2802 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 19 Mai 2005, 15:29 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
Arf, ça faut demander à Korbis, c'est le logiciel qu'il a fait. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Benjahpieds  Modérateur
Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 991 Localisation: De retour à Lyon Ouinnnnnnnn! Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
Le Bourdon  Chef de Projet FD
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 3330 Localisation: Rouen Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20:01 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
Merci Benj pour ce rival de post Merci Titou pour le topic _________________ |
|
|
 |
Benjahpieds  Modérateur
Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 991 Localisation: De retour à Lyon Ouinnnnnnnn! Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20:09 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
JE sais pas toi mais du coup j'ai envie d'en s'avoir plus!!!
Il reste plein de pics inexplorés!!
Il faut déjà que je me renseignes sur les bonnes questions!!! _________________ www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
 |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1028 Localisation: angers/champtoceaux Age: 19 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 14 Nov 2006, 22:40 Sujet du message: Re: Analyser le spectre de fréquence d'un didge |
|
|
J'utilise souvent audacity mais je n'avais jamais pensé à utiliser ces fonctions pour trouver la note de mon didge, je faisait ça à l'oreille avec un vieux synthé merdique. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
|
|
|