Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 04 Sep 2008
Ven 05 Sep 2008
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinette
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 14:37    Sujet du message: Un pti peu d'aide Répondre en citant

Lut a tous!!!!!
jsui toute nouvelle ici é dan la pratique du didje é jvoulai savoir si kelke personne serai dacor pour m'initier (je sais me servir de la fonction "recherche" mais G l'inpression kil ya tro tro de krut a apprendre).Par ou commencer?Kes ce kil fo savoir?
J'aimerais aussi savoir si je pouvait me procurer des contacts sur Rennes ou au alentours pour ptet m'aider ou me donner des infos sur les festochs é otre....
Merci!!!!!!!

PS: Esce que la pratique de la trompette peut m'aider dans l'apprentissage du didje?

Bisous
BeN!To ChAp!tOHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 15:27    Sujet du message: Re: Un pti peu d'aide Répondre en citant

salut mamselle

la trompette ... ça peut t'aider dans la pratik du HOOT .. c'est un des sons du didg .. et aussi dans la respiration ...
sinon par ou commencer ? je te conceil ici :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=286

sinon a renne ya une association de didgeridoo : http://francedidgeridoo.com/viewforum.php?f=54

ps: bienvenue

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 15:29    Sujet du message: Re: Un pti peu d'aide Répondre en citant

salut je suis un debutant dans le didj et je pensse que pour debuter le mieu c'est d'aprendre le souffle continu puis les armonique apres avec les 2 la cumuler plus des bon rithme tu peu deja vrement bien te marrer enfin c'est mon cas toujour

sinon je suis de st malo, c'est pas tres loin de renne alor si tu passe par la previen moi ;)
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 18:35    Sujet du message: Re: Un pti peu d'aide Répondre en citant

Salut marinette ! Bienvenue sur FD !

Pour répondre a ta question , je dirais que le cheminement logique de l'aprentissage du didge passe par :
Arrow Tout d'abord le bourdon de base (vibration des levres dans le didge)en esseyant de le garder le plus longtemps possible avec une seule expiration .Lorsque tu metrise :
Arrow Tu peut commencer a faire des harmoniques (A,E,I,O,U,OU,ON...)et des et des rythmes avec des attaques en T',k',D',S'...Tu peux aussi donner des coups de "souffles un peu plus sec et sacadé (pour le rytme)a ce moment là c'est ton diaphragme qui trvail .Tu peux aussi t'entrainer au cris. Mais bon avec un souffle limité ,on se lasse vite !c'est pourquoi il faut passer a l'etape la plus dure (pour certuns) :
Arrow La fameuse RC Tu trouveras tout ce qui faut sur fd sur ce sujet (cela dit si t'as un souci explique le nous !)Ensuite quand tu commence a maitriser :
Arrow Faut placer cette RC dans les rytmes...Et là commence LA grande aventure !

Voilà !Je pense que c'est ce que tu attendais comme reponse !
En attendant je te souhaite bon souffle ,et n'oublie pas que la perseverance à toujours raison !

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
marinette
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a tous é c vraimen cool de pouvoir se faire aider kom sa!
(jorai surement encor besoin de vou!!)Et si vou passé par la Bretagne, n'hésitez pas!!!!!!!!!!
MrZin
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 19:08    Sujet du message: Re: Un pti peu d'aide Répondre en citant

bas si tu passe par st malo previen moi je peu pas trop bouger j'ais pas de moyen de transport (trop jeune pour le permi )
marinette
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

vi moi c pareil.....mai sa march, o ca ou jV par la ba jte prévien!
O fait, Benito, j'M bien ta signature!
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 19:44    Sujet du message: Re: Un pti peu d'aide Répondre en citant

Salut marinette et bienvenue sur France Didgeridoo 6

Je te conseille de faire un tour dans la rubrique "conseils techniques", et même de jeter un oeil dans le Yidaki Technik (dans la même section).

Ca te donnera un bon aperçu du taf qui t'attend. 8

ps : Par contre, pitié, pas d'écriture style SMS, c'est trop dur à lire !!! 1

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
marinette
MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

euh.....pardon!je vais faire attention!merci pour les infos !
francedidgeridooHors ligne
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 19:53    Sujet du message: Re: Un pti peu d'aide Répondre en citant

Pas de soucis 5

Mais on est du comité :

mrgreen

Et hop le didge... icon_vert
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: