| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m1ro  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 07 Aoû 2004 Messages: 1051 Localisation: Meaux (77) Age: 21 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 07 Aoû 2004, 0:08 Sujet du message: Fabrication d'un didgeridoo en bambou |
|
|
je voudré savoir comen fabriké un didgeridoo en bambou
mé par contre j coné rien
mé bon den fabriké un ca me permetra de découvrir pke jé pa envi den acheté un pour linstan
joré bien demandé a benito mé i lé po lo é je c pa kan i rentre, il é tou le ten baré pendan lé vacance  |
|
|
 |
rahan  Modérateur
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1183 Localisation: Ste Luce sur Loire - 44 Age: 27 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 07 Aoû 2004, 0:25 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
Tu coupes un bambou.
Tu perces au niveau des noeuds avec une tige en ferraille.
Tu le fais sécher. Soit naturellement, soit de facon accélérée en le passant au-dessus du feu.
Et si tu veux le garder longtemps il faut entourer les noeuds avec une ficelle très serrée pour éviter qu'il se fissure...
Tu te fais une embouchure, et voilà........ _________________ Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité |
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1102 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 07 Aoû 2004, 11:05 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
| rahan a écrit: | | Tu perces au niveau des noeuds avec une tige en ferraille. |
je préfère utiliser un manche en bois (type manche à balai) et un maillet, comme çà si tu dévies il y a moins de risque d'endommager qu'avec du métal _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ
Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle !
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541 |
|
|
 |
joelewombat  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 1301 Localisation: Ermont 95 Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 07 Aoû 2004, 12:10 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
| Vince a écrit: | | rahan a écrit: | | Tu perces au niveau des noeuds avec une tige en ferraille. |
je préfère utiliser un manche en bois (type manche à balai) et un maillet, comme çà si tu dévies il y a moins de risque d'endommager qu'avec du métal |
Surtout ke rahanpas connaitre Tige-de-roc-fondu, mais lui conaitre boi etpierre pou tapper sur bois-qui-creuse. Ainsi furent lesparole de Crao  |
|
|
 |
verydidj  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1149 Localisation: THOUARS (79) ou GRENOBLE (38), ça dépend... Age: 20 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 07 Aoû 2004, 21:43 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
c cool, je m'en ferai un aussi pour commencé... _________________ Respire..... |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Localisation: nomad's land Age: 32 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 11 Aoû 2004, 1:39 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
ne pas oublier de laisser un peu de la cloison au niveau de l'embouchure, afin d'adapter le diamètre à votre bouche
et éventuellement passer le balai avec une rape à bois (demi ronde) accroché au bout (scotch et autre collier de serrage), afin de limer les cloisons nickel à l'intérieur...le son n'en sera que meilleur!
Pour la taille, arrête le à ton sternum (sauf si tu es très petite!), ou mieux p-ê à ton menton, a bouche...voir tes yeux.  _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 20 Aoû 2004, 12:07 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
ds a rubrik tuto ya un post ou j'explik tous ça!! _________________
|
|
|
 |
| souffle |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 0:40 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
| est-ce qu'il y a une longueur minimum pour construire un didg? j'ai des branches de 40 et 50 cm. |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2363 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 7:53 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
| souffle a écrit: | | est-ce qu'il y a une longueur minimum pour construire un didg? j'ai des branches de 40 et 50 cm. |
Je crains que cela soit un peu court
il me semble que la taille mini doit se situer aux alantoures de 70 cm
Je possede un" small"bambou de cette taille(70)diametre:3cm-3,5cm et il fait dejà un sacré 'bruit de moustique". _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 8:32 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
effectivement c'est trop petit .... a moin que tes branche soit extra large ... _________________
|
|
|
 |
zalem  Gold Member 2008
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 3718 Localisation: Grenoble, Macon, Valence Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
freestylers2000  La pipelette infernale
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2047 Localisation: TOULOUSE (Montaigut sur save) Age: 37 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 9:57 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
A mon avis avec cette longueur de toute façon ca va être galère... Même si c'est large ou petit... _________________
Une clé vers la métamorphose du coeur... ... |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2862 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 11:18 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
Pareil que tout le monde; a mon avis il vaut mieux pas faire plus court que 80 cm, a moins d'aimer apprivoiser les moustiques , et même, à 50 cm tu risques de ne pas avoir la vibration de base. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
| raggas |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 13:36 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
je crois me rappelé que sur 1 post du forum, j avais lu minimum 1 metre voir 1m20 pour qui il y ait 1 bonne vibration.
je vais essayé de le retrouver.
 |
|
|
 |
Candy  Modérateur
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2652 Localisation: Niort - 79 Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 13:45 Sujet du message: Re: fabrication |
|
|
| si l'on prend l'exemple du didjeribone, il doit faire 80 à 90 cm totalement replié...c'est tres aigu (sol), je pense pas que tu puisse descendre en dessous... |
|
|
 |
|
|
|