| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freestylers2000  La pipelette infernale
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 31 Juil 2003, 13:44 Sujet du message: Embouchure ... |
|
|
Hello
J'ai un tout petit Pb !!! En fait, c'est mon embouchure, j'ai l'impression que le son de mon didg a changé... j'ai beaucoup plus d'harmoniques depuis ça réparation.
Avant j'avais l'embouchure d'origine "didjshop" blanche et très petite.
Et là j'ai de la cire d'abeille naturelle, mais il y a plus de cire qu'avant !!!
Je vais vous joindre deux photos, je voudrais s'avoir ce que vous en pensez…
Merci _________________
Une clé vers la métamorphose du coeur... ... |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 31 Juil 2003, 13:57 Sujet du message: Re: Embouchure ... |
|
|
Quelle réparation ? Qu'as-tu fait dessus ? _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 31 Juil 2003, 14:05 Sujet du message: Re: Embouchure ... |
|
|
Oups je manque de précision sorry
J'ai tout changé en fait.
Je voudrais s'avoir si le fait d'avoir beaucoup de cire, change le son du didg.
Je ne suis pas un sculpteur et ce n’est pas simple à faire !!! _________________
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 31 Juil 2003, 16:40 Sujet du message: Re: Embouchure ... |
|
|
Selon la quantité de cire, tu peux changer légérement la fondamentale, mais trés peu. Aprés, c'est plus le positionnement de la bouche qui peut influer sur le son. _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Posté le: Ven 01 Aoû 2003, 11:41 Sujet du message: Re: Embouchure ... |
|
|
c'est peut être une question d'habitude...
Je vais bien voir dans les jours à venir...
Merci _________________
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3395 Localisation: bron ( lyon ) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 02 Aoû 2003, 0:24 Sujet du message: Re: Embouchure ... |
|
|
| La forme externe ou la quantité de cire va pas changer grand chose, le problême viens de ton faconage, soit le diamêtre de ton embouchure a changé et vu le diamêtre, il a retreci, soit alors tu n'a pas assez bien reparti la cire au somment et ton embouchure est trop irrégulière en surface ou alors inadaptée à ta facon de jouer. Le reste à mon avis c négligable... |
|
|
 |
Posté le: Sam 02 Aoû 2003, 0:44 Sujet du message: Re: Embouchure ... |
|
|
|
 |
|
|
|