| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| raggas |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 18:03 Sujet du message: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
Voilà en revenant de mes courses, j 'ai vu que les bucherons avaient coupé plusieurs arbres et j'en ai récupéré 1 mais pas de feuilles pour me dire ce que c'est!
Bon, j'ai speedé donc je vais y retourner demain pour en choppé 1 ou 2 de plus.
la mienne fait 1Metre80 environ
 |
|
|
 |
didje devil  La langue bien déliée
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 284 Localisation: EU (76) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 18:29 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
Je suis presque sur que c'est du hêtre. Je vient de faire un sandwidch en hêtre et ton bois y ressemble beaucoup (il est très dur à goujer d'auilleurs ). Tu vas par contre devoir attendre avant de le travailler car là il est encore bien vert. |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2372 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 18:39 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
Moi je pensais a du meurisier!
sinon pour reconnaitre du hetre: dans le bois(quand on le rabotte) il y a des petites "taches" plus fonçé en forme de grains de riz allongés (mais beaucoup plus petit) _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2372 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
melodytube  La langue bien déliée
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 284 Localisation: proche NEMOURS Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 19:30 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
| Je pencherais plutot pour du tilleul... |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 21:01 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
demain, j y retourne et essay de faire des photos de feuilles, ca sera + facile, je pense.
Si quelqu un est vers chez moi (fontainebleau - melun) et est interessé pour 1 branche
qu il me contacte sur raggas00@hotmail.com jusqu a 14H/14h30
 |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Localisation: nomad's land Age: 32 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 12:04 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
Ouah j'y crois pas !!! Y'a un traffic de branches sur FD!!!  _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 12:38 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
| Bouddidje a écrit: | Ouah j'y crois pas !!! Y'a un traffic de branches sur FD!!!  |
c'est legal ca, j espere
 |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 17:06 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
j'y suis retourné mais comme les bucherons etaient la j'ai pu choppé que 1 echantillon de feuilles
moi, je pense a 1 hetre:
http://perso.wanadoo.fr/jean-jacques.lelez/arbres/hetre.htm
et j'ai recup 1 autre taille qui font actuellement:
donc j'y retourne dans la semaine si je peux
Dernière édition par Invité le Mar 21 Déc 2004, 17:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2883 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 17:25 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
l'écorce ressemble, les feuilles aussi, ça doit en hêtre. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
didje devil  La langue bien déliée
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 284 Localisation: EU (76) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 17:36 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
| A mon avis les feuilles de la seconde taille ne sont les feuilles de l'abre mais plutôt des feuilles du lierre qui s'est installé autour du tronc. |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 17:56 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
| didje devil a écrit: | | A mon avis les feuilles de la seconde taille ne sont les feuilles de l'abre mais plutôt des feuilles du lierre qui s'est installé autour du tronc. |
c'est tres possible oui
 |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 21:06 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
| didje devil a écrit: | | A mon avis les feuilles de la seconde taille ne sont les feuilles de l'abre mais plutôt des feuilles du lierre qui s'est installé autour du tronc. |
Je confirme !! Y a pas de doute ! _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2883 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 22:07 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
ben oui, les petites boules c'est du lierre. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Mer 22 Déc 2004, 0:55 Sujet du message: Re: savez vous quel arbre c'est? |
|
|
| j y retourne des ke possible voir la seconde coupe! |
|
|
 |
|
|
|