| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melodytube  La langue bien déliée
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 284 Localisation: proche NEMOURS Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 22:59 Sujet du message: position bouche |
|
|
Salut, ma lèvre inférieure travaille beaucoup plus semblerait il que ma lèvre supérieure; question: serait ce du à une mauvaise position de la bouche sur l'embouchure...les sons aigus que je produis la sollicite aussi beaucoup, est ce normal? D'autant plus je m'interroge car j'ai lu que la lèvre supérieure vibrait le plus contrairement à chez moi.
Merci de vos commentaires. |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2958 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 23:29 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
bah a ce que j'en sais, en général il vaut mieux que les levres soient placées un peu plus haut que le milieu de l'embouchure; la lèvre inférieure doit donc vibrer un peu plus que celle du haut. Des avis plus éclairés? _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1104 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 23:48 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
bah je place plus ou moins au mileu et de face _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 23:53 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
| avant, j etais de de face, maintenant, je m exerce de coté |
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1104 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 22 Déc 2004, 0:11 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
c'est dommage de se bloquer une joue en jouant de coté. j'ai arrété récemment et je joue plus à l'économie maintenant, en utilisant mieux le volume d'air dans les joues. de plus les cris et vocalises sortent mieux de face. _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Localisation: nomad's land Age: 32 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 22 Déc 2004, 5:53 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
en général, je joue à peine décalé vers le dessus, mais pas trop, car les sousvibration seront plus difficile à chopper...
Pour les survibes, le mieux est de se décaler un peu vers le haut (ex: morceau en survibe) _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
| stef |
Posté le: Mer 22 Déc 2004, 9:27 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
a airvault, j'ai entendu mark atkins conseillé a un debutant de placer "plus de levre inferieur a l'interieur de l'embouchure' .... c'est peut-etre pour avoir de la puissance avce le jeu de machoire (?)
sinon moi aussi je galère un peu a passer sur un jeu de face! |
|
|
 |
melodytube  La langue bien déliée
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 284 Localisation: proche NEMOURS Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 14:46 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
| j'vois que chacun a son petit truc...et adopter la technique du pélican, vous connaissez? |
|
|
 |
zalem  Gold Member 2008
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 3768 Localisation: Grenoble, Macon, Valence Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 20:35 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
moi jsuis plus galinette cendré _________________
|
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Sam 25 Déc 2004, 12:39 Sujet du message: Re: position bouche |
|
|
| zalem a écrit: | je connaissais just celle de l'oie cendré des caraibes, mais le pélican... heu non  |
| Citation: | | benito a ecris :moi jsuis plus galinette cendré |
ok je dois être 1 escargot alors car je bave  |
|
|
 |
|
|
|