Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 15 Oct 2008
Jeu 16 Oct 2008
Ven 17 Oct 2008
Sam 18 Oct 2008
Dim 19 Oct 2008
Lun 20 Oct 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thewillHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 23:20    Sujet du message: bouleau Répondre en citant

J'en ai un peu parlé, mais j'avais sous le coude une branche de bouleau qui etait tres verte !!! Mais je l'ai quand meme transformée en didg...

D'ailleurs au moment de la coupe à la scie à ruban il a méchamment travaillé, il s'est cintré en haut et en bas...Apres le creusage au moment du collage j'ai pu rattraper le tout au serre joint, et en brulant un cierge a st antoine..

Pour le moment je viens de le poncer et j'ai viré tous le surplus de colle qui comblait la jointure et ouf il commence a ressembler a un didg !

Il mesure 1 metre 20, j'ai un peu essayé de souffler dedans mais il a l'air nerveux, a voir avec une embouchure plus petite !!!

affaire a suivre !

MYSPACE PHOTOS

Les MoTs
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
BeN!To ChAp!tOHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 23:26    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

wahou super beau le bois (tout blanc!!)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 23:31    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Trop Bien!! Super Photos! avec des montages éfficaces et estétique!? Un travail d'artiste !
Il fait envie ce didg!

Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger 
BenjahpiedsHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 23:36    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Un peu d'huile de lin voir beaucoup lui ferait du bien!!
Histoire qu'il travail sans histoire... 6

Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger 
verydidjHors ligne
La tchatcheuse folle
La tchatcheuse folle

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 23:36    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

pffffff j'en ai marre de voir pousser tout ces didj, il va falloir que je m'y mette aussi.....

En tout cas bon bouleau !!!! ahahahaha le jeu de mot, lol..... mrgreen

bertfrom
MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 8:27    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Bien bien !!!
Les photos sont géniales le didge est beau

Bravo !!!!!!!!!! icon_clap icon_clap icon_clap icon_clap
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

Vacances: Oui
MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 8:46    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

verydidj a écrit:
pffffff j'en ai marre de voir pousser tout ces didj, il va falloir que je m'y mette aussi.....

En tout cas bon bouleau !!!! ahahahaha le jeu de mot, lol..... mrgreen

Mortel le jeu de mot 15

Bravo thewill !!!! superbe

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
barnabulle
MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 9:11    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Salut thewill trés joli didg c'est du bon ... travail ! j'aimerai un peu connaitre la duré de travail et savoir si le vidage du boulot n'a pas été trop dur par rapport a d'autre bois (vert de plus!) et encore une fois boulot euh... non pardon bravo ! 7
thewillHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 9:38    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

YOP barnabullllllllllle !
Pour repondre a ta question, (avec le peu d'experience que j'ai... 7 )
La durée du taff sur cette branche n'a pas été tres long, le plus long a été lors de l'ecorsage, en effet je lui ai pratiqué un ptit regime a grand coup de "plan"' pour qu"'il soit plus fin au niveau de l'embouchure.
Sinon en une apres midi j'ai vidé les 2 moitiés, le bois etant vert il etait plus facile a travailler que mon premier sandwitch en chatainier qui lui etait un peu donc plus dur a evider !! (je ne suis pas menuisier mais je pense que le bois vert est plus facile a creuser !!), J'ai eu aussi quand meme peur au moment du collage parce que le bois avait travaillé lors de son sciage....Mais j'ai pu rectifier l'ensemble !
Je vais lui pratiquer un passage a l'huile de lin....on verra bien !!
J'ai quand meme moin pris de plaisirs a bosser sur ce "bouleau" que mon chatainier, le bois vert......je suis pas fan ! Mis-vert c'est mieux...Sec au dessus et un peu vert en coeur ca travaille beaucoups moin au sciage !

MYSPACE PHOTOS

Les MoTs
babuHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 10:25    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Belle pièce ! 1

Moi je ne mettrais pas d'huile de lin, je laisserais sécher au moins l'intérieur 1 an quitte à avoir des fissures et à les réparer après...une fois sec je le vernirais l'intérieur + l'extérieur...

Avec l'huile de lin ca sera toujours humide dedans et ca n'empêchera pas l'apparition de fissures...(enfin ce n'est que mon humble avis)...
6

barnabulle
MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 10:38    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

pour un "inexpérimenter" tu a l'air bien au courant ! tu en a deja fabriquer combien des didg avec quel bois ? et au niveau des sons lequel a ta préférence ?
thewillHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 13:22    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Alors oui je suis quand meme un "inexpérimenter" car c'est tous juste mon 2eme didg sandwitch !!!

J'ai pas mal lut de post de certains membres du forum, et vu aussi des tutoriaux histoire d'en savoir plus !! Ensuite il faut mettre en route l'huile de coude !!!

Avant de penser a m'en fabriquer un, je n'avais jamais entendu parler de cette methode, et quand j'ai vu certains posts ainsi que des images je me disais :' Ils sont completement fou de faire un truc pareil !! "
et bien comme on dit "fontaine je ne boirais pas de ton eau" j'y suis venus....
Mon premier didg c'est du chatainier, je me suis jeté dessus sans vraiment reflechir 7 j'ai estimé sa longeur en le comparant avec un "slide didg" en PVC, pour avoir une note assez grave.
j'ai creusé un sillon pas tro trop large parce que ce fameux chatainier est quand meme tres long (1 metre70) ! J'ai aussi fait ce premier didg un peu au "pif" en ne sachant pas du tous ce que cela donnerais...

Finalement il possede une note assez grave (???DO quelques octaves endessous??) mais il a un bon son bien "FAT" !! je suis assez satisfait ! J'aime a peu pres tous types de son dans un didg de l'aigue en passant au plus grave.
Je ne connais pas grand choses en matiere de bois, je prend celui qui me parait pas trop difficile a bosser....Et puis je touche du bois !!
j'ai encore a apprendre de cette methode, surtout apres la confection, et l'entretient et la deco
J'aimerais bien le peindre et le decorer, ce bouleau, mais combien de temps faut il attendre pour pouvoir le faire ? le passer a l'huile de lin ? le vernir ? quand ?.....

MYSPACE PHOTOS

Les MoTs
thewillHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 12:43    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

des news du bouleau !

apres un passage a l'huile de lin, une embouchure qui va bien, et voici le ptit didg pret a l'emplois !

Je l'ai appellé "Joe dalton" tellement ce didg est nerveux !

MYSPACE PHOTOS

Les MoTs
EärendilHors ligne
La polyglotte
La polyglotte

Vacances: Non
MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 12:56    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

chouettes les foto t d'ou pour voir le vercor com ca??

en tt cas beau boulo mais il
doit etre pas mal lourd non?
j'aimai bien sa teinte claire
au debu mais cette nouvel
couleur lui va kan mm bien.

a quand le son??? 6

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
ernestHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou
MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 20:09    Sujet du message: Re: bouleau Répondre en citant

Salut Thewil
Superbe travail et quelle belle présentation avec tes photos !
Vraiment très beau !
Bravo
Ernest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Adresse AIM 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: