| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2958 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 07 Déc 2004, 23:52 Sujet du message: une tit jeu... |
|
|
Entre ces deux sons,
Lequel vous aimez mieux?
Est ce le même didge pour les deux sons?
Si c'est pas les mêmes,quelle est la différence entre les deux didges?
Indice pour nos téléspectateurs : on est dans la rubrique bricodidge  |
|
|
 |
Stade  Modérateur
Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 1331 Localisation: Darwin N.T Age: 33 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 0:18 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Alors, je dirais qu'il s'agit du meme didgeridoo mais a un stade de fabrication différent, le second a plus d'harmoniques et de répondant (le second est mieux, avis perso).
Donc le second serait plus travaillé, plus creusé a l'interieur
Ya quoi a gagner ? un Bouzin ? un claquage avec Javotte ? un supo et au lit ?  _________________ The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art |
|
|
 |
Leto  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 1123 Localisation: Alaska Age: 9 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 0:43 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
| cé dur... je dirais que c'est le meme didg, le premier son étant joué sans embouchure de cire (le son est moins net comme s'il y avait un peu d'air qui passe, et la forte ampleur de la sous-vibration pourrait amener a penser ke le trou de l'embouchure est grand, qu'il n'y a que le bois). Le second son est plus propre et la sous vibes est un peu différente |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2432 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 5:56 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Bon à mon tours !( j'adore les devinettes)
Alors pour moi dejà il me semble reconnaitre un PVC .
Je dirais :
le 1er serait un tube simple.
le 2eme le meme tube avec (peut etre)une cloche. _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2958 Localisation: près d'Orléans Age: 48 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 9:05 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
| Stade a écrit: |
Ya quoi a gagner ? un Bouzin ? un claquage avec Javotte ? un supo et au lit ?  |
La joie immense d'avoir travaillé à une découverte fondamentale.... sinon.... Je sais pas, Javotte t'es volontaire?
Je vais pas faire mon Pog quand même! |
|
|
 |
| danielb |
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 9:58 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Dur dur !
Alors je dirai d'abord que si c'est un didge, il est court. Je pencherais pour un tuyau souple genre tuyau d'arrosage ou d'aspirateur, le second, dont le son est effectivement plus profond, étant agrémenté d'une embouchure. |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2432 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 18:36 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Bon ! Alors Titou...Qui "chauffe" pour l'instant ?  _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Posté le: Mer 08 Déc 2004, 20:44 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Ben, tout le monde, c'est bien le même instrument
Après Daniel : c'est mon premier sandwich, il est très court 88cm
Et puis stade : je l'ai modifié
Mais, qu'est-ce que c'est y que j'y ai fait qu'a rendu le son plus "profond"  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Posté le: Ven 10 Déc 2004, 18:17 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Et la réponse tant attendue
non?
ah bon...
enfin la réponse c'est :
le premier son correspond au didge avec les parois internes poncées et toutes lisses.
Pour le deuxième son, j'ai coulé de la colle puis du sable à l'intérieur, maintenant il est tout rugueux.
La différence est pas violente, c'est aussi ça qui est intéressant, je trouve.
voilou
ben non, j'ai rien à rajouter
ah si :  |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Posté le: Ven 10 Déc 2004, 18:57 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
alors là! je suis...scié  _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
| danielb |
Posté le: Sam 11 Déc 2004, 18:38 Sujet du message: Re: une tit jeu... |
|
|
Ah ! Ca c'est une information qu'elle est bonne. Donc, on pourrait en déduire que les didges creusés naturellement par les termites, aux formes internes assez tourmentées, sonnent mieux pour cette raison.
A creuser !  |
|
|
 |
|
|
|