| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freestylers2000  La pipelette infernale
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
| barnabulle |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 12:41 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
| bien presenter et les photos nikel que du bon. J'aurais une question, mon didg aussi commence a attirer famille fissure ainsi que les cousins microfissure et ça dut a la mère noeud? seulement mon didg en euca est peint aux pigments et je me voit pas le poncer comme ça ! :no: j'aimerai savoir si le ponçage est obligatoire et si oui je le ferai sur les parties a risque mais apres comment retrouver la couleur d'origine ? |
|
|
 |
| Anarborigene |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 13:02 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
Beau boulot !
Tu penses le vernir ? Je pense qu'il serait plus beau (même s'il l'est déjà)
DU SON DU SON ! |
|
|
 |
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 13:55 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
| Anarborigene a écrit: | | DU SON DU SON ! |
Sous la derniere photo
Pour le vernis c'est pas ce que je préfére...
Je vais deja attendre la stabilisation... _________________
Une clé vers la métamorphose du coeur... ... |
|
|
 |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 14:04 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
| barnabulle a écrit: | | bien presenter et les photos nikel que du bon. J'aurais une question, mon didg aussi commence a attirer famille fissure ainsi que les cousins microfissure et ça dut a la mère noeud? seulement mon didg en euca est peint aux pigments et je me voit pas le poncer comme ça ! :no: j'aimerai savoir si le ponçage est obligatoire et si oui je le ferai sur les parties a risque mais apres comment retrouver la couleur d'origine ? |
Alors, pour les micros fissures commence par un traitement interne à l'huile de lin... elle devrait déjà bien se refermer... fais très attention à ne pas en mettre sur la peinture...
le yidaki devrait être nourri une fois par an...
Ce qui arrive aussi c'est que le bois change un peu de couleur, il devient plus foncé...
Pour les pigments tu as le site de http://www.ididj.com.au/ fait ne demande par mail il devrait en vendre...
Mais avec de l'acrylique mat, tu devrais retrouver les teintes... Jaune ocre, Rouge ocre...
Il y a aussi des pigments acrylique a utiliser avec un liant...
J'ai retrouvé les couleurs de mes yidaki... mais c'est aussi une question d'habitude maintenant... _________________
|
|
 |
| numero uno |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 14:40 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
joli travail !
c'est vrai que les rayures ça impose; euh, si je me souviens bien les rayures horizontales , ça grossit l'objet et les rayures verticales ça amincit et ça allonge l'objet.
pour la teinte noir tu utilises une acrylique noir mat? |
|
|
 |
Hooté  La langue bien déliée
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 214 Localisation: Airvault Age: 26 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
| barnabulle |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 14:55 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
| merci bien freestyler pour ces réponse une petite présicion quand tu dit nourrir tu pense au nettoyage a l'huile de lin une fois par an il s'agit bien d'un melange d'eau et d'huile ou uniquement huile de lin j'ai aussi vu que l'essence d'euca pouvait améliorer la resistance du bois au temp ? si tu a une info par rapport à ça je suis preneur.(c'est comme ça que je l'ai compris !) et sinon pour les peinture je commence les recherche peut etre un jour les photos ! Pour ton didg je pense que le mat sera mieux qu'avec du verni après c'est le trad qui parle |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 14:59 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
Bravo pour ce superbe tuto Free !!!!  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Le Bourdon  Chef de Projet FD
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 3329 Localisation: Rouen Age: 25 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 16:44 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
Admirable ce post! Comme le site que vous avez fait avec Stade!
Vraiment je suis impressionné par le lifting que tu as fait à ton Didgeridoo! _________________ |
|
|
 |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 16:55 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
| barnabulle a écrit: | | merci bien freestyler pour ces réponse une petite présicion quand tu dit nourrir tu pense au nettoyage a l'huile de lin une fois par an il s'agit bien d'un melange d'eau et d'huile ou uniquement huile de lin j'ai aussi vu que l'essence d'euca pouvait améliorer la resistance du bois au temp ? si tu a une info par rapport à ça je suis preneur.(c'est comme ça que je l'ai compris !) et sinon pour les peinture je commence les recherche peut etre un jour les photos ! Pour ton didg je pense que le mat sera mieux qu'avec du verni après c'est le trad qui parle |
Juste de l'huile de lin... fait un test avec de l'huile et de l'eau dans un verre, ben le mélange n'est pas pratique....
Pour l'essence je ne sais pas... moi j'utilise quelques gouttes juste pour l'odeur...
| numero uno a écrit: | | pour la teinte noir tu utilises une acrylique noir mat? |
Oui avec un peu d'eau... _________________
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2653 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 17:27 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
chapeau...du grand art
tu y as passé combien de temps ??? |
|
|
 |
Leto  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 1122 Localisation: Alaska Age: 9 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 17:40 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
nickel le tuto stéphane, merci  |
|
|
 |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 17:57 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
Merci pour vos commentaire...
4 heures avec des petites pauses lol _________________
|
|
 |
yidaki  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1421 Localisation: grenoble Age: 33 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 18:41 Sujet du message: Re: Réparation Fissures !!! |
|
|
4 heures? poncages, reparations et peinture fini??
mais quelle brute lol  _________________ j aime bien quand ca fait mal!
Mais juste un peu, quand ca pique! |
|
|
 |
|
|
|