| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sphax  Le ptit bavard
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 86 Localisation: Pau Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 20:51 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
> Passe que moi, au départ, j'avais fait informatique comme études, pas
> NT, et je voudrais revenir à mon métier premier.
-+- BB in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son metier.
> Passe que moi, au départ, j'avais fait didgeridoo comme loisir, pas
> Solfège, et je voudrais revenir à mon loisir premier.
-+- Sphax in Guide du FDnuxien pervers - Bien configurer son loisir.
hii désolé pour le craquage mais g rien compris je croi que je vais juste prendre la carte pour commencer .
Mais promis un jour je connaiterai la note de mes didg  |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2836 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 21:00 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
 _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 675 Localisation: Antibes Age: 30 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 25 Déc 2006, 14:34 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Salut !
J'ai suivi ce thread avec grand intérêt !
C'est vrai que c'est crucial de savoir avec quel autre didj' ou guimbarde (ou autre) on peut jouer (ou pas) !
Donc du coup, j'ai refait une roue, un peu comme celle de Yidaki.
En prenant en compte vos remarques, et les principes cités sur le DidjShop !
La voici :
Et en format PDF ici.
Imprimable en A4 vertical (portrait), 300dpi.
Simplement découper les 2 cercles, coller le plus gros sur un CD foiré.
Couper un bouchon de pinard pour le faire rentrer dans le trou du CD.
Positionner le petit cercle au dessus et l'accrocher au disque avec une punaise qui ira se ficher dans le bouchon.
Je le ferais évoluer en fonction des besoins et de la discussion.
Ce matin, j'ai parcouru Wikipédia pour en savoir plus sur les harmoniques.
Ca m'a bien embrouillé mais j'ai trouvé des trucs sympas !
Par exemple les fréquences des notes au 3e octave (La=440Hz, c'est la référence internationale)... Ca peut être utile pour ceux qui retouchent les sons sur l'ordi...
BONNE JOURNEE DE NOEL A TOUS !
Ahow how howww ! |
|
|
 |
batman  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 1002 Localisation: Valence Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 25 Déc 2006, 21:25 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Yep sympa comme tout ça Ahaw!! j'aime bien l'univers qui s'dégage de ton coup d'crayon là! joli travail en tout cas bravo! _________________
|
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8847 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 25 Déc 2006, 22:43 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Magnifique cette roue
Merci _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2358 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 15:13 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Terrible ta tite roue ! Merci !
Merci , j'ai plus qu'a trouver un CD foiré ,pour le coller dessus
Par contre je comprend pas bien les "demi croissant" "france didgeridoo"
(Un tit eclaircissement vite fait ?) _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3358 Localisation: bron ( lyon ) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 675 Localisation: Antibes Age: 30 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 17:48 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Merci ^^
Les "demi croissants"... euh bin c'est juste décoratif, en reprenant les couleurs du logo FD... Rien de signifiant derrière -_^
'Fallait bien remplir les vides !
Par contre si vous avez des suggestions de trucs utiles à rajouter dessus, je suis preneur et re-diffuseur ! _________________
 |
|
|
 |
yidaki  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1421 Localisation: grenoble Age: 33 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 21:07 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
roo oui simpa ca!
plus pechu que la mienne lol.
Et du coup ca se verifie ou pas les associations?
Sinon si tu pouvait nous faire dans le meme style une ptite carte format carte de credit avec les conversion des notes ca serait chouette (par exemple pour mettre derriere la carte fd)
Sinon j'aime moin le ptit disque qui se colle dessus (trop de couleur qui gache le reste) pi en plus il cache le beau graphisme du disque de derriere, c'est mal...lol
bravo en tout cas. _________________ j aime bien quand ca fait mal!
Mais juste un peu, quand ca pique! |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2836 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 21:29 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Arf, ça c'est l'oeil du pro!
Sinon, si j'ai bien compris, les croix rouge c'est plutôt dissonant et les ptits trucs verts c'est plutôt harmonieux, c'est ça?
En tout cas Bravo pour la qualité des graphismes. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 20:37 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
| yidaki a écrit: | | Sinon si tu pouvait nous faire dans le meme style une ptite carte format carte de credit avec les conversion des notes ca serait chouette (par exemple pour mettre derriere la carte fd) |
Salut !
Bonne idée, Yidaki !
Mais pour aller au dos de la carte de membre FD, il fallait une "Roue Harmonique" plate, en une seule partie !
Sans avoir à manufacturer chaque carte, ce qui pourrait en faire augmenter le prix et diminuer l'espérance de vie !
Je me suis donc penché sur la question :
Une carte pliable ? > Trop compliqué et je n'arrivais pas à faire tout coïncider...
Une carte avec les 12 demi-tons sur le côté et une Réglette Harmonique à caller en fonction de la note choisie > Ca marche ! Mais ça demande déjà un peu de manufacture en plus : En quoi, la réglette ? Un crayon ? Un bâton pour donner le rythme sur le didj ? Et ce bâton il faudrait le faire sérigraphier > Augmentation du prix de la carte !
Donc non à tout ça...
En faisant simple, j'ai fais tourné ma roue et rempli un tableau pour chaque note.
Bin voilà > UN TABLEAU (bien sûr!).
Et ce tableau est assez "harmonieux" en fait... tiens ? Et pourquoi pas le traiter à la façon des artefacts Aborigènes ? Les croisillons, et le Serpent-Arc-en-Ciel ! Wéwéwé !
Donc voilà ce que ça donne :
Mode d'emploi :
Choisir la note du didj (ou guimbarde d'ailleurs) sur Yurlungur.
Puis regarder HORIZONTALEMENT sur quels points on tombe (faux accord, bon accord et triades). Pour savoir à quelle note correspondent ces accords, il suffit de les relier verticalement cette fois à Yurlungur... fastoche !
Les côtés latéraux du tableau sont en brun clair pour pouvoir y inscrire au stylo les p'tits noms de vos didjs favoris et s'y retrouver plus aisément !
En dessous, l'ORNITHORYNQUE MUSICAL donne la traduction du nom des notes en système Anglo-Saxon et Français.
Vous pouvez déjà imprimer cette carte sur une feuille un peu cartonnée...
Et si vous la voulez au dos de la carte de membre, faites le savoir au BigBoss Seb-FranceDidgeridoo --_^
++
Fran6co
PS > la version Haute Résolution est ici ! _________________
 |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 21:09 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Euh, là je suis sur le cul!
par la rapidité et la beauté du travail, chapeau bas! _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:16 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
euh bin merci Titou ^^
Sinon pour répondre (en retard) à ta question précédente > oui, les "tics" vertes sont des bons accords et les croix rouges des mauvais... _________________
 |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 7934 Localisation: Paris 12e Age: 4 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:10 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
chapeau c'est bien pensé ET joli !
et y a même les correspondances de notation !
petite remarque : on distingue mal le bon accord de la triade, j'ai mis du temps à comprendre.
cela dit une fois qu'on a compris c'est pas très dur
bon bah Seb tu sais ce qu'il te reste à faire !  _________________ Les règles de base à lire avant de poster
 |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1059 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:24 Sujet du message: Re: une jolie roue harmonique au couleurs d'FD |
|
|
Superbe ta carte, très beau design et en plus tout y est: la correspondance entre les notes et les lettres, les accords...
J'aurais du attendre que seb la mette sur la carte avant de la commander (j'vais quand même l'imprimer et la mettre dans mon portefeuille) _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
|
|
|